Nouveautés de la version 29.40
Consultez la mise à jour 29.40 de l'écosystème Fortnite pour connaître les nouveautés et les points importants de la nouvelle version.
Mode Créatif et UEFN
Correctifs :
-
Animation du joueur passager : correction d'un problème de synchronisation occasionnelle entre l'animation du joueur et le véhicule lorsque le joueur se penchait par la fenêtre du véhicule.
-
Correction d'un problème qui entraînait la fin d'activité d'une caméra personnalisée après réapparition d'un joueur depuis l'intérieur d'un véhicule.
-
Correction d'un problème de mode Modification à la première personne qui empêchait le placement d'objets et ouvrait le menu rapide à l'aide de la touche de raccourci attribuée.
-
Correction d'un problème de fonctionnement du planeur à grappin.
-
Correction d'un problème en mode Créatif/dans l'UEFN qui empêchait les joueurs de rejoindre la partie pendant les transitions entre les manches.
Appareils
Nouveautés :
-
Ajout de nouvelles options à l'appareil Inventaire et paramètres de groupe : Faire réapparaître le joueur et Faire apparaître le joueur instigateur au point d'apparition le plus pertinent.
-
Ajout d'un événement Faire réapparaître le joueur à l'appareil de point d'apparition de joueur, qui fait réapparaître le joueur instigateur à ce point d'apparition si cela est possible.
-
Ajout d'une nouvelle option aux appareils point d'apparition de joueur et inventaire et paramètres de groupe qui détermine si les joueurs qui réapparaissent sont actifs à l'appel de l'événement Faire réapparaître le joueur.
-
Ajout de l'option Réapparaître en mode Spectateur dans Paramètres de l'île > Spectateur. Elle détermine si les joueurs éliminés doivent passer en mode spectateur (suivi des coéquipiers) ou si l'écran doit passer au noir après leur élimination.
-
Ajout de l'option Ne pas apparaître dans Lieu d'apparition des paramètres de l'île.
Correctifs :
-
Correction des dernières instances de l'ancienne terminologie du déclencheur d'impulsions et suppression de toutes les références à l'ancienne terminologie de Sequencer.
-
Correction d'un problème qui empêchait la localisation d'un certain nombre des noms d'entrée du déclencheur de commande.
-
Réduction de la taille de la boîte de ciblage des têtes de câbles du modulateur Patchwork, ce qui facilite le ciblage des autres contrôles voisins lorsque le câble est branché.
-
Correction du non-enregistrement de l'état ouvert des écrans des appareils Patchwork après avoir effectué des modifications en mode Créer.
-
Correction d'un problème avec le Régulateur de valeur Patchwork qui empêchait parfois l'actualisation du texte d'un appareil connecté sur tous les clients en cas de connexion du câble au contrôle d'un autre appareil.
UEFN
Nouveautés :
-
Les "atlas de courbe" et la "couleur linéaire de courbe" sont désormais visibles à l'intérieur des matériaux dans l'UEFN.
-
La compression sonore est à présent exposée dans l'UEFN lors de l'importation de ressources d'onde sonore, permettant à l'utilisateur de choisir entre Bink et PCM. Auparavant, seul Bink était pris en charge.
-
La propriété AttenuationSettings des signaux sonores est à présent exposée.
-
Il est maintenant possible de passer en mode de vue "Vue du jeu" dans les hublots orthographiques.
-
Ajout de la prise en charge de la visualisation des définitions d'élément dans un éditeur de ressources en lecture seule en exécution dans l'UEFN.
-
Ajout de Copier les identifiants de modèle dans le presse-papiers au menu contextuel pour toutes les définitions d'élément en exécution dans l'UEFN.
-
Ajout de filtres de contrôle de la source à l'organiseur.
Correctifs :
-
Correction de la zone de sélection numérique "en cours" dans le panneau Détails, qui n'effectuait pas les transactions et laissait les transactions d'annulation ouvertes jusqu'au redémarrage de l'éditeur.
-
Correction d'un problème qui empêchait la suppression des widgets des objets précédemment déterminés dans un panneau Détails si ce dernier était censé ne pas avoir d'objets.
