Cette page fournit une vue d'ensemble pour les débutants de l'activation des particules dans Sequencer et est destinée à ceux qui sont nouveaux dans Cinematics et Unreal.
Prérequis
- Vous avez lu la page Principes de base de l'outil Sequencer et avez déjà créé et ouvert une Séquence de niveau dans votre niveau.
Ajouter une paricule à Sequencer
Commencez par ajouter une particule à votre niveau. Faites-le à partir du Navigateur de contenu en naviguant vers une ressource Système de particules et en le faisant glisser dans votre Niveau.
Si votre effet fonctionne en continu, il est conseillé de désactiver la propriété Activer automatiquement dans le Panneau de détails de la particule. Il s'agit par exemple des systèmes de particules d'étincelles, d'incendie et de fumée.
Lorsque Activer automatiquement est désactivé, vous pouvez contrôler l'activation du système dans Sequencer.
Ensuite, avec votre séquence ouverte et le système de particules sélectionné, cliquez sur le bouton + Track et sélectionnez Acteur vers Sequencer > Ajouter 'Système de particules'.
Cela ajoutera une piste référençant le système de particules dans votre séquence.
Enfin, cliquez sur le bouton + Track sur votre piste de système de particules et sélectionnez Piste de commutation du système FX pour ajouter la piste Système FX.
Si vous utilisez un Système Niagara, vous devrez ajouter une piste de Composant Niagara avant d'ajouter la piste du Système FX.
Effet de région
Cette section décrit comment activer ou désactiver les systèmes de particules en fonctionnement continu. Il se peut que vous souhaitiez que ces éléments ne soient actifs que pendant un certain temps, il sera donc nécessaire de créer des images clés Activer et Désactiver.
Tout d'abord, sélectionnez la piste Système FX et appuyez sur Entrée. Cela va définir une image clé Activer sur la piste du système de particules qui active le système de particules.
Ensuite, déplacez le marqueur de tête de lecture vers un point ultérieur de la séquence en le faisant glisser.
Cliquez ensuite sur le menu déroulant de la piste du Système FX et sélectionnez Désactiver. Cela définira automatiquement l'image clé Désactiver et désactivera le système de particules.
Maintenant, lorsque vous jouez votre séquence, vous devriez voir la particule s'activer et se désactiver selon leurs images clés correspondantes.
Effet déclencheur
Cette section décrit comment configurer un système de particules "unique". Ce système donnera une impulsion à ses particules une seule fois et n'exécutera pas de boucle en continu, comme dans le cas d'une explosion ou d'un impact.
Pour commencer, cliquez sur le menu déroulant de la piste du Système FX et sélectionnez Déclencheur. Cela vous permettra de définir des images clés de déclenchement qui n'ont pas d'états d'activation/désactivation.
Ensuite, déplacez le marqueur de tête de lecture à un moment choisi de la séquence en le faisant glisser.
Sélectionnez la piste Système FX et appuyez sur Entrée pour placer une image clé.
Vous devriez maintenant voir votre système de particules se déclencher.
Vous pouvez définir autant d'images clés de Déclenchement que vous le souhaitez pour le système de particules. Ils se déclencheront tous avec leurs images clés correspondantes lorsque la séquence sera lue.
