Le système d'eau vous permet de créer des rivières, des lacs et des océans qui interagissent et fonctionnent avec vos terrains de paysage à l'aide d'un flux de travail basé sur les splines. Le système d'eau unifie le pipeline de rendu des ombres et des maillages grâce à des surfaces qui prennent en charge les interactions physiques et la simulation des fluides avec le jeu, comme les ondulations causées par les pas ou le sillage que laisse un bateau lorsqu'il se déplace sur l'eau.
Activer le plug-in et le contenu du système d'eau
Le système d'eau est un plug-in autonome qui peut être activé/désactivé selon que vous en avez besoin ou non pour votre projet. Le plug-in active le système de rendu et de maillage de l'eau et fournit également des exemples et un contenu par défaut que vous pouvez utiliser.
Pour activer le système d'eau, accédez à Modifier > Plug-ins pour ouvrir le navigateur de plug-ins. Recherchez le plug-in Water et cochez la case de celui-ci pour l'activer.
Redémarrez l'éditeur pour appliquer les modifications.
Contenu supplémentaire du plug-in Water
Le plug-in Water contient également des matériaux et du contenu par défaut que vous pouvez utiliser dans vos propres projets ou à des fins d'exploration. Vous le trouverez dans le navigateur de contenu, sous le dossier Water Content.
Si vous ne voyez pas ce dossier dans votre navigateur de contenu, sélectionnez Options d'affichage (situé en bas à droite) et cochez les cases à côté de Afficher le contenu du moteur et Afficher le contenu des plug-ins.
Ce dossier contient des exemples de mappages et de contenus que vous pouvez utiliser, par exemple :
Génération de caustiques
Simulation de fluides
Blueprints de flottabilité pour la simulation physique