-
Correction de quelques situations où les acteurs pouvaient être supprimés dans l'éditeur après envoi des modifications.
-
Correction d'un plantage lors des tentatives d'ajout d'un MetaHuman avant le chargement d'un projet.
Appareils
Correctifs :
-
Correction d'un problème qui orientait le générateur de PNJ dans la direction opposée au joueur en cas de placement avec l'outil Téléphone.
-
Correction d'un problème qui entraînait la disparition du maillage de base du gestionnaire de créatures en cas de duplication en modification en direct.
-
Les options indisponibles de l'appareil volume de chute libre sont maintenant masquées au lieu d'apparaître comme désactivées, pour éviter toute confusion.
-
Correction d'un problème qui faisait que les signaux sonores n'intégraient pas le menu déroulant des appareils audio sur les îles LEGO dans l'UEFN.
-
Correction d'un problème du générateur de PNJ qui empêchait la fonction Dressage de fonctionner sur la faune sauvage.
Verse
Correctifs :
-
Pour le déclencheur d'impulsions, la fonction Verse
ResumeSequence()
a été rendue obsolète, etResumePulse()
a été ajoutée. La fonction d'origine compilera toujours et fonctionnera comme auparavant, mais avec un avertissement de compilateur Verse. -
Mise à jour de la fonction
TeleportTo()
defort_character
afin de fournir un commentaire de journal lorsque la téléportation échoue. -
Amélioration de l'affichage du message d'erreur
TeleportTo()
de Verse, de manière à inclure la destination cible.
Nouveautés de la version 29.30
Consultez la rubrique Mise à jour 29.30 l'écosystème Fortnite pour connaître les nouveautés et les points importants de la nouvelle version.
Mode Créatif
Nouveautés :
- Ajout de Transformer structure en accessoire à la trousse à outils de LEGO Creator.
Correctifs :
-
Correction d'un problème du mode Modification qui empêchait le placement d'objets et le fonctionnement de la touche de raccourci du menu rapide.
-
Correction d'un problème de comportement du maillage de prévisualisation de l'appareil Personnage lors de la modification de son échelle et de son positionnement.
-
Correction d'un problème qui faisait que le volume de chute libre plaçait les joueurs en état de chute libre permanente lorsque l'option Phase était activée.
-
Correction d'un problème qui empêchait l'enregistrement systématique de l'état d'ouverture des écrans des appareils Patchwork après leur modification.
-
Correction de quelques cas où les appareils Patchwork indiquaient être désactivés, mais fonctionnaient ou indiquaient être activés, mais ne fonctionnaient pas.
-
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'interagir avec un appareil Patchwork lorsqu'un objet à ramasser se trouvait déjà en face de l'écran de l'appareil.
-
Correction d'un problème avec le feu de camp et la mine de proximité qui n'apparaissaient pas dans la catégorie Rare.
-
Correction des événements de chevauchement de l'appareil volume de chute libre.
Mode Créatif et UEFN
Nouveautés :
-
Les points d'apparition de joueur disposent d'une nouvelle option Faire réapparaître le joueur.
-
Ajout de l'option Ne pas apparaître dans Lieu d'apparition dans les paramètres de l'île.
-
Diminution de la taille de la cible d'impact des têtes de câble des appareils LFO et Modulateur d'intervalle.
-
Les îles de type accueil ne sont plus disponibles lors de la sélection des îles de départ. Les îles déjà créées de type accueil ne sont pas concernées par cette modification.
-
La balise de tempête avancée actualise désormais les informations de tempête plus efficacement.
Correctifs :
-
Réglage du métason utilisé pour lire les sons ouverts et fermés sur les appareils Patchwork.
-
Amélioration de la description du paramètre de monde Dégâts aux structures de l'option Paramètres de l'île - Joueur afin de mentionner que les dégâts sur le décor doivent être activés pour qu'il fonctionne correctement.
-
Correction d'un problème qui empêchait la restauration des caméras personnalisées en cas de réapparition dans les îles modèles Lego.
-
Correction d'un problème qui empêchait la restauration de la caméra en cas de réapparition pendant les actions de restriction de caméra.
-
Correction d'un problème qui empêchait l'épée de base et le marteau de base d'utiliser l'attaque sprintée.
