Hero-Image : BannerImage.png Order: 10 Tags: rigging Tags: control rig
Pour animer des personnages dans l'Unreal Engine, vous devez tout d'abord créer les contrôles correspondants. L'armature de contrôle contient divers fonctionnalités et outils permettant de créer des armatures uniques pour les personnages, quelles que soient leurs formes et leurs tailles.
Consultez cette page pour obtenir une vue d'ensemble de la création d'armatures de contrôle et des principales caractéristiques du squelettage.
Créer une ressource Armature de contrôle
Vous pouvez afficher l'éditeur d'armatures de contrôle lorsque vous ouvrez une ressource d'armature de contrôle à partir du navigateur de contenu. Pour créer cette ressource, procédez de l'une des façons suivantes.
La première méthode consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre ressource à maillage squelettique et à sélectionner Créer > Armature de contrôle. Une ressource d'armature de contrôle est créée dans le même répertoire avec le suffixe _CtrlRig
. Double-cliquez sur la ressource pour l'ouvrir.
La deuxième méthode consiste à créer une armature de contrôle manuellement. Pour cela, cliquez dans le navigateur de contenu, puis sélectionnez Animation > Armature de contrôle. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, sélectionnez Armature de contrôle et cliquez sur Créer. Double-cliquez sur la ressource pour l'ouvrir.
Si vous créez une armature de contrôle de cette façon, vous devrez affecter manuellement le maillage squelettique à votre ressource d'armature de contrôle après ouverture. Pour cela, cliquez sur Importer la hiérarchie dans l'onglet Hiérarchie de l'armature, puis spécifiez votre maillage squelettique.
Consultez la page Control Rig Editor pour en savoir plus l'interface et les fonctionnalités de l'éditeur d'armatures de contrôle.
Fonctionnalités de squelettage
Les fonctions suivantes sont disponibles pour vous aider à squeletter votre armature de contrôle dans l'Unreal Engine.