Pour utiliser le contenu de cette page, vous devez disposer d'un contrat de licence personnalisé avec Epic Games, qui inclut l'accès au dépôt Perforce P4 de l'Unreal Engine.
Epic Games met à la disposition des titulaires de licence des versions approuvées de l'Unreal Engine, ainsi que d'autres mises à jour de code spécialisées, via un dépôt Perforce accessible en externe. Il s'agit de l'une des méthodes utilisées par les titulaires de licence pour obtenir le moteur dans un premier temps, ainsi que pour effectuer les mises à jour vers les nouvelles versions dès leur publication et lorsque le titulaire de licence le juge approprié. Ce document décrit les étapes à suivre pour configurer Perforce localement afin de se connecter au dépôt Unreal Engine d'Epic Games et de se synchroniser avec une version du moteur.
Politique de connectivité
Notez que seul un utilisateur autorisé doit se connecter au compte Perforce. La connexion de plusieurs utilisateurs au même compte va à l'encontre des conditions d'utilisation de Perforce.
Selon les préconisations d'Epic Games, seul un utilisateur ou système automatisé peut utiliser le compte pour synchroniser les versions du moteur avec votre dépôt Perforce local ; vos employés doivent également y accéder avec leurs comptes Perforce individuels sous licence de votre société.
Si vous ne disposez pas encore de licence Perforce pour votre équipe, vous pouvez en obtenir une gratuitement pour 5 utilisateurs maximum ; vous pouvez également découvrir les options de licence disponibles.
La procédure complète pour télécharger les versions ou les révisions d'Unreal Engine depuis le dépôt Perforce d'Epic Games est détaillée sur la page
Installation et configuration
Configurer P4V
Le client P4V est le client actuel fourni par Perforce. Il permet d'accéder à des versions des fichiers via une interface graphique, et comprend également des outils pour fusionner et visualiser l'évolution du code.
Vous pouvez télécharger le programme d'installation complet de P4V via la page Téléchargements Perforce. Consultez la documentation P4V de Perforce pour savoir comment installer et configurer P4V.
Assurez-vous de télécharger la version adaptée à votre système d'exploitation, y compris la version 32 ou 64 bits.
Vous devez exécuter la version 2017.2 ou une version ultérieure d'un client Perforce.
Codage des caractères
Si vous stockez des fichiers Unicode sous forme de texte dans Perforce, le préfixe 0xd est ajouté pour correspondre à la fin de ligne locale ; ainsi, la fin de ligne Unicode 0x0a 0x00 0x0d 0x00 devient 0x0a 0x0d 0x00 0x0d 0x00 et s'interrompt. Cependant, si cela se produit, votre version locale reste inchangée (et fonctionnelle). Effectuez une synchronisation avec une version précédente, puis revenez au début pour identifier le problème.
Perforce définit UTF-8 comme Unicode. UTF-16 est idéal, à condition qu'aucun utilisateur ne le convertisse accidentellement au format ASCII. Le format binaire fonctionne aussi correctement, à condition de ne pas oublier d'effectuer les fusions ou les extractions nécessaires.
L'Unreal Engine charge les fichiers ASCII et UTF-16 avec BOM, à condition qu'il s'agisse de fichiers valides.
Configurer Perforce pour la distribution de l'Unreal Engine
Votre équipe dispose d'un compte unique sur le serveur Perforce P4 d'Epic Games, à partir duquel vous pouvez télécharger le code source de l'Unreal Engine. Procédez comme suit pour configurer un processus de partage de versions avec votre équipe.
Procéder à la configuration initiale et à l'importation
Créez votre propre serveur P4 (local).
Créez un dépôt de branche sur ce serveur, par exemple pour l'importer dans :
//UE5Créez une branche pour la version que vous importez depuis Epic, par exemple :
//UE5/Release-5.6.0N'ajoutez pas de fichiers à cette branche locale. Vous les ajouterez ci-dessous en suivant une étape différente.
Créez un espace de travail sur le serveur Perforce P4 d'Epic Games (consultez la rubrique
Télécharger l'Unreal Engine avec Perforce ) et synchronisez les données de votre choix.Spécifiez le dossier racine de l'espace de travail sur :
c:\UE5\release-5.6Notez la dernière liste des modifications à synchroniser (consultez l'onglet Historique dans P4V une fois la branche sélectionnée).
Créez une nouvelle connexion dans P4V à votre propre serveur Perforce P4.
Créez un espace de travail pour votre nouvelle branche (
//UE5/Release-5.6.0).Définissez la racine de l'espace de travail sur le même dossier que celui de votre espace de travail sur le serveur Perforce P4 d'Epic Games (dans cet exemple,
c:\UE\release-5.6).Faites un clic droit sur le dossier racine et sélectionnez Mark for Add (Marquer pour l'ajout).
Accédez au dossier des listes des modifications en attente et soumettez la liste des modifications.
Dans la description, notez le numéro de la liste des modifications que vous avez synchronisée depuis le serveur Epic Games.
Obtenir et importer un nouvel instantané depuis Epic Games
Dans cette procédure courante, nous utilisons les espaces de travail que vous avez précédemment créés. Il s'agit d'un sous-ensemble modifié des étapes ci-dessus. Pour ce flux de travail, veillez à toujours disposer des espaces de travail précédemment configurés. Vous importerez les dernières modifications.
Se connecter au serveur Perforce P4 d'Epic Games
Sélectionnez l'espace de travail que vous avez créé.
Cliquez sur Get Latest (Obtenir les dernières versions) pour mettre à jour les fichiers.
Notez la dernière liste des modifications que vous avez synchronisée.
Connectez-vous à votre serveur Perforce P4 local.
Sélectionnez l'espace de travail que vous avez créé.
Faites un clic droit sur le dossier racine et sélectionnez Reconcile offline work (Réconcilier le travail hors ligne).
Accédez au dossier des listes des modifications en attente et soumettez la liste des modifications.
Dans la description, notez le numéro de la liste des modifications que vous avez synchronisé depuis le serveur Epic Games.
Assistance
Problèmes de connexion
Si vous ne parvenez pas à vous connecter au dépôt Perforce, quelle qu'en soit la raison, contactez [email protected] ou envoyez un message sur le site de l'assistance pro Epic.