-
Correction d'un problème de génération de corniches sur les murs métalliques et en pierre.
Appareils
Correctifs :
-
Les options de l'appareil Contrôle : troisième personne sont correctement réappliquées à l'apparition après l'élimination d'un joueur à l'intérieur d'un véhicule.
-
Correction d'un problème qui empêchait la localisation du nombre des noms d'entrée du déclencheur de commande.
-
L'appareil Contrôle : troisième personne n'entraîne plus le tremblement des joueurs lorsqu'ils tentent d'effectuer un demi-tour dans les environnements à IPS élevées après avoir placé l'option Facing Direction sur Déplacement.
-
Ajustement des valeurs minimale et maximale de l'appareil filtre Patchwork.
-
L'option Soulèvement d'impact de côté personnalisé de l'appareil champignon de flipper fonctionne désormais comme prévu.
-
Les paramètres de phase de l'appareil balise de tempête avancée peuvent maintenant actualiser les informations de tempête sans perturber le déroulement du jeu en mode battle royale.
-
Correction d'un problème qui entraînait le masquage accidentel du texte des infobulles des appareils Patchwork.
-
Correction d'un problème d'affichage de l'icone du Nœud de chemin de patrouille des IA au premier placement.
UEFN
Nouveautés :
-
À la publication ou à la mise en ligne d'une île, il est désormais demandé aux utilisateurs de regénérer le paysage en cas de détection d'incohérences.
-
De nouveaux types d'effet Niagara sont disponibles à la sélection dans les systèmes Niagara.
-
Ajout d'une fonctionnalité de filtrage de l'organiseur par statut de contrôle de révision lors de l'utilisation de l'Unreal Revision Control.
Correctifs :
-
Correction d'un problème avec les appareils Piège, qui pouvait entraîner un plantage en cas de collision avec un composant sans acteur parent.
-
Correction d'un problème qui entraînait l'absence du maillage de base du gestionnaire de créature lorsqu'il était dupliqué en modification en direct.
-
Correction d'un problème qui plaçait le générateur de PNJ dans la direction opposée au joueur lorsqu'il était placé à l'aide de l'outil téléphone.
-
L'éditeur ne plante plus lors du lancement d'une session lorsqu'un point de contrôle RR fait référence au point de contrôle RR dans sa matrice Prochains points de contrôle.
-
Les niveaux d'intensité de lumière naturelle sont désormais corrects.
-
Correction de l'apparition des définitions de balises de ressources Niagara dans le navigateur de ressources Niagara lorsque la ressource d'origine n'est pas visible dans le navigateur de contenu.
-
Correction d'un problème de non-validation des systèmes Niagara créés à l'aide des émetteurs Niagara par défaut en raison d'une erreur de vignette.
Verse
Correctifs :
-
Correction des problèmes suivants en lien avec le spécificateur final. Ces changements ne sont pas rétrocompatibles, mais sont latents pour les projets UEFN mis en ligne avant la version 29.30, afin qu'ils continuent à fonctionner.
-
Les archétypes ne peuvent plus remplacer les champs finaux.
-
Les champs finaux doivent dorénavant posséder une valeur par défaut.
-
Le spécificateur final n'est plus autorisé dans les définitions locales.
-
-
Correction d'un problème de sérialisation des variables
logic
qui pouvait entraîner l'échec de la préparation. -
Les fonctions possédant un spécificateur
localizes
peuvent maintenant utiliser des paramètres nommés. Les erreurs de définition des paramètres des fonctions possédant le spécificateurlocalizes
sont dorénavant signalées pendant la définition de la fonction. Il n'est plus nécessaire d'utiliser la fonction pour obtenir un message d'erreur.
Nouveautés de la version 29.20
Consultez la page Notes de correctif de l'écosystème Fortnite - version 29.20 pour connaître les nouveautés et les points importants de la nouvelle version.
Mode Créatif
Corrections :
- Correction d'un problème qui entraînait la désactivation du raccourci clavier du menu rapide de l'outil de construction en mode Créer.
- Correction d'un problème qui empêchait le placement et le déplacement d'objets en mode Créer.
Appareils
Corrections :
- Correction d'un problème d'affichage des mods de certaines armes par des appareils comme le générateur d'objets en mode Créer.
