%Globals:OSSelectVar%
Nous pouvons importer des maillages statiques dans Unreal Engine à partir d'applications de modélisation 3D externes telles que 3DS Max, Maya ou Blender. Bien que nous ayons utilisé 3DS Max et Maya pour illustrer l'objectif de cette leçon, vous pouvez importer des maillages squelettiques dans Unreal Engine à partir de n'importe quelle application de modélisation 3D dotée d'une fonction de sauvegarde.
Avant de commencer : assurez-vous d'avoir accès à une application de modélisation 3D.
Objectifs
L'objectif de ce guide est de vous montrer comment importer des maillages statiques à partir d'applications de modélisation 3D externes.
Objectifs
Après avoir parcouru ce guide, vous saurez :
- Comment exporter des maillages squelettiques à partir d'applications de modélisation 3D externes.
- Comment importer des maillages squelettiques dans Unreal Editor.
- Comment vérifier que les maillages squelettiques ont été importés correctement.
Le pipeline d'importation FBX d'Unreal Engine utilise FBX 2020.2. L'utilisation d'une version différente lors de l'exportation peut entraîner des incompatibilités.
Exporter des maillages squelettiques à partir d'applications de modélisation 3D externes
Les maillages squelettiques peuvent être exportés individuellement ou plusieurs maillages peuvent être exportés dans un seul fichier FBX. Le pipeline d'importation séparera plusieurs Les maillages squelettiques en plusieurs ressources dans le paquet de destination.
-
Sélectionnez le ou les maillages et les articulations à exporter dans le hublot.
-
Dans le menu File (Fichier), choisissez Export Selection (Exporter la sélection) [ou Export All (Exporter tout) si vous souhaitez exporter tout le contenu de la scène, peu importe la sélection).
-
Choisissez l'emplacement et le nom du fichier FBX dans lequel exporter la cible de morphose et définissez les options appropriées dans la boîte de dialogue Export FBX (Exportation de fichiers FBX), puis cliquez sur le bouton
pour créer le fichier FBX contenant le ou les maillages.
-
Sélectionnez le ou les maillages et les os à exporter dans le hublot.
-
Dans le menu File (Fichier), choisissez Export Selected (Exporter la sélection) [ou Export All (Exporter tout) si vous souhaitez exporter tout le contenu de la scène, peu importe la sélection).
-
Choisissez l'emplacement et le nom du fichier FBX dans lequel exporter les maillages et cliquez sur le bouton
.
-
Définissez les options appropriées dans la boîte de dialogue FBX Export (Exportation de fichiers FBX), puis cliquez sur le bouton
pour créer le fichier FBX contenant le ou les maillages.
Importer des maillages squelettiques
-
Dans le navigateur de contenu, cliquez sur le bouton Import (Importer).
-
Recherchez et sélectionnez le fichier FBX que vous souhaitez importer.


-
Cliquez sur Open (Ouvrir) pour importer le fichier FBX de votre choix dans votre projet.
-
Mettez à jour les paramètres appropriés dans la boîte de dialogue FBX Import Options (Options d'importation de fichiers FBX).
Les paramètres par défaut devraient être suffisants lors de l'importation d'un maillage qui ne partage pas de squelette existant. Référez-vous à notre documentation Référence des options d'importation de fichiers FBX pour obtenir des informations détaillées sur tous les paramètres.


Deux boutons d'importation sont à notre disposition dans l'importateur de fichiers FBX. La première option dont nous disposons est le bouton Import (Importer), qui nous permet d'importer le fichier FBX actuellement sélectionné avec les paramètres que nous avons spécifiés. La seconde option dont nous disposons est le bouton Import All (Importer tout), qui nous permet d'importer tous les fichiers FBX actuellement sélectionnés avec les paramètres que nous avons spécifiés.
Pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans l'importateur de fichiers FBX, accédez à la page Référence des options d'importation de fichiers FBX.
-
Cliquez sur Import (Importer) ou Import All (Importer tout) pour ajouter vos maillages au projet.
-
Si le maillage squelettique en cours d'importation partage un squelette existant, cliquez sur le menu déroulant Select Skeleton (Sélectionner un squelette) et sélectionnez la ressource de squelette dans la liste.
-
-
Le maillage importé apparaît dans le navigateur de contenu si le processus a réussi.
Vérifier des maillages squelettiques importés
Double-cliquez sur le maillage importé pour le visualiser dans Persona.
Vérifier que la ressource a été importée correctement en la visualisant dans Persona.
Maintenant que nous avons atteint la fin de ce guide, vous avez appris :
✓ Comment exporter un maillage squelettique à partir d'applications de modélisation 3D externes.
✓ Comment importer des maillages squelettiques dans Unreal Editor.
✓ Comment vérifier que les maillages squelettiques ont été importés correctement.