Le concepteur d'arme de mêlée permet de créer des armes personnalisées qui peuvent être obtenues en tant que butin en éliminant des ennemis. Vous pouvez également fournir directement ces armes aux joueurs en utilisant le générateur d'objets ou le fournisseur d'objets. Le panneau Personnaliser du concepteur d'arme de mêlée est unique comparé à celui des autres appareils. Consultez la section Utiliser le concepteur d'arme de mêlée ci-dessous pour plus d'informations.
Vous pouvez personnaliser une arme de plusieurs façons :
-
En modifiant sa rareté.
-
En lui donnant un nom.
-
En choisissant une attaque chargée spéciale, telle que Coup de pilon, Foreuse ou Tourbillon.
-
En modifiant les dégâts infligés aux ennemis ou sur le décor par les attaques de base, enchaînées, sautées et chargées.
-
En modifiant le repoussement d'une attaque de base, sautée ou chargée sur un adversaire.
Personnalisez l'arme selon vos envies et utilisez le concepteur d'arme de mêlée pour en faire apparaître autant que vous voulez. Les modifications effectuées dans les options du concepteur d'arme de mêlée affectent toutes les armes qu'il fait apparaître. Vous pouvez rééquilibrer votre jeu à n'importe quel moment.
Supprimer un concepteur d'arme de mêlée réinitialise toutes les armes générées à leurs paramètres par défaut.
Utiliser le concepteur d'arme de mêlée
Le panneau Personnaliser du concepteur d'arme de mêlée a un fonctionnement unique par rapport aux autres appareils du mode Créatif. Lorsque vous placez un concepteur d'arme de mêlée et lorsque vous ouvrez le panneau Personnaliser, vous devez choisir un type d'arme (une épée ou un marteau).
Une fois le type d'arme choisi, vous ne pouvez plus le modifier. Si vous souhaitez utiliser un autre type d'arme, vous devez placer un autre concepteur d'arme de mêlée et choisir l'autre type.
Vous pouvez nommer votre arme avant de la personnaliser. Par exemple, si vous souhaitez créer une arme puissante et unique, donnez-lui un nom en lien avec l'histoire, la thématique ou les personnages de votre île.
Si vous souhaitez créer une catégorie d'armes identiques (avec les mêmes statistiques et les mêmes attaques spéciales) à partir des armes que le concepteur d'arme de mêlée a générées, vous pouvez utiliser un nom plus général tel que « Arme de cavalerie » ou « Marteau de chevalier ».
Si vous disposez de nombreux concepteurs d'arme de mêlée, vous pouvez les renommer avec le même nom que l'arme générée afin de facilement les identifier.
Chaque concepteur d'arme de mêlée peut faire apparaître plusieurs armes. Les statistiques et attaques spéciales des armes se trouvent dans le panneau Personnaliser. Si vous modifiez les options d'un concepteur d'arme de mêlée, toutes les armes qu'il a générées disposeront des nouvelles options. Si vous supprimez un concepteur d'arme de mêlée, les armes générées par ce dernier sont réinitialisées à leur état par défaut.
Attaques normales d'une arme
L'épée et le marteau disposent de plusieurs attaques, même si vous ne choisissez pas d'attaque spéciale, ni d'attaque chargée. Cette section détaille les attaques normales ainsi que la manière dont vous pouvez les personnaliser dans le concepteur d'arme de mêlée.
Attaque de base
Au clavier et à la souris, faites un clic gauche pour réaliser une attaque de base. À la manette, appuyez sur le bouton d'attaque habituel ou la gâchette pour réaliser une attaque de base.
Attaque de base à l'épée | Attaque de base au marteau |
---|---|
Attaque de base enchaînée
Pour réaliser une attaque de base enchaînée, appuyez plusieurs fois sur la commande d'attaque. Lorsque le joueur manie l'épée, il peut réaliser trois, quatre ou cinq coups enchaînés. Lorsque le joueur manie le marteau, il peut réaliser trois coups enchaînés et le dernier coup frappe deux fois.