Mode Créatif et UEFN
Nouveautés :
- L'option Munitions infinies a été renommée Réserve de munition infinie dans les paramètres de l'île pour mieux signifier sa fonction. Ce paramètre ne concerne pas les munitions de chargeur.
- Certains noms d'options et infobulles des paramètres de confidentialité de file d'attente d'île ont été corrigés et améliorés.
Correctifs :
- Correction d'un problème qui faisait que les IA n'étaient pas correctement mises en évidence par la vision thermique juste après leur apparition.
- Correction d'un problème d'absence de munitions dans les armes générées par le bouton Déposer de l'inventaire créatif.
- Le paramètre d'île Dégâts personnels fonctionne désormais correctement.
- Correction d'un problème qui faisait que le système de caméras personnalisé ne se réactivait pas à la réapparition sur les îles modèles LEGO®.
Appareils
Corrections :
- Correction d'un problème de non-déclenchement de l'événement Sur sélection de classe lorsque la classe d'un joueur était sélectionnée via l'IU de sélecteur de classe à l'écran de carte.
- Correction d'un problème qui entraînait parfois l'incapacité pour les joueurs ignorés d'interagir avec des objets dans l'appareil Barrière.
- Correction d'un problème qui faisait que les objets lancés dans un Rebondisseur ne bénéficiaient pas de la vitesse définie dans les paramètres de l'appareil.
- Correction d'un problème qui empêchait l'option Portée de disparition de fonctionner correctement pour le générateur de créatures.
- Correction d'un problème qui empêchait l'appareil de personnage de s'actualiser avec le contrôleur d'appareil de personnage.
UEFN
Nouveautés :
- Il est maintenant possible de modifier la propriété Limite d'influence des os dans l'éditeur de maillage squelettique.
- Modification du navigateur de projets de l'UEFN de manière à pouvoir choisir automatiquement le premier objet à la sélection d'une catégorie.
- Ajout de propriétés visant à permettre un contrôle plus détaillé des craquelures et tremblements des accessoires FN.
- Ajout de l'option Affecter l'éclairage indirect malgré la dissimulation des maillages statiques.
- Ajout des atlas de couleurs linéaires de courbe et des courbes de couleur linéaire de courbe à l'UEFN afin que les utilisateurs puissent intégrer des gradients à leurs matériaux
Correctifs :
- Diverses corrections apportées à l'accueil LiveLink :
- correction de la disparition du statut du sujet LiveLink en mode lecture seule.
- correction du paramètre de timecode afin qu'il ne soit plus involontairement envoyé aux clients non activés.
- les paramètres de timecode actualisés sont dorénavant envoyés à la désactivation d'un client.
- Sequencer vide désormais correctement le cache de widget UMG.
- L'URL de documentation du modèle Verse de stand-up pointe désormais vers le bon emplacement de l'EDC.
- Correction d'un problème de non-synchronisation des acteurs placés avec Fab via la modification en direct.
- Correction du non-affichage des couleurs de polygroupes en raison de l'erreur de matériau dans les outils de subdivision, de tri sélection et de matériaux
- Correction d'un plantage qui pouvait survenir en tentant de convertir une collection de géométries préparée pour l'éditeur.
Verse
Corrections :
- Correction d'un problème d'échec systématique de l'API
IsOnTeam[agent]
dans l'appareil Inventaire et paramètres d'équipe. - Correction d'un problème qui entraînait l'invalidation de la session d'éditeur jusqu'à redémarrage en cas d'utilisation d'un instantané de projet incompatible avec un code Verse invalide.
- Corrigé un problème qui survenait au moment de la publication d'une expérience avec des données persistantes quand des fonctions constructor surchargées étaient définies avant la définition du type auxquels elles sont liées
- Le portail de service de contenu affiche désormais correctement les erreurs d'exécution Verse pour tous les projets, qu'il s'agisse d'expérience publiées sur Fortnite ou de sessions dans l'éditeur.
Nouveautés de la version 29.10
Consultez la page Notes de correctif de l'écosystème Fortnite - version v29.10 pour connaître les nouveautés et les points importants de la nouvelle version.
