Après avoir créé un paysage, vous pouvez maintenant utiliser l'un des outils suivants pour le personnaliser :
- Modifiez sa forme en mode [Sculpture] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/editing-landscapes/landscape-sculpt-mode).
- Modifiez son aspect visuel en mode [Peinture] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/editing-landscapes/landscape-paint-mode).
- Changez la taille, la forme et le type de [Pinceau] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/editing-landscapes/landscape-brushes) que vous utilisez pour modifier la forme et l'apparence du Paysage.
- Modifiez la taille et la forme de ses composants en mode Gérer.
- Copiez, collez, importez et exportez des parties de la carte du relief du Paysage avec les [Balises de paysage] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/editing-landscapes/landscape-copy-tool).
- Modifiez le [matériau] du paysage (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/landscape-material-layer-blending).
- Créez des [Splines] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/editing-landscapes/landscape-manage-mode/landscape-splines) pour toute caractéristique linéaire que vous souhaitez utiliser dans votre Paysage.
- Créez des [trous] (building-virtual-worlds/landscape-outdoor-terrain/landscape-material-layer-blending) dans votre Paysage pour des caractéristiques telles que des grottes.
Pour des informations sur la création de Paysages, voir Création de Paysages.
Les Outils de Paysage fonctionnent également dans l'Éditeur VR. Pour les contrôles de l'utilisation de Paysage dans la VR, voir la rubrique .