La ressource Données de capture est créée par Capture Manager dans le cadre du processus d'ingestion. Elle assure le suivi de l'ensemble de données et de métadonnées requis lors de l'utilisation de données de capture de performances. Certaines de ces données sont facultatives, mais généralement disponibles (notamment les données audio).
Une ressource de données de capture peut être saisie dans les ressources MetaHuman Identity et MetaHuman Performance.
Les ressources sont généralement créées selon un processus automatisé, mais vous pouvez les créer manuellement si nécessaire. Bien qu'une ressource de données de capture puisse être configurée manuellement, notez que des informations incomplètes ou incorrectes peuvent entraîner des problèmes imprévisibles et difficiles à résoudre.
Une ressource de données de capture peut référencer une ou plus des ressources suivantes en fonction des données qu'elle représente :
Source multimédia d'image (pour les jetons de profondeur et/ou de vidéo RVB)
Onde sonore (pour les pistes audio)
Étalonnage de la caméra
Il est important de ne pas confondre Classe d'appareil et Modèle d'appareil sur les modèles iOS. La classe d'appareil dans une ressource de données de capture est un choix fixe parmi des options limitées. Il s'agit du nom communément utilisé pour désigner le modèle du point de vue du consommateur. Le modèle d'appareil est un contrôle de version moins visible qui ne correspond pas nécessairement au numéro de modèle accessible au public. Il précède généralement la stratégie de marque destinée aux consommateurs. Par exemple, un appareil iPhone 12 est probablement doté du numéro de modèle iPhone 13,N.
Informations sur le timecode
Il est possible d'afficher et de configurer le timecode des séquences d'image et de profondeur via l'éditeur de ressources ImgMediaSource.
Pour afficher et configurer le timecode et la fréquence d'images du timecode pour les ressources SoundWave, sélectionnez Actions scénarisées des ressources > Définir les informations du timecode.
Saisissez les valeurs souhaitées du timecode et de la fréquence d'images du timecode, puis cliquez sur OK pour les paramétrer.