Mode Créatif
Corrections :
- Les pièges Rampe à dégâts moitié et Rampe à dégâts entière sont désormais visibles en mode Créatif.
Appareils
Corrections :
- Correction d'un problème qui faisait que le sélecteur de classe affichait une texture incorrecte lorsqu'un joueur changeait de classe.
- Correction d'un problème avec le Générateur d'effets visuels qui faisait que l'effet Lanternes volantes n'utilisait pas de couleurs personnalisées.
Mode Créatif et UEFN
Nouveautés :
- Exposition de la propriété Limite d'influence des os dans l'éditeur de maillage squelettique.
Corrections :
- Correction de quelques plantages liés à la réplication des acteurs de séquence de niveau.
- Les utilisateurs peuvent désormais signaler leurs propres îles privées.
- Le portail de matchmaking montre maintenant toujours le code de l'île.
Appareils
Nouveautés :
- L'option Bus de contrôle Patchwork est désormais disponible dans le mixeur de sons du mode Créatif et est également accessible dans l'UEFN.
- Le déclencheur de commande permet désormais de bloquer les commandes de base. Des commandes d'actions standards ont été ajoutées, ainsi que des options permettant aux créateurs de bloquer d'autres commandes assignées à la même touche.
- Ajout de l'option Masquer le panneau d'infos de carte à l'appareil Gestionnaire de carte pour masquer le panneau d'infos de carte en plein écran.
Corrections :
- Correction d'un problème qui avait pour conséquence la suppression involontaire de l'arme de mêlée dans l'inventaire du joueur après avoir quitté une cabine d'essayage.
- Correction d'un problème qui entraînait l'affichage du texte d'interaction "Personnaliser" au lieu du texte d'interaction Épée dans la pierre à l'endroit concerné.
- Correction d'un problème de conflit de raccourcis clavier de l'appareil Générateur de véhicule Rocket Racing qui faisait que l'activation du turbo envoyait également un ping de carte en utilisant la configuration de contrôles Souris et clavier.
UEFN
Correctifs :
- Correction d'un problème qui faisait que les acteurs externes n'étaient pas considérés comme modifiés si la validation de leur monde échouait.
- Correction de problèmes qui provoquaient des incohérences de validation avant mise en ligne.
Animation et cinématiques
Corrections :
- Correction des minifigurines LEGO® qui ne baissaient pas les bras lors des sprints.
- Suppression de la collision sur l'objet Viande cuite.
Audio
Nouveautés :
- Ajout de la possibilité de marquer les ressources Onde sonore et Signal sonore pour que leur son soit désactivé en mode Stream Safe.
Appareils
Correctifs :
- Correction d'un problème qui faisait que le réglage de la zone de taille de capture du gestionnaire de carte dans Verse n'affectait également pas la taille du déclencheur.
- Correction d'un problème avec l'appareil Rocket Racing Track Spline qui faisait que la sélectionner une spline de piste après avoir sélectionné une spline de paysage provoquait un plantage de l'UEFN.
- Correction d'un problème avec le Rocket Racing Speed Run Manager qui empêchait les courses contre-la-montre de passer en prolongation.
Éditeur
Nouveautés :
- Les textures utilisent désormais la dernière version SDK de texture Oodle dans l'UEFN au lieu du numéro de version rémanent de la ressource de texture.
- Optimisation du temps de démarrage de l'éditeur lorsque l'onglet des préférences est ouvert.
- Ajout d'une validation de configuration à l'importation ou à la mise à jour de la configuration du solveur ou de l'ajustement facial.
- Ajout de la prise en charge des modèles de traqueurs de visage personnalisés entraînés sur des images de tailles différentes.
Correctifs :
- Correction d'un problème de non-synchronisation des acteurs de Fab via LiveEdit.
- Correction d'un problème de création d'une ressource Identity à partir de plusieurs images via l'API Python. Correction également de quelques problèmes dans le exemple de code Python.
- Suppression de la dépendance OpenCV du module MetaHumanCore.
- Correction de l'avertissement de configuration de Mesh2MetaHuman pour l'ajustement des dents.
- Correction d'un plantage rare à l'enregistrement.
