Le plug-in Exportateur Datasmith pour 3ds Max prend en charge Datasmith Direct Link (consultez la page Utiliser Datasmith Direct Link). Direct Link exporte votre scène 3ds Max vers un cache local. Lorsque vous connectez 3ds Max à l'Unreal Engine ou à une autre application connectée telle que Twinmotion, il importe la scène depuis le cache.
Pour synchroniser une scène 3ds Max avec l'Unreal Engine, vous devez activer le plug-in Importateur Datasmith dans votre projet Unreal Engine. Si vous n'activez pas ce plug-in, les options Datasmith ne seront pas disponibles dans l'Unreal Engine. Pour en savoir plus, consultez la section Activer le plug-in Importateur Datasmith.
Pour synchroniser une scène 3ds Max avec l'Unreal Engine :
- Mettez à jour le cache Direct Link (consultez la section Mettre à jour le cache Direct Link).
- Utilisez Direct Link pour importer la scène 3ds Max dans l'Unreal Engine (consultez la section Importer la scène 3ds Max avec Direct Link).
Si vous effectuez une importation Direct Link avant de mettre à jour le cache, un message d'erreur s'affiche sur l'Unreal Engine, car il n'existe aucun élément dans le cache à importer.
Mettre à jour le cache Direct Link
À partir du ruban 3ds Max, utilisez les options de synchronisation dans le panneau Direct Link de l'onglet Datasmith.
- Synchroniser : cette option permet de transférer les données en une seule fois au cache Direct Link. Lorsque l'Unreal Engine, ou une autre application connectée, se connecte à 3ds Max via Direct Link, le cache est importé.
Utilisez cette commande si vous souhaitez contrôler quand l'Unreal Engine affiche les modifications apportées à la scène 3ds Max. - Bascule de sync. auto. : lorsque cette option est activée, Datasmith transfère la scène 3ds Max au cache Direct Link chaque fois que vous effectuez une modification. L'Unreal Engine et toutes les autres applications connectées réimportent automatiquement le cache.
Utilisez cette commande si vous souhaitez qu'Unreal Engine se mette à jour chaque fois que vous apportez une modification à la scène 3ds Max.
Importer la scène 3ds Max avec Direct Link
- Dans 3ds Max, ouvrez la scène que vous souhaitez importer dans l'Unreal Engine et mettez à jour le cache Direct Link.
- Dans la barre d'outils principale d'Unreal Engine, ouvrez le menu Créer et sélectionnez Datasmith > Importation Direct Link.

La boîte de dialogue Sources Direct Link disponibles s'ouvre.
Si plusieurs instances de 3ds Max sont ouvertes, chaque instance apparaît comme une source distincte dans la boîte de dialogue Sources Direct Link disponibles. - Sélectionnez la source 3ds Max que vous souhaitez importer dans l'Unreal Engine et cliquez sur Sélectionner. Une boîte de dialogue de fichier s'ouvre.
- Choisissez un emplacement dans votre projet pour stocker le contenu importé et cliquez sur OK. La boîte de dialogue Options d'importation Datasmith s'ouvre.
Pour créer un nouveau dossier de niveau supérieur pour votre contenu Datasmith, faites un clic droit sur une zone vide dans la boîte de dialogue du fichier. Pour créer un sous-dossier d'un dossier existant, faites un clic droit sur ce dossier. - Définissez les options d'importation selon vos besoins et cliquez sur Importer. Pour en savoir plus sur les options d'importation Datasmith, consultez la page Importer du contenu Datasmith dans l'Unreal Engine.
Modifier le répertoire de cache Direct Link
Lorsque vous connectez 3ds Max à l'Unreal Engine à l'aide de Direct Link, Datasmith utilise un répertoire de cache pour stocker temporairement le contenu de votre scène Datasmith. Par exemple, les scènes, maillages et textures .udatasmith envoyés et reçus.
Vous pouvez modifier le répertoire de cache à partir de la fenêtre État de la connexion :
- Dans le panneau Direct Link de l'onglet Datasmith du ruban 3ds Max, sélectionnez Connexions.
La fenêtre État de la connexion s'ouvre. - Cliquez sur le bouton Plus d'options (⋮) pour afficher le paramètre Répertoire de cache.
- Cliquez sur le bouton des points de suspension (...) pour ouvrir une boîte de dialogue de fichier.
- Accédez au répertoire que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Sélectionner un dossier.
L'emplacement du cache est mis à jour la prochaine fois que vous ouvrez ou créez un fichier 3ds Max et le synchronisez avec l'Unreal Engine.
Pour réinitialiser le cache au répertoire par défaut, cliquez sur Réinitialiser.