Attaques enchaînées à l'épée | ||
---|---|---|
Deux coups enchaînés | Trois coups enchaînés | |
Quatre coups enchaînés | Cinq coups enchaînés |
Attaques enchaînées au marteau | |
---|---|
Deux coups enchaînés | Trois coups enchaînés |
Attaque sautée
Appuyez sur la commande pour sauter, puis celle de l'attaque afin de réaliser une attaque sautée. Le joueur saute dans les airs et frappe le sol avec son arme.
Attaque sautée à l'épée | Attaque sautée au marteau |
---|---|
Attaque sprintée
Appuyez sur la commande d'attaque tout en sprintant pour réaliser une attaque sprintée. Le joueur sprinte vers l'avant et exécute un puissant revers en taillade à l'épée et une puissante frappe en revers au marteau.
Attaque sprintée à l'épée | Attaque sprintée au marteau |
---|---|
Attaques et actions spéciales
Le concepteur d'arme de mêlée fournit de nombreuses options afin de personnaliser l'épée et le marteau. Certaines de ces options fournissent au joueur des attaques ou actions spéciales. Cette section détaille les attaques et actions spéciales disponibles ainsi que les effets produits sur le joueur.
Action secondaire - Esquiver
Si vous personnalisez une arme avec l'option Action secondaire et si vous sélectionnez Esquiver uniquement, le joueur maniant cette arme dispose d'une action spéciale pour se déplacer. En appuyant sur la commande d'action spéciale (par exemple, le clic droit) et en utilisant celle de déplacement (par exemple, ZQSD sur un clavier ou le stick gauche d'une manette), le joueur réalise une esquive :
- En avant : le joueur réalise un saut périlleux vers l'avant.
Si vous réglez l'option Action secondaire sur Esquiver et bloquer, le joueur ne peut pas faire de roulade en avant. Cependant, si le joueur appuie sur la commande de déplacement vers l'avant, il saute en avant tout en bloquant.
-
À gauche : le joueur réalise un saut latéral sur la gauche.
-
À droite : le joueur réalise un saut latéral sur la droite.
- En arrière : le joueur réalise un saut en arrière depuis sa position de départ (par exemple, pour échapper à un adversaire ou un piège).
Action secondaire - Bloquer
Si vous personnalisez une arme avec l'option Action secondaire et si vous sélectionnez Bloquer uniquement ou Esquiver et bloquer, appuyer sur la commande d'action secondaire fait tenir l'arme en position de blocage.
Si vous choisissez Esquiver et bloquer, le joueur peut bloquer et esquiver en suivant ces étapes :
-
Maintenez la commande pour bloquer.
-
Appuyez sur la commande de déplacement (gauche, droite ou vers l'arrière) puis sur la commande de saut. Cela réalise une esquive vers la gauche, vers la droite ou vers l'arrière. S'il bloque, un joueur ne peut pas faire de roulade pour esquiver. Il ne peut que sauter sur place et vers l'avant. Ainsi, le joueur peut exécuter une attaque sautée tout en bloquant.
Attaques chargées
Vous pouvez personnaliser l'épée et le marteau avec une des trois attaques chargées : Coup de pilon, Foreuse ou Tourbillon.
- Coup de pilon : le joueur saute dans les airs, réalise un double saut périlleux et frappe le sol avec son arme avec une puissance accrue.
- Foreuse : le joueur plonge avec son arme vers l'avant en tournoyant telle une foreuse.
- Tourbillon : le joueur tient son arme à deux mains et tournoie rapidement sur lui-même, ce qui inflige des dégâts à tout ce qui se trouve dans son rayon.
Afin de réaliser une attaque chargée, appuyez et maintenez la commande d'attaque. L'arme émet alors une lueur et un effet visuel se déclenche lorsqu'elle est chargée. Si vous choisissez une attaque chargée pour une arme personnalisée, vous pouvez définir la durée nécessaire pour charger l'attaque spéciale. Le joueur est vulnérable pendant le chargement de l'arme. De plus, toute tentative d'attaque de sa part annule la canalisation de l'attaque spéciale.