- Correction d'une fuite de mémoire lorsque le hublot de l'éditeur de niveau est défini sur temps réel, mais qu'il n'est pas visible.
- Correction d'un problème qui faisait que le placement d'une ressource d'effets visuels Niagara dans un projet Rocket Racing entraînait l'échec de la validation.
IU de l'éditeur
Nouveautés :
- Ajout de multiplicateurs de translation et de rotation sur la croix directionnelle, ce qui permet de régler la translation et la rotation en mode de vol en joystick dans le hublot.
- Mise à jour du navigateur de projets de l'UEFN pour sélectionner automatiquement le premier objet à la sélection d'une catégorie.
- Les vignettes de texture s'affichent désormais dans les bons modes de transparence et de gamma/srgb.
- Le son de la piste de profondeur dans l'éditeur de ressource MetaHuman Performance est désormais automatiquement désactivé lorsque Aperçu de profondeur est désactivé.
Corrections :
- Correction d'un plantage à l'ouverture d'une ressource Performance ou Identity.
Environnements et paysages
Corrections :
- Correction du problème de non-application des modifications de largeur/vitesse/intensité audio de rivière à partir du panneau Détails.
- Amélioration de l'efficacité de la méthode de triangulation utilisée par le système d'eau.
Matériel
Nouveautés :
- Ajout d'un code de sécurité qui empêche les Fonctions de matériau d'enregistrer des collections d'expressions contenant des nulls, ce qui entraîne des invalidations de matériau continues au moment du PostLoad().
- Le CDD de translation de matériau est désormais ignoré lorsqu'un matériau n'est pas marqué comme persistant.
- Ajout d'informations de débogage si des expressions nulles sont détectées au moment du
PostLoad()
, affichant le nom et le type de l'expression manquante (cela nécessite l'enregistrement préalable de ce changement dans la fonction). - Ajout d'une boîte de message à l'enregistrement de MaterialFunction qui indique à l'utilisateur si sa fonction est corrompue et doit être vérifiée ou réenregistrée. L'invalidation du GUID lorsque des expressions nulles sont détectées sur
MaterialFunction::PostLoad()
est maintenant déterministe, pour éviter de gonfler le CDD avec de nouvelles textures de shader.
Corrections :
- Correction d'un plantage en supprimant les données de débogage utilisées pour afficher les expressions manquantes au moment du post-load de la fonction de matériau.
- Ajout d'une vérification de nullité à
FHLSLMaterialTranslator::GetMaterialEnvironment()
afin d'éviter un plantage lorsqu'une collection de paramètres référencée ne se charge pas (par exemple, lorsqu'elle n'existe plus).
Modélisation
Corrections :
- Correction d'un bogue du LODManager des outils de géométrie qui pouvait laisser le maillage masqué après avoir supprimé le maillage haute résolution. Nous avons également fait en sorte que les informations affichées soient correctement mises à jour après la fonction d'annulation dans l'outil.
- Correction d'un problème qui faisait que l'outil Disposition d'UV pouvait afficher un aperçu en fils de fer de la disposition d'UV même si l'aperçu de disposition était désactivé.
- Correction d'un problème qui faisait que l'outil booléen ou de fusion pouvait définir des matériaux incorrects lors de la mise à jour d'un maillage existant.
- Correction d'un plantage dans l'extrusion d'arête Modifier le triangle.
- Les plages de distance de biseau ont été limitées afin d'éviter des résultats étranges pour les distances de biseau négatives, nulles et très grandes.
- Correction de la commande d'annulation de l'outil AutoLOD.
- Correction d'un problème qui faisait que les outils de modélisation, dans de rares cas, ne parvenaient pas à déplacer une arête ou un vertex sélectionné.
- Outils de géométrie : Correction de la fonction d'annulation au sein de l'outil.
- Correction d'un problème qui obligeait certains outils (modifier le pivot, précalculer la transformation) à créer deux éléments d'annulation au lieu d'un seul dans certains cas.
- Correction d'un plantage qui pouvait se produire dans l'éditeur de maillage statique à l'interaction avec des connecteurs si la fenêtre de connecteurs n'était jamais ouverte.
- Correction d'un problème de sélection de boucle d'arête dans le PolyÉditeur.
