Les modules d'aération projettent les joueurs et les véhicules dans les airs, ce qui permet d'ajouter une nouvelle dimension à votre jeu. Vous découvrirez quelques exemples d'utilisation de cet appareil ci-dessous :
Mini-jeu Rebondir pour obtenir des points
L'objectif du mini-jeu est que le joueur obtienne un maximum de points en attrapant des objets qui apparaissent dans l'aire de jeu avant que le temps ne soit écoulé. En variant les paramètres des modules d'aération et en les plaçant à des endroits inattendus, vous pouvez surprendre vos joueurs !
Appareils utilisés
Vous aurez besoin des appareils suivants :
- 8 points d'apparition de joueur
- 13 modules d'aération
- 3 objets à ramasser
- 3 chronomètres*
Construisez à votre façon
Commencez par construire une arène de base comprenant :
- Une zone au sol sur laquelle vous pouvez placer des modules d'aération.
- Une zone surélevée autour de celle au sol sur laquelle les joueurs peuvent apparaître. Cela encourage les joueurs à se lancer dans le jeu, littéralement.
- Des zones inclinées sous les points d'apparition de joueur sur lesquelles vous pouvez placer des modules d'aération supplémentaires. Le début de votre jeu est ainsi un peu plus dynamique !
Ajouter des modules d'aération
- Placez plusieurs modules d'aération au sol.
- Placez davantage de modules d'aération sous les points d'apparition de joueur. Faites en sorte que les modules soient inclinés par rapport à la base de l'arène et bien alignés avec les points d'apparition.
Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut pour les modules d'aération, ou bien modifier les options de déplacement telles que l'option Multiplicateur de force de projection. Cela permet de diversifier votre jeu ou d'augmenter la valeur des pièces les plus difficiles à atteindre.
Ajouter des points d'apparition de joueur
Placez des points d'apparition de joueur au-dessus de l'arène. Dans cet exemple, il y a 8 points d'apparition de joueur. Utilisez suffisamment d'exemplaires de cet appareil pour refléter le nombre de joueurs que vous souhaitez avoir dans votre jeu.
Ajouter des objets à ramasser
Cet exemple utilise trois objets à ramasser : une pièce de bronze, une pièce d'argent et une pièce d'or. Plus le palier de la pièce est haut, plus le joueur obtient de points. Ces pièces sont suspendues au-dessus des modules d'aération et les joueurs doivent utiliser l'impulsion donnée par les appareils pour atteindre les pièces.
Ajustez les points octroyés en fonction de la difficulté comme vous le souhaitez.
Ici, 3 chronomètres seront utilisés ultérieurement. Chaque chronomètre ira en tandem avec un objet à ramasser disposant d'une durée propre.
- Placez la première pièce à ramasser au-dessus de la zone des modules d'aération et sélectionnez la pièce dans l'option Objet à ramasser du panneau Personnaliser.
-
Définissez la valeur de la pièce via l'option Score.
Renommez l'objet à ramasser dans le panneau Personnaliser pour mieux vous y retrouver après. Par exemple, vous pouvez le renommer simplement « Pièce d'argent ». Les autres objets à ramasser seront respectivement nommés « Pièce de bronze » et « Pièce d'or » en fonction de la pièce à laquelle ils sont liés.
- Répétez cette étape pour la pièce d'or et la pièce de bronze en plaçant les appareils et en définissant les valeurs souhaitées.
Ajouter des chronomètres
-
Ajoutez un chronomètre et nommez-le de la même manière que les objets à ramasser. Dans cet exemple, le chronomètre de la pièce d'argent est nommé « Chronomètre de la pièce d'argent ». Cela vous permet de mieux vous y retrouver pour associer les chronomètres aux objets à ramasser.
-
Réglez l'option Durée de la pièce d'argent sur 5,0 secondes.
-
Ajoutez deux chronomètres supplémentaires à associer à la pièce d'or et la pièce de bronze. Renommez les appareils de la même manière que le premier. Réglez l'option Durée sur 5,0 secondes pour les deux.
Lier les chronomètres et les pièces
Chaque objet à ramasser est associé à son propre chronomètre : le compte à rebours se déclenche dès que l'objet est ramassé. Lorsque la durée est écoulée, il envoie un événement à l'objet à ramasser, ce qui déclenche la réapparition de la pièce.
Pour rendre les choses plus difficiles, vous pouvez modifier la durée de réapparition des pièces. Par exemple, rallongez le temps de réapparition des pièces dont la valeur est plus importante. Cela encourage les joueurs à se concentrer sur des objectifs à plus faible récompense pendant que les objectifs qui octroient un score plus élevé réapparaissent !
Vous devez lier chaque pièce à son chronomètre, puis les chronomètres aux pièces.
-
Pour la pièce d'argent à ramasser, réglez la fonction de la manière suivante :
Fonction Sélectionner l'appareil Sélectionner l'événement Réapparaître pour tous si reçu depuis Chronomètre de la pièce d'argent À la réussite -
Ensuite, réglez l'événement sur la pièce d'argent de l'objet à ramasser de la manière suivante :
Événement Sélectionner l'appareil Sélectionner la fonction Au ramassage, envoyer l'événement sur Chronomètre de la pièce d'argent Lancer si reçu depuis -
Pour le chronomètre de la pièce d'argent, réglez la fonction de la manière suivante :
Fonction Sélectionner l'appareil Sélectionner l'événement Fonction Commencer si reçu depuis Pièce d'argent à ramasser Au ramassage -
Réglez ensuite le chronomètre de la pièce d'argent avec l'événement de la manière suivante :
Événement Sélectionner l'appareil Sélectionner la fonction À la réussite, envoyer l'événement sur Pièce d'argent à ramasser Réapparaître -
Répétez ces étapes pour la pièce de bronze et la pièce d'or.
Modifier les paramètres de l'île
La dernière étape consiste à modifier les paramètres de l'île.
- Rendez-vous dans l'onglet Paramètres de l'île.
- Cliquez sur la catégorie Manche, puis sur la sous-catégorie Condition de fin de la manche.
-
Définissez l'option Limite de temps sur 2 minutes.
- Cliquez sur la catégorie Mode, puis sur la sous-catégorie Condition de victoire.
-
Réglez l'option Condition de victoire du jeu sur Score. Le joueur avec le meilleur score remporte le jeu.
- Sélectionnez la catégorie Interface utilisateur, puis la sous-catégorie Tableau des scores.
-
Réglez le premier paramètre Première colonne du tableau des scores sur Score. Le score des joueurs est alors affiché dans la première colonne du tableau des scores.
Et voilà ! Vous avez créé un mini-jeu basique qui utilise les modules d'aération !
Vous pouvez modifier davantage de paramètres de l'île pour mieux personnaliser le déroulement de votre jeu. Essayez aussi d'ajouter des armes pour pimenter le tout !
Compétition de véhicules en l'air
Un module d'aération peut aussi servir à propulser des véhicules dans les airs !
Ce mini-jeu vous montre une des utilisations des modules d'aération. En modifiant également quelques paramètres de l'île, vous pouvez créer votre propre mini-jeu de compétition de véhicules en l'air. Créez un jeu basé uniquement sur les sauts de véhicules ou ajoutez cette mécanique sur d'autres îles plus vastes que vous avez créées.
Construire une rampe de saut pour véhicules
Dans cet exemple, un module d'aération est encastré dans le sol afin que les véhicules puissent facilement décoller.
Modifier les paramètres de l'île
- Rendez-vous dans Paramètres de l'île > Mode > Condition de victoire et réglez Condition de victoire du jeu sur Score.
- Rendez-vous dans Manche > Condition de la fin de la manche, et définissez Limite de temps sur la durée de votre choix.
C'est tout ce que vous avez à faire pour projeter la plupart des véhicules et réaliser des figures aériennes. Essayez les différents types de véhicule pour voir toutes les figures potentielles que les joueurs peuvent essayer !