Filtre contextuel
Certains appareils sont affectés par une fonctionnalité appelée le filtre contextuel. Elle permet de masquer ou d'afficher des options en fonction des valeurs sélectionnées pour certaines options liées. Cette fonctionnalité rend le panneau Personnaliser moins désordonné et rend la gestion et la navigation dans les options plus aisées. Il n'est cependant pas forcément évident de reconnaître les options et valeurs qui déclenchent le filtre contextuel. Afin de vous aider à les identifier dans nos documents, les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique. Toutes les options sont listées, y compris celles affectées par le filtre contextuel. Une note dans le champ Description de l'option vous indique si elle est masquée ou affichée, selon une valeur spécifique.
Trouver et placer l'appareil
-
En mode construction, appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF.
-
Cliquez sur l'onglet APPAREILS, puis faites défiler la page pour sélectionner l'appareil. Vous pouvez aussi utiliser le champ Chercher ou le panneau latéral Catégories sur la gauche.
-
Cliquez sur PLACER pour placer immédiatement l'appareil, ou mettez-le dans la BARRE DE RACCOURCIS pour le placer plus tard.
-
Appuyez sur Échap pour retourner sur votre île en mode création. Utilisez votre téléphone pour positionner l'appareil, puis cliquez pour le placer. Appuyez sur Échap pour détacher l'appareil de votre téléphone.
-
Visez l'appareil avec votre téléphone. Si la fenêtre PERSONNALISER n'apparaît pas immédiatement, rapprochez-vous. Appuyez ensuite sur E afin d'ouvrir le panneau Personnaliser.
Si vous utilisez plusieurs appareils identiques sur votre île, il peut être utile de les renommer. Vous pouvez choisir des noms qui indiquent clairement ce qu'ils font.
Options de l'appareil
Cet appareil dispose de fonctionnalités de base, comme modifier la rareté de l'arme et les dégâts qu'elle inflige. De plus, il y a quelques options avancées, comme la possibilité de modifier la vitesse de déplacement du joueur lorsqu'il manie l'arme et le pourcentage de chances de coup critique.
Vous pouvez configurer cet appareil avec les options suivantes.
Les valeurs par défaut sont en gras. Les valeurs qui déclenchent le filtre contextuel sont en italique.
Options de base
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Faire apparaître l'arme | Cliquez sur le bouton | Cela fait apparaître l'arme de mêlée telle que vous l'avez personnalisée. L'arme générée est alors déposée sur le sol. Vous pouvez faire apparaître autant d'armes que vous le souhaitez. |
Nom affiché | Entrez un nom | Vous pouvez nommer votre arme personnalisée. Le champ de texte est limité à 32 caractères. |
Rareté | Garder paramètres, Typique, Atypique, Rare, Épique, Légendaire | Les armes de mêlée par défaut ont la rareté Typique. Grâce à cette option, vous pouvez modifier leur rareté. |
Attaque de base : dégâts sur joueurs | Épée : 20, choisissez une valeur Marteau : 25, choisissez une valeur |
Définit les dégâts de base de l'arme personnalisée contre les autres joueurs. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche ni dans la liste des Options de base, ni dans celle de Toutes les options. |
Action secondaire | Aucune, Esquiver et bloquer, Esquiver uniquement, Bloquer uniquement | Définit si le joueur dispose d'une action spéciale lorsqu'il manie l'arme de mêlée. Consultez la section Attaques et actions spéciales ci-dessus. |
Attaque chargée | Aucune, Coup de pilon, Foreuse, Tourbillon | Définit l'attaque spéciale utilisée lorsque le joueur maintient la commande d'attaque.