- Correction d'un plantage rare au lissage d'un maillage dont l'orientation des triangles n'était pas cohérente.
- Correction d'une erreur qui pouvait se produire dans l'outil de remplissage de trous lors du traitement d'un maillage à bordure compliquée.
- Correction d'un plantage causé par l'exécution de l'outil Convertir sur des ressources préparées en lecture seule.
Problème connu du mode caméra immersive
Nous avons connaissance d'un problème qui empêche les joueurs de placer des objets ou d'ouvrir le menu rapide lorsque le mode Caméra immersive est activé sur la caméra de l'éditeur. Nous travaillons sur un correctif, mais en attendant, vous pouvez utiliser cette solution de contournement pour désactiver le mode Caméra immersive à partir du menu principal du mode Créatif :
- Ouvrez le menu principal du mode Créatif.
- Accédez à l'onglet Menu rapide.
- Réglez le paramètre Caméra de l'éditeur sur Externe.
Problème connu du générateur de PNJ
Nous sommes au courant du problème qui empêche le Générateur de PNJ de faire apparaître un PNJ lorsque la définition de PNJ par défaut est utilisée. Nous travaillons sur un correctif, mais en attendant, vous pouvez utiliser cette solution de contournement :
- Sélectionnez le générateur de PNJ concerné.
- Cliquez sur l'option Définition de PNJ.
- Dans la fenêtre contextuelle, choisissez Nouvelle ressource mode Créatif > Définition d'un PNJ.
- Configurez les données de définition avec le type de personnage et les modificateurs associés (voir cette page de la documentation pour en savoir plus). Le Générateur de PNJ devrait maintenant fonctionner correctement et générer les PNJ.
Contrôle de révision Unreal
Nouveautés :
- Ajout d'une interface interne à l'éditeur dans le menu contextuel de l'organiseur pour permettre aux administrateurs de projet de déverrouiller les ressources verrouillées par un collaborateur et permettre à d'autres de travailler dessus.
Verse
Correctifs :
- Correction d'un problème qui faisait que lorsque l'instantané de projet était créé avec du code différent dans des paquets externes, et si un projet UEFN utilisateur contenait du code Verse invalide pendant la compilation, lors de la restauration de l'ancien instantané de projet, l'éditeur de liens ne parvenait pas à trouver les symboles et à libérer/oblitérer les types générés pour un paquet externe qui était dans le contenu préparé, invalidant ainsi le reste de la session d'éditeur jusqu'à un redémarrage.
- Correction d'un problème qui faisait que l'UEFN ne répondait plus après la suppression ou l'ajout d'un fichier dans VerseExplorer
Langage
Correctifs :
- Correction d'un problème qui faisait que les classes qui héritaient indirectement d'une interface
<unique>
étaient considérées comme incomparables. - Correction de l'annulation pour les opérateurs d'égalité
+=
,-=
./=
et*=
. Auparavant, il y avait une différence dans la façon donta+= b
eta = a+b
se comportaient respectivement pendant l'annulation des opérations de matrices, de chaînes et de floats de chacun de ces opérateurs. Cette différence a maintenant été corrigée, et le code sera restauré lors d'une annulation dans tous les cas. Le code qui dépend de ce comportement doit être modifié. Il n'existe malheureusement pas de méthode générique pour y parvenir.
Nouveautés de la version 29.00
Consultez la page Mise à jour de l'écosystème Fortnite - V29.00 pour connaître les nouveautés et les points importants de la nouvelle version.
Mode Créatif
Correctifs :
-
Tous les objets de soins portent maintenant le nom Ancien.
-
Le tremplin n'apparaît plus dans la catégorie Épique de l'inventaire du mode Créatif.
-
Le placement des corniches sur les murs construits par les joueurs a été amélioré, entraînant une meilleure expérience utilisateur pour les joueurs qui sautent de corniche en corniche.
Appareils
Correctifs :
-
Les joueurs qui se cachent dans l'objet Buisson peuvent maintenant entrer dans un appareil Cachette sans que le buisson révèle leur position.
-
Le feu de camp apparaît dorénavant allumé lorsque l'option Start Lit est activée.
