Datasmith Direct Link est une fonctionnalité présente dans de nombreux plug-ins Datasmith Exporter qui peut mettre à jour de manière incrémentielle le hublot d'une application basée sur l'Unreal Engine, telle que Twinmotion, par simple appui sur un bouton.
![]() |
![]() |
| Application source | Application de destination |
Avec le flux de travail Direct Link, vous pouvez configurer un Datasmith Direct Link entre une ou plusieurs applications sources et plusieurs destinations, comme une application basée sur l'Unreal Engine ou comme Twinmotion.
Datasmith Direct Link permet à plusieurs applications sources de se connecter à une ou plusieurs destinations.
Ce lien met à jour votre niveau Unreal Engine ou votre modèle Twinmotion, supprimant ainsi le besoin de réexporter un fichier *.udatasmith à partir de votre source chaque fois que vous effectuez une modification. Cela facilite la mise à jour et la visualisation des modifications incrémentielles apportées à votre scène 3D en temps quasi réel.
Configurer une connexion Direct Link
Pour vous familiariser avec le flux de travail Datasmith Direct Link, commencez par créer la connexion entre votre application 3D et votre application basée sur l'Unreal Engine.
-
Téléchargez et installez le plug-in Datasmith Exporter adapté à votre application. Vous pouvez télécharger le plug-in adapté ici. Pour plus d'informations sur l'utilisation du plug-in Datasmith Exporter avec votre application, consultez Guides d'interopérabilité du logiciel Datasmith.
(w:700)Installation du plug-in Datasmith Exporter pour Archicad.
- Après avoir installé le plug-in Datasmith Exporter pour votre application 3D, vérifiez que les fonctionnalités Datasmith sont activées. Cela dépendra de votre application.
-
Ouvrez votre application de destination et sélectionnez votre application 3D comme Source.
Panneau d'options Datasmith dans le modèle de visualisation collaboratif.
Par exemple, lors de l'exécution d'une session locale dans une configuration de projet avec le modèle de visualisation collaboratif, maintenez la barre d'espace enfoncée et sélectionnez les options Datasmith pour ajouter une ou plusieurs sources Direct Link au niveau. Pour plus d'informations sur l'utilisation du modèle de visualisation collaboratif, consultez Démarrage rapide du modèle de visualisation collaboratif.
-
De retour dans votre application source, synchronisez votre connexion Direct Link en cliquant sur le bouton Synchronize with Direct Link (Synchroniser avec Direct Link).
Synchronisez vos modifications entre les applications en cliquant sur le bouton Synchronize with Direct Link (Synchroniser avec Direct Link).
Utiliser Direct Link dans les projets emballés
Pour utiliser Direct Link dans des projets emballés, vous devez effectuer une étape supplémentaire en activant la messagerie UDP pour le fichier .exe de votre projet.
- Depuis l'Explorateur Windows ou un autre explorateur de fichiers, accédez à votre dossier de projet, puis ouvrez le dossier
WindowsNoEditor. -
Faites un clic droit sur le fichier exécutable de votre projet et, dans le menu contextuel, sélectionnez Create Shortcut (Créer un raccourci).
-
Faites un clic droit sur le raccourci que vous avez créé et, dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.
-
Dans la fenêtre Propriétés du raccourci, ajoutez le paramètre
-messagingà la propriété Target (Cible).Pour l'exemple actuel, la ligne complète ressemblerait à ceci :
"C:\Users\admin\Documents\Unreal Projects\DirectLinkTest\WindowsNoEditor\DirectLinkTest.exe" -messaging
- Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Résultat final
Une fois la connexion Direct Link établie, vous pouvez mettre à jour vos modèles Unreal Engine ou Twinmotion en appuyant simplement sur un bouton.
La désactivation de l'option Use Less CPU when in Background (Utiliser moins de CPU en arrière-plan) permet au moteur de mettre à jour le hublot 3D lorsque la fenêtre de l'Unreal Engine n'est pas focalisée et lorsqu'un pion du niveau n'est pas possédé. Cette option se trouve dans les préférences de l'éditeur sous General > Performance.