Si vous choisissez Coup de pilon et si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Afficher, l'option Coup au sol : rayon d'impact s'affiche dans la liste de Toutes les options. |
Attaque chargée : dégâts | Épée : 60, choisissez une valeur Marteau : 75, choisissez une valeur |
Définit les dégâts infligés par l'attaque chargée. |
Toutes les options (supplémentaires)
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Attaque de base : afficher des options | Afficher, Cacher | Si vous choisissez Afficher, des options supplémentaires pour l'attaque de base s'affichent. Si vous choisissez Cacher, ces options ne s'affichent pas. |
Attaque de base : dégâts sur IA | Épée : 20, choisissez une valeur Marteau : 25, choisissez une valeur |
Définit les dégâts de base de l'arme personnalisée utilisée sur les IA ennemies (telles que les gardes, les créatures ou la faune sauvage). Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque de base : dégâts sur le décor | Épée : 10, choisissez une valeur Marteau : 40, choisissez une valeur |
Définit les dégâts de base de l'arme personnalisée sur le décor. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque de base : repoussement des joueurs | Épée : 400, choisissez une valeur Marteau : 600, choisissez une valeur |
Définit à quel point l'arme repousse les joueurs ennemis touchés. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque de base : repoussement des IA | Épée : 400, choisissez une valeur Marteau : 600, choisissez une valeur |
Définit à quel point l'arme repousse les IA ennemies touchées. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque de base : coût en énergie | 0, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour réaliser une attaque de base. L'énergie est la même que celle pour sprinter. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque de base : multiplicateur d'énergie faible | x0,0, choisissez un multiplicateur | Si l'option Attaque de base : coût en énergie est réglée sur une valeur supérieure à 0, définit le multiplicateur de dégâts appliqué lorsque le joueur n'a plus assez d'énergie pour réaliser une attaque de base. Lorsque la valeur de cette option est réglée sur sa valeur par défaut de x0,0, le joueur ne peut pas réaliser d'attaque de base tant qu'il n'a pas la quantité d'énergie requise. Si l'option Attaque de base : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Verrouiller la cible | Verrouiller, Ne pas verrouiller | Définit si les joueurs se verrouillent à l'adversaire le plus proche en chargeant l'attaque chargée. |
Résistance aux blocages | 100%, choisissez un pourcentage | Définit le pourcentage de dégâts annulés quand une attaque est bloquée avec succès. |
Blocage d'un impact : coût en énergie | 5, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour bloquer avec succès. Si le joueur n'a pas assez d'énergie au moment du choc, le blocage est brisé. |
Esquive : coût en énergie | 0, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour réaliser une esquive. |
Ajustement de la vitesse | 0, choisissez une valeur | Définit à quel point la vitesse du joueur est modifiée lorsqu'il manie l'arme de mêlée. Si vous choisissez une valeur négative, il sera ralenti. Si vous choisissez une valeur positive, il courra plus vite. |
Attaque chargée : afficher des options | Afficher, Cacher | Si vous choisissez Afficher, des options supplémentaires pour l'attaque chargée s'affichent. Des options supplémentaires différentes s'affichent en fonction de l'attaque chargée que vous avez sélectionnée. Si vous choisissez Cacher, ces options ne s'affichent pas. |
Coup au sol : rayon d'impact | 256, choisissez une valeur | Définit le rayon d'impact du Coup au sol de l'attaque chargée. Si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque chargée : temps de charge | Épée : 1,1s, choisissez une valeur Marteau : 1,5s, choisissez une valeur |
Définit la durée de charge nécessaire avant que le joueur ne puisse activer l'attaque. Si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque chargée : repoussement | Épée : 400, choisissez une valeur Marteau : 600, choisissez une valeur |
Définit à quel point l'arme repousse les ennemis touchés par les attaques chargées. Si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque chargée : coût en énergie | 0, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour réaliser une attaque chargée. L'énergie est la même que celle pour sprinter. Si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque chargée : briser les blocages | Oui, Non | Définit si les attaques chargées peuvent briser les blocages d'un autre joueur. |
Attaque chargée : rétroaction | Aucune, Faible, Moyenne, Forte | Définit la force du tremblement de la caméra et de la rétroaction sur la manette en utilisant des attaques chargées. Si l'option Attaque chargée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Coup critique : % de chances | 5%, choisissez un pourcentage | Définit les chances qu'une attaque chargée réussie soit un coup critique. Un coup critique applique la valeur du multiplicateur de l'option Coup critique : multiplicateur de dégâts à la valeur des dégâts de base de l'attaque chargée. |
Coup critique : multiplicateur de dégâts | x2,0, choisissez un multiplicateur | Lorsque l'arme inflige un coup critique, le multiplicateur s'applique à la valeur des dégâts de base de l'attaque chargée. |
Attaque sautée | Oui, Non | Définit si les attaques sautées sont disponibles. Si vous choisissez Non, les options supplémentaires pour l'attaque sautée ne s'affichent pas. |
