Pour utiliser le contenu de cette page, vous devez disposer d'un contrat de licence personnalisé avec Epic Games, qui inclut l'accès au dépôt Perforce P4 de l'Unreal Engine.
Se connecter au serveur Perforce P4 d'Epic Games
Cette section s'adresse aux administrateurs techniques qui se connectent directement au dépôt Perforce P4 d'Epic Games afin de télécharger le code source dans un référentiel local. Elle ne s'adresse pas aux développeurs devant configurer une version locale de l'Unreal Engine. Ceux-ci doivent plutôt contacter leur administrateur technique pour obtenir l'accès à un référentiel local contenant le code source de l'Unreal Engine.
Pour vous connecter au serveur Perforce d'Epic Games, il est nécessaire d'utiliser la fonctionnalité SSL et vous devez utiliser la version 2017.2 ou ultérieure d'un client Perforce (P4V, p4 ou API). Vous pouvez tirer parti du routage basé sur la latence pour vous connecter automatiquement au proxy régional Perforce le plus proche en utilisant le nom DNS global. Vous pouvez aussi vous connecter directement à un proxy régional pour vous assurer d'être toujours connecté au plus proche.
Si vous exécutez un proxy local, vous devez vous connecter par l'intermédiaire d'un répartiteur au lieu d'utiliser les serveurs proxys de région. Vous pouvez vous connecter au répartiteur global en utilisant l'adresse ci-dessous :
ssl:P4-licensee.epicgames.com:1666
Installez le client Perforce P4V pour Windows. Le client peut être téléchargé depuis la page Perforce Downloads (Téléchargements Perforce).
Dans la fenêtre de dialogue Open Connection (Ouvrir la connexion), saisissez les informations de connexion suivantes :
Serveur : ssl:p4-licensee.epicgames.com:1666
L'adresse ci-dessus devrait vous diriger automatiquement vers le proxy régional offrant la meilleure latence selon votre emplacement géographique. Si, pour une raison ou une autre, vous devez vous connecter à un proxy régional précis, vous pouvez le faire en utilisant les adresses ci-dessous :
Est des États-Unis (Virginie) : ssl:p4-licensee-east.us.epicgames.com:1666
Ouest des États-Unis (Oregon) : ssl:p4-licensee-west.us.epicgames.com:1666
Nord-est Asie-Pacifique (Tokyo) : ssl:p4-licensee-northeast.ap.epicgames.com:1666
Europe centrale (Francfort) : ssl:p4-licensee-central.eu.epicgames.com:1666
Utilisateur : nom d'utilisateur Perforce fourni par Epic Games.
Mot de passe : mot de passe Perforce fourni par Epic Games.
Cliquez sur OK pour vous connecter au serveur Perforce.
Lorsque vous vous connectez à un point de terminaison pour la première fois, vous devez explicitement faire confiance à ce point de terminaison.
L'empreinte SSL Epic est
45:0D:78:E2:0E:9E:E4:82:45:80:16:36:29:5E:54:4D:66:31:6C:43.P4V vous demandera de faire confiance au nouveau point de terminaison.
La ligne de commande p4 utilise la commande de confiance p4 :
$ p4 trust -y.
Dans P4V, sélectionnez Connection > New Workspace afin de créer un nouvel espace de travail pour le moteur. Saisissez les informations ci-dessous et cliquez sur OK pour créer l'espace de travail :
Workspace name : donnez un nom à votre nouvel espace de travail.
Stream : cliquez sur Parcourir et sélectionnez
// UE5/Release-Latestdans la liste des branches disponibles.
Dans le volet Depot, développez le menu Filter Depot et sélectionnez Tree Restricted to Workspace View.
Télécharger l'Unreal Engine
Epic Games distribue l'Unreal Engine aux détenteurs de licence via la branche //UE5/Release-Latest du dépôt Perforce. Il contient l'ensemble du moteur ainsi que plusieurs projets supplémentaires sous la forme d'exemples de jeux, d'échantillons et de démos. Vous avez la possibilité de tout télécharger ou de sélectionner uniquement les parties dont vous avez besoin.
Pour effectuer votre configuration le plus rapidement possible, nous vous recommandons de ne télécharger que le strict minimum pour commencer, puis de télécharger d'autres parties selon vos besoins. Cela permet de réduire considérablement le temps passé à attendre la fin du téléchargement. Nous mettons également à disposition une branche //UE5/Release-Latest-Minimal à cet effet.
Étant donné le grand nombre de fichiers dans la branche //UE5/Release-Latest et la taille totale du téléchargement atteignant plusieurs gigaoctets, le téléchargement peut prendre beaucoup de temps lorsque toute la branche fait l'objet d'une synchronisation.
Faites un clic droit sur la branche que vous voulez télécharger et sélectionnez Get Latest Revision (Obtenir la révision la plus récente).
La dernière version de tous les fichiers sera téléchargée.
Migrer un espace de travail existant
Pour éviter d'avoir à synchroniser la totalité de l'espace de travail lors de la création d'un nouvel espace sur la réplique globale, les utilisateurs peuvent utiliser la commande p4 flush pour remplir les informations en fonction des fichiers dans un espace de travail local. Cette procédure est beaucoup plus rapide qu'une synchronisation forcée et permet aux utilisateurs de reprendre là où ils s'étaient arrêtés.
Créez un nouvel espace de travail sur la réplique globale, en copiant les paramètres d'affichage et les paramètres racines de l'espace de travail d'origine.
Basculez sur le nouvel espace de travail.
Exécutez la commande
p4 flushou la commandep4 sync -kpour remplir les informations sur le serveur.Epic Games supprime automatiquement les anciens espaces de travail s'ils ne sont pas utilisés depuis six mois.