La culture de débogage de clé de localisation est une culture de localisation spéciale qui vous aide à déboguer du texte localisé. Si vous définissez la culture de votre application sur une valeur de keys (clés), tout texte localisé dans votre interface utilisateur affiche sa clé de localisation plutôt que le texte à afficher. Cela inclut à la fois le texte localisé à l'aide de tables de chaînes ainsi que le texte localisé via la macro LOCTEXT en C++. Cela facilite l'identification du texte localisé qui peut poser des problèmes, en particulier pour les interfaces utilisateur complexes, car vous pouvez observer les clés directement dans le contexte du texte affiché et les faire correspondre rapidement à la table.
Pour utiliser la culture de débogage de la clé de localisation, procédez comme suit :
- Effectuez l'une des actions suivantes :
-
Exécutez une version Développement ou Débogage de votre application. Voir la section [Empaquetage] pour plus d'informations.
-
Exécutez votre application dans l'Unreal Editor en utilisant Play in Editor.
La modification de la culture de localisation dans la console d'Unreal Editor modifie la langue utilisée pour le texte de l'éditeur ainsi que le texte à l'intérieur de votre aperçu. Nous vous recommandons d'utiliser une version de développement ou de débogage plutôt que l'Unreal Editor pour garder votre environnement propre et éviter toute confusion.
-
Appuyez sur la touche tilde (~) pour afficher la console.
-
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
-culture=keys
Une fois cette commande entrée, tout texte localisé dans votre interface utilisateur affichera sa clé au lieu du texte normal.
Exemple du menu principal de Lyra avec la culture de débogage Keys active. La fonction Slate.LogPaintedText est activée, de sorte que le journal affiche les clés de localisation complètes du texte affiché dans l'aperçu.
Affichage des clés de localisation complètes
Vous pouvez définir Slate.LogPaintedText sur 1 ou true pour que le journal affiche tout texte actuellement représenté à l'écran. Cela permet de voir la clé de localisation complète sans aucun problème de détourage de l'interface utilisateur.