Attaque sautée : dégâts | Épée : 20, choisissez une valeur Marteau : 25, choisissez une valeur |
Définit les dégâts de base de l'arme avec une attaque sautée réussie. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sautée est activée. |
Attaque sautée : repoussement | Épée : 400, choisissez une valeur Marteau : 600, choisissez une valeur |
Définit à quel point les ennemis touchés par une attaque sautée sont repoussés. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sautée est activée. |
Attaque sautée : coût en énergie | 0, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour réaliser une attaque sautée. L'énergie est la même que celle pour sprinter. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sautée est activée. |
Attaque sprintée | Oui, Non | Définit si les attaques sprintées sont disponibles. Si vous choisissez Non, les options supplémentaires pour l'attaque sprintée ne s'affichent pas. |
Attaque sprintée : dégâts | Épée : 40, choisissez une valeur Marteau : 50, choisissez une valeur |
Définit les dégâts de base de l'arme avec une attaque sprintée réussie. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sprintée est activée. |
Attaque sprintée : repoussement | Épée : 400, choisissez une valeur Marteau : 400, choisissez une valeur |
Définit à quel point les ennemis touchés par une attaque sprintée sont repoussés. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sprintée est activée. |
Attaque sprintée : coût en énergie | 10, choisissez une valeur | Définit la quantité d'énergie requise pour réaliser une attaque sprintée. L'énergie est la même que celle pour sprinter. Cette option ne s'affiche que si l'attaque sprintée est activée. |
Attaque enchaînée : afficher des options | Afficher, Cacher | Si vous choisissez Afficher, des options supplémentaires pour l'attaque enchaînée s'affichent. Si vous choisissez Cacher, ces options ne s'affichent pas. |
Attaque 1 : multiplicateur de dégâts | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de dégâts du premier coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 1 : Multiplicateur de repoussement | x1,5, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de repoussement appliqué au premier coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 1 : multiplicateur du coût en énergie | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur du coût en énergie du premier coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 2 : multiplicateur de dégâts | x1,1, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de dégâts du deuxième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 2 : multiplicateur de repoussement | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de repoussement appliqué au deuxième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 2 : multiplicateur du coût en énergie | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur du coût en énergie du deuxième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 3 : multiplicateur de dégâts | x1,2, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de dégâts du troisième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 3 : multiplicateur de repoussement | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de repoussement appliqué au troisième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 3 : multiplicateur du coût en énergie | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur du coût en énergie du troisième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 4 : multiplicateur de dégâts | x1,3, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de dégâts du quatrième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 4 : multiplicateur de repoussement | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de repoussement appliqué au quatrième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 4 : multiplicateur du coût en énergie | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur du coût en énergie du quatrième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 5 : multiplicateur de dégâts | x1,4, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de dégâts du cinquième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 5 : multiplicateur de repoussement | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur de repoussement appliqué au cinquième coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Attaque 5 : multiplicateur du coût en énergie | x1,0, choisissez un multiplicateur | Définit le multiplicateur du coût en énergie du premier coup porté d'une attaque de base enchaînée. Si l'option Attaque enchaînée : afficher des options est réglée sur Cacher, cette option ne s'affiche pas. |
Utiliser une couleur personnalisée | Non, Oui | Définit si une couleur personnalisée est utilisée pour les effets visuels de l'arme. |
Couleur personnalisée | #FFFFFF, choisissez une couleur | Si l'option Utiliser une couleur personnalisée est réglée sur Oui, choisissez une nouvelle couleur. Cliquez sur le carré coloré pour ouvrir le sélecteur de couleur. Sélectionnez une couleur ou entrez un code HEX pour trouver la couleur de votre choix, puis cliquez sur la coche pour fermer le sélecteur de couleur. |
Intensité de la couleur personnalisée | 50, choisissez un nombre | Définit la luminosité de la couleur personnalisée. |
Intensité de la lueur de l'arme | 50, choisissez un nombre | Définit la force de l'effet visuel qui apparaît sur l'arme elle-même. |
Exemples de création
Voici quelques exemples d'utilisation du concepteur d'arme de mêlée.