-
Les armes modifiables s'affichent désormais correctement en mode Créer lorsqu'elles sont disponibles à partir d'appareils comme les générateurs d'objets.
Mode Créatif et UEFN
Correctifs :
-
Les spectateurs voient maintenant les bonnes valeurs de PV et de bouclier lorsqu'ils suivent un joueur.
-
Les problèmes de transition de caméra suivants ont été résolus :
-
Les fonctions de transition de caméra utilisent désormais uniquement la caméra dont la priorité est la plus élevée. La transition entre différents points de vue est désormais plus fluide.
-
Les caméras utilisent désormais le temps prévu pour l'option Transition Out lors du passage à la caméra Fortnite par défaut.
-
Appareils
Correctifs :
-
Correction d'un problème qui faisait que les cartes étaient parfois interdites en cas d'enregistrement via Fichier > Enregistrer sous dans l'éditeur.
-
L'appareil Téléporteur déplace désormais correctement les PNJ.
-
L'appareil Portail de matchmaking n'affiche plus de message d'erreur pour les codes d'île qui ne comportent pas de tirets.
UEFN
Correctifs :
-
Le système de ciblage en cours de jeu dispose d'une nouvelle option Sort By Distance entraînant un calcul de distance plus précis basé sur la surface de collision la plus proche et non sur l'emplacement de l'acteur.
-
La validation dans le monde s'exécute maintenant de manière cohérente lorsque l'UEFN effectue un contrôle de validation incrémentielle.
-
La balise est toujours visible dans l'UEFN, quels que soient les paramètres d'équipe et de classe.
Appareils UEFN
Nouveautés :
-
De nouvelles options de menu contextuel sont disponibles pour les appareils qui comportent des splines dans l'UEFN :
-
StraightenToNext - Détermine automatiquement la tangente d'un point de spline de manière à l'orienter droit vers le point suivant.
-
StraightenToPrevious - Détermine automatiquement la tangente d'un point de spline de manière à l'orienter droit vers le point précédent.
-
ToggleClosedLoop - Fait basculer rapidement la propriété Closed Loop de la spline.
-
ToggleSnapTangentAdjustments - Fait basculer le comportement qui réinitialiserait les tangentes après une fixation ou un alignement.
-
Animation et cinématiques
Correctifs :
-
Les améliorations de caméra suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
La caméra à piste de coupe ne se verrouille plus.
-
Les caméras de jeu se rétablissent désormais correctement, même si la cible de vue précédente n'est plus valable.
-
-
Les améliorations suivantes apportées à Sequencer viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
Définition de la dernière position de séquence connue pour régler les problèmes de séquences dont l'image de démarrage n'est pas l'image zéro.
-
Ajout de vérifications supplémentaires pour désactiver et interdire la création du réalisateur de séquence de niveau.
-
Il peut être demandé à l'observateur de séquence de résoudre des bogues réseau lorsque les séquences n'ont pas démarré parce que les informations d'observateur (Instigateur uniquement ou Équipe de l'instigateur) n'ont pas été répliquées à temps au client.
-
Les séquences s'exécutent à l'aide de la bonne mise à jour après la création de la séquence.
-
Les sous-sections en boucle s'affichent désormais correctement.
-
Il est dorénavant possible de diviser ou de rogner correctement les sous-sections en boucle.
-
La boîte de dialogue de l'horloge audio comme source disparaît lorsque Non est choisi pour la faire disparaître.
-
Les vitesses de lecture ont été correctement réglées pour les vitesses autres que 1.
-
Outils de modélisation
Nouveautés :
-
Une nouvelle option At Origin est présente pour la Position cible souhaitée de l'outil Créer.
-
La visualisation des ensembles de niveaux pendant l'utilisation d'outils de collision a été améliorée.
-
En fonction de la sélection d'une géométrie précise ou de l'objet tout entier, une nouvelle bascule Local Frame Mode, ajoutée aux paramètres de la barre d'outils de sélection d'élément de maillage, vous permet d'effectuer des modifications à l'aide de la trame de gadget.
-
La boîte à outils Modélisation de maillage squelettique a été activée dans l'éditeur de maillage squelettique.
-
Voici quelques options désormais disponibles pour l'outil Attributs :
-
Nouvelles options pