Lorsque des ressources de PCG sont assignées à une couche de données World Partition et à une couche de HLOD, le graphique PCG génère les acteurs et les assigne à la même couche de données et à la même couche de HLOD.
Utiliser des couches de données
Dans l'exemple ci-dessous, il y a deux volumes PCG partitionnés. L'un génère des maillages rocheux et est assigné à la couche de données DL_Rocks. L'autre génère des maillages d'arbres et est assignée à la couche de données DL_Trees.
Lorsque vous sélectionnez les maillages générés dans la fenêtre Couches de données, vous constatez que les rochers sont automatiquement assignés à DL_Rocks et les arbres à DL_Trees.
Paramètres de couche de données pour les nœuds Spawn Actor et Create Target Actor.
Les nœuds Spawn Actor et Create Target Actor disposent chacun d'un paramètre appelé Type source de couche de données qui contrôle la façon dont le nœud attribue les acteurs à une couche de données.
Vous pouvez définir le paramètre Type source de couche de données sur les options suivantes :
Autonome : le nœud Spawn Actor ou Create Target Actor attribue les mêmes couches de données aux acteurs générés que l'acteur Composant PCG source.
Références de la couche de données : le nœud assigne les couches de données à l'aide d'une entrée Données de paramètres définie par l'attribut Référence de la couche de données.
Les nœuds Spawn Actor et Create Target Actor prennent en charge le filtrage à l'aide des propriétés Couches de données incluses et Couches de données exclues, qui peuvent être des entrées ou des références directes.
Il existe également une catégorie Ajouter des couches de données, dans laquelle vous pouvez spécifier des couches de données supplémentaires à assigner, soit en tant qu'entrée soit en tant que références directes.
Nœud Get Actor Data Layers
Le nœud Get Actor Data Layers lit l'attribut ActorReference des entrées, puis transmet toutes les couches de données utilisées par ces entrées à l'attribut DataLayerReference. La sortie est une donnée de paramètre unique qui contient une entrée par ressource de couche de données.
Nœud Partition By Actor Data Layers
Le nœud Partition By Actor Data Layers prend les données de points en tant qu'entrée, et génère une ou plusieurs partitions de données de points en fonction des couches de données des données de points d'entrée.
Le nœud résout les points d'entrée à l'aide d'un attribut ActorReference pour obtenir les couches de données utilisées par l'acteur. Il crée ensuite une donnée de points et une partition de couche de données pour chaque combinaison de couches de données détectée sur l'entrée.
Pour inclure ou exclure les couches de données du processus, utilisez les entrées Couches de données incluses et Couche de données exclues du nœud, ou utilisez les références de ressources DataLayer dans les paramètres du nœud.
Lors de l'utilisation de l'entrée Couches de données incluses, les autres couches de données sont ignorées. Lors de l'utilisation de l'entrée Couches de données exclues, toutes les couches de données sont prises en compte, sauf les couches de données exclues.
Exemple 1
Les données d'entrée sont constituées de trois points qui pointent vers trois acteurs différents. Un acteur utilise DataLayerA et les deux autres acteurs utilisent DataLayerB.
La sortie inclut deux données de points et deux partitions de couche de données (enregistrées en tant que données de paramètre).
La première donnée de points contient le point qui utilise DataLayerA. La deuxième donnée de points contient les deux points qui utilisent DataLayerB.
La première partition de couche de données contient une entrée avec un attribut DataLayerReference qui pointe vers la ressource DataLayerA. La deuxième partition contient une entrée avec un attribut DataLayerReference qui pointe vers la ressource DataLayerB.
Exemple 2
L'entrée contient les points suivants :
un point qui se résout en DataLayerA
un point qui se résout en DataLayerB
un point qui se résout en DataLayerA et en DataLayerB
La sortie inclut trois données de points, avec un point chacun, et trois données de paramètre.
La première donnée de points contient le point qui utilise DataLayerA. La deuxième donnée de points contient le point qui utilise DataLayerB. La troisième donnée de points contient le point qui utilise à la fois DataLayerA et DataLayerB.
La première partition de couche de données contient une entrée avec un attribut DataLayerReference qui pointe vers la ressource DataLayerA. La deuxième partition contient une entrée avec un attribut DataLayerReference qui pointe vers la ressource DataLayerB. La troisième partition contient deux entrées : une qui pointe vers la ressource DataLayerA et une autre vers la ressource DataLayerB.
Utiliser les couches de HLOD
Dans l'exemple ci-dessous, un échantillonneur de surface génère des maillages rocheux.
Le graphique PCG qui contient l'échantillonneur est configuré pour assigner tous ses composants et acteurs à une couche de HLOD appelée MyHLODLayer.
La sélection des maillages générés montre que les roches générées sont automatiquement assignées à MyHLODLayer.
Paramètres HLOD pour les nœuds Spawn Actor et Create Target Actor
Les nœuds Spawn Actor et Create Target Actor disposent chacun d'un paramètre appelé HLODSource Type qui contrôle la façon dont le nœud assigne des acteurs à une couche de HLOD.
Vous pouvez définir le paramètre Type HLODSource sur les options suivantes :
Autonome : le nœud Spawn Actor ou Create Target Actor attribue la même couche de HLOD aux acteurs générés que l'acteur Composant PCG.
Référence : le nœud assigne une couche de HLOD par le biais d'une référence directe à la couche de HLOD dans les paramètres du nœud.
Modèle : le nœud utilise la référence de couche de HLOD de son acteur de modèle.