Arme de repoussement
Il existe plusieurs variables que vous pouvez modifier pour créer une expérience de mêlée unique. Ici, l'arme n'inflige aucun dégât, mais son repoussement est plus élevé. C'est utile pour repousser des ennemis hors d'une arène ou d'un ring.
Appareils utilisés :
- 1 concepteur d'arme de mêlée
- 1 fournisseur d'objets
- 4 volumes de dégâts
- 1 point d'apparition de joueur
- 1 gestionnaire de créatures
- 3 poseurs de créature
-
Créez une arène simple surélevée. Un carré de 3x3 est idéal.
-
Placez un concepteur d'arme de mêlée n'importe où sur l'île. Réglez l'arme initiale sur Marteau et personnalisez-la avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Rareté | Épique | Cette arme sera une arme épique. Dans le jeu, cela n'a pour seul effet que de changer la couleur dans l'inventaire. |
Attaque de base : repoussement des joueurs | 1 500 | Un joueur est repoussé de 1 500 unités lorsqu'il est touché par une attaque du clic gauche. |
Attaque de base : repoussement des IA | 1 500 | Une IA est repoussée de 1 500 unités lorsqu'elle est touchée par une attaque du clic gauche. |
Attaque chargée : repoussement | 1 500 | Les joueurs et les IA sont repoussés de 1 500 unités lorsqu'ils sont touchés par une attaque chargée. |
Attaque sautée : repoussement | 1 500 | Les joueurs et les IA sont repoussés de 1 500 unités lorsqu'ils sont touchés par une attaque sautée. |
Attaque sprintée : repoussement | 1 500 | Les joueurs et les IA sont repoussés de 1 500 unités lorsqu'ils sont touchés par une attaque sprintée. |
-
Placez un fournisseur d'objets près du concepteur d'arme de mêlée. Interagissez avec le concepteur d'arme de mêlée, cliquez sur Faire apparaître l'arme, puis ramassez le marteau. Appuyez sur Tab pour ouvrir votre inventaire, puis faites glisser le marteau généré et déposez-le sur le fournisseur d'objets pour l'enregistrer. Personnalisez le fournisseur d'objets avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Équiper les objets donnés | Premier objet | Quand le marteau est remis, il est automatiquement équipé. |
-
Placez des volumes de dégâts autour de votre arène. Choisissez la longueur, la hauteur et la largeur idéales pour créer une cage autour de l'arène. Ainsi, le fait d'être repoussé hors de l'arène provoquera un contact avec un volume de dégâts. Personnalisez les volumes de dégâts avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Type de dégâts | Élimination | Toucher le volume de dégâts élimine instantanément les joueurs et les IA. |
-
Placez un point d'apparition de joueur sur l'arène surélevée. Gardez les paramètres par défaut et paramétrez ses liaisons d'événements directes comme ci-dessous.
Événement | Appareil | Fonction | Description |
---|---|---|---|
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Fournisseur d'objets | Remettre l'objet | Quand le joueur apparaît, il reçoit le marteau. |
-
Placez un gestionnaire de créatures à côté du concepteur d'arme de mêlée et du fournisseur d'objets. Personnalisez-le avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
PV | 10 000 | Les créatures générées sont invincibles sauf si elles sont repoussées vers le volume de dégâts. |
Permettre le repoussement des armes | Oui | Les créatures sont affectées par le repoussement des armes de mêlée. |
- Placez trois poseurs de créature sur l'arène surélevée où se trouve le point d'apparition de joueur. Gardez les paramètres par défaut.
