Dans cette page, nous vous expliquons les étapes à suivre pour commencer à utiliser Capture Manager et ingérer une prise. Pour ce faire, il est nécessaire que vous connaissiez déjà l'outil Live Link Hub et que vous ayez capturé des séquences en vue de procéder à leur ingestion.
Activer le plug-in Capture Manager Editor
Vous devez disposer du plug-in Capture Manager Editor pour utiliser Capture Manager dans Live Link Hub. Celui-ci est fourni avec l'Unreal Engine 5.6 ou une version ultérieure.
Procédez comme suit pour activer le plug-in Capture Manager Editor dans votre projet Unreal Engine :
Créez ou ouvrez un projet Unreal Engine.
Dans la barre de menus de l'Unreal Editor, accédez à Modifier > Plug-ins. La fenêtre Plug-ins s'ouvre.
Dans cette fenêtre, recherchez "Capture Manager Editor".
Activez le plug-in Capture Manager Editor.
Pour en savoir plus sur le mode d'activation des plug-ins dans votre projet, consultez la page Travailler avec des plug-ins dans la documentation de l'Unreal Engine.
Lors de l'activation des plug-ins, le message d'avertissement suivant peut s'afficher : "Vous devez redémarrer l'Unreal Editor pour que vos modifications prennent effet". Si vous avez activé tous les plug-ins souhaités et que vous souhaitez redémarrer l'Unreal Editor, cliquez sur Redémarrer maintenant.
Flux de travail de Capture Manager
Le flux de travail de Capture Manager pour intégrer une prise comprend les étapes suivantes :
Pour ouvrir Capture Manager, sélectionnez-le dans le menu déroulant Dispositions.
Cliquez sur Ajouter un appareil et sélectionnez l'option qui correspond aux données à ingérer.
Vidéo mono : ingestion de fichiers vidéo individuels sous forme de prises mono. Si la vidéo contient une piste audio, celle-ci est également extraite lors de l'ingestion.
Live Link Face : l'ingestion s'effectue directement à partir d'un appareil iOS connecté qui exécute l'application Live Link Face.
Archive de prise : ingestion d'une prise arbitraire de données vidéo, audio, de profondeur et d'étalonnage identifiée par le biais d'un fichier de métadonnées de prise (
.cptake).Vidéo stéréo : ingestion de paires de fichiers vidéo sous forme de prises stéréo. Un fichier audio (
.wav) peut également être fourni avec la vidéo.
L'appareil Archive de prise est rétrocompatible avec les prises créées pour être utilisées avec le Gestionnaire de capture et MetaHuman Animator dans l'Unreal Engine 5.5 et les versions précédentes.
Sélectionnez le pipeline pour définir les étapes à exécuter pendant l'ingestion. Les pipelines pris en charge sont les suivants :
Ingestion : téléchargement (à partir de Live Link Face, si nécessaire), conversion (dans les formats requis pour l'Unreal Engine) et création de ressources (dans l'Unreal Engine).
Téléchargement : téléchargement uniquement (à partir de Live Link Face, le cas échéant).
Sélectionnez une ou plus prises dans le navigateur de prises et cliquez sur Ajouter à la file d'attente pour les ajouter à la file d'ingestion.
Les options d'ingestion peuvent être modifiées dans le panneau Détails de la tâche.
Une fois les prises prêtes à l'ingestion dans la liste des tâches, cliquez sur Commencer pour lancer le traitement.
Au terme de l'ingestion des prises sélectionnées, des ressources sont créées et visibles dans le navigateur de contenu du projet actuel.