La configuration des fonctionnalités d'enregistrement et de chargement de votre jeu dépend de la complexité de celui-ci. L'Unreal Engine dispose d'une prise en charge de la sérialisation pour gérer l'enregistrement et le chargement. Le moteur dispose également d'une classe d'objet SaveGame qui peut être dérivée en blueprint ou en C++ et qui permet d'enregistrer des variables simples. Si votre jeu nécessite un comportement d'enregistrement et de chargement plus complexe, consultez cette conférence sur les meilleures pratiques et techniques de sérialisation. Si vous souhaitez écrire des paramètres configurables par l'utilisateur, utilisez la classe utilitaire UGameUserSettings.
La fonction UParrotGameUserSettings dans Parrot dérive de UGameUserSettings. Elle enregistre et charge les paramètres configurables par le joueur et dont Parrot a besoin.
Exemple : paramètres audio
Dans Parrot, le joueur peut configurer les paramètres audio. Le jeu enregistre les valeurs float suivantes :
Volume principal
Volume de la musique
Volume des effets sonores
Assurez-vous que le projet utilise la bonne classe de paramètres du jeu. Vous pouvez la configurer sous Modifier > Paramètres du projet > Moteur - Paramètres généraux en changeant le champ Classe des paramètres utilisateur du jeu pour qu'il désigne ParrotGameUserSettings.
Ensuite, convertissez les paramètres utilisateur dans le type UParrotGameSettings et utilisez la fonction d'enregistrement. Pour en savoir plus sur UParrotAudioSubsystem, consultez la rubrique L'implémentation du moteur audio dans Parrot.
Un autre avantage de l'utilisation d'une classe dérivée de UGameUserSettings est que la désérialisation n'est pas un problème. Les paramètres utilisateur sont lus et appliqués automatiquement au démarrage du jeu.