Voici un aperçu de la manière dont les appareils communiquent dans cet exemple :
Appareil A | Fonction | Appareil B | Événement | Explication |
---|---|---|---|---|
Fournisseur d'objets |
Remettre l'objet | Point d'apparition de joueur |
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Quand le joueur apparaît, il reçoit le marteau. |
Vous savez désormais comment faire en sorte que les armes de mêlée infligent un repoussement.
Vous pouvez ajuster la puissance du repoussement selon l'utilisation que vous en faites dans votre gameplay. Si vous incluez divers types d'armes et coups spéciaux, les joueurs pourront choisir ce qui convient le mieux à leur style de jeu. Il peut être intéressant de créer une grande arène avec de nombreux chemins et plateformes depuis lesquels les joueurs peuvent se faire tomber. Cela pourrait être un nouveau mode de jeu.
Arme spéciale
Il s'agit d'une autre méthode permettant de varier les styles de combat dans laquelle les joueurs n'infligent des dégâts qu'avec leurs attaques spéciales et leurs attaques sautées.
Appareils utilisés :
- 1 concepteur d'arme de mêlée
- 1 fournisseur d'objets
- 1 point d'apparition de joueur
- 3 poseurs de créature
-
Créez une arène simple surélevée. Un carré de 3x3 est idéal.
-
Placez un concepteur d'arme de mêlée n'importe où sur l'île. Réglez l'arme initiale sur Marteau et personnalisez-la avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Rareté | Épique | Cette arme sera une arme épique. Dans le jeu, cela n'a pour seul effet que de changer la couleur dans l'inventaire. |
Attaque de base : dégâts sur joueurs | 0 | Les attaques du clic gauche n'infligent pas de dégâts aux joueurs. |
Attaque de base : dégâts sur IA | 0 | Les attaques du clic gauche n'infligent pas de dégâts aux IA. |
Attaque sprintée | Non | Désactive la possibilité de faire une attaque sprintée. |
-
Placez un fournisseur d'objets près du concepteur d'arme de mêlée. Interagissez avec le concepteur d'arme de mêlée, cliquez sur Faire apparaître l'arme, puis ramassez le marteau. Appuyez sur Tab pour ouvrir votre inventaire, puis faites glisser le marteau généré et déposez-le sur le fournisseur d'objets pour l'enregistrer. Personnalisez le fournisseur d'objets avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Équiper les objets donnés | Premier objet | Quand le marteau est remis, il est automatiquement équipé. |
-
Placez un point d'apparition de joueur sur l'arène surélevée. Paramétrez la liaison d'événements directe du point d'apparition de joueur comme ci-dessous.
Événement | Appareil | Fonction | Description |
---|---|---|---|
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Fournisseur d'objets | Remettre l'objet | Quand le joueur apparaît, il reçoit un marteau. |
- Placez trois poseurs de créature sur l'arène surélevée où se trouve le point d'apparition de joueur. Gardez les paramètres par défaut.
Voici un aperçu de la manière dont les appareils communiquent dans cet exemple :
Appareil A | Fonction | Appareil B | Événement | Explication |
---|---|---|---|---|
Fournisseur d'objets |
Remettre l'objet | Point d'apparition de joueur |
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Quand le joueur apparaît, il reçoit le marteau. |
Vous pouvez à présent configurer les armes de mêlée pour faire en sorte qu'elles infligent des dégâts uniquement grâce à des attaques spéciales et des attaques sautées.
Vous pouvez modifier les valeurs des dégâts des différentes attaques spéciales pour faire en sorte que les plus difficiles à utiliser soient plus efficaces. Vous pouvez mettre en place des attaques sautées, sprintées ou d'autres attaques différentes du clic gauche pour infliger une faible quantité de dégâts. Cela vous permet de créer un gameplay plus dynamique et plus varié.
Arme d'attaque enchaînée
Une autre méthode permettant de varier les styles de combat consiste à enchaîner les attaques du clic gauche pour infliger des dégâts croissants.
Appareils utilisés :
- 1 concepteur d'arme de mêlée
- 1 fournisseur d'objets
- 1 point d'apparition de joueur
- 1 gestionnaire de créatures
- 3 poseurs de créature
-
Créez une arène simple surélevée. Un carré de 3x3 est idéal.
-
Placez un concepteur d'arme de mêlée n'importe où sur l'île. Réglez l'arme initiale sur Épée et personnalisez-la avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Rareté | Épique | Cette arme sera une arme épique. Dans le jeu, cela n'a pour seul effet que de changer la couleur dans l'inventaire. |
Attaque de base : dégâts sur joueurs | 5 | Les attaques du clic gauche infligent 5 pts de dégâts aux joueurs. |
Attaque de base : dégâts sur IA | 5 | Les attaques du clic gauche infligent 5 pts de dégâts aux IA. |
Attaque sautée : dégâts | 5 | Les attaques sautées infligent 5 pts de dégâts. |
Attaque sprintée : dégâts | 5 | Les attaques sprintées infligent 5 pts de dégâts. |
Attaque 2 : multiplicateur de dégâts | x3 | La deuxième attaque d'une attaque enchaînée inflige trois fois plus de dégâts. |
Attaque 3 : multiplicateur de dégâts | x5 | La troisième attaque d'une attaque enchaînée inflige cinq fois plus de dégâts. |
Attaque 4 : multiplicateur de dégâts | x10 | La quatrième attaque d'une attaque enchaînée inflige dix fois plus de dégâts. |
Attaque 5 : multiplicateur de dégâts | x15 | La cinquième attaque d'une attaque enchaînée inflige quinze fois plus de dégâts. |
-
Placez un fournisseur d'objets près du concepteur d'arme de mêlée. Interagissez avec le concepteur d'arme de mêlée, cliquez sur Faire apparaître l'arme, puis ramassez l'épée. Appuyez sur Tab pour ouvrir votre inventaire, puis faites glisser l'épée générée et déposez-la sur le fournisseur d'objets pour l'enregistrer. Personnalisez le fournisseur d'objets avec les paramètres suivants.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
Équiper les objets donnés | Premier objet | Quand l'épée est remise, elle est automatiquement équipée. |
-
Placez un point d'apparition de joueur sur l'arène surélevée. Paramétrez la liaison d'événements directe du point d'apparition de joueur comme ci-dessous.
Événement | Appareil | Fonction | Description |
---|---|---|---|
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Fournisseur d'objets | Remettre l'objet | Quand le joueur apparaît, il reçoit une épée. |
-
Placez un gestionnaire de créatures à côté du concepteur d'arme de mêlée et du fournisseur d'objets. Personnalisez-le avec les options suivantes et laissez les autres paramètres par défaut.
Option | Valeur | Description |
---|---|---|
PV | 200 | Les créatures générées doivent subir plusieurs attaques enchaînées pour être facilement vaincues. |
Permettre le repoussement des armes | Oui | Les créatures sont affectées par le repoussement des armes de mêlée. |
- Placez trois poseurs de créature sur l'arène surélevée où se trouve le point d'apparition de joueur. Gardez les paramètres par défaut.
Voici un aperçu de la manière dont les appareils communiquent dans cet exemple :
Appareil A | Fonction | Appareil B | Événement | Explication |
---|---|---|---|---|
Fournisseur d'objets |
Remettre l'objet | Point d'apparition de joueur |
À l'apparition du joueur, envoyer l'événement sur | Quand le joueur apparaît, il reçoit l'épée. |
Vous pouvez désormais mettre en place un gameplay qui repose sur l'enchaînement d'attaques du clic gauche pour infliger plus de dégâts.
Ce mode semble convenir à des affrontements contre des IA, mais il peut aussi être amusant pour créer des duels à l'épée ! Vous pouvez modifier les valeurs des dégâts pour faire en sorte que seul le cinquième coup porté inflige des dégâts, avec un repoussement très élevé pour donner la sensation d'un ultime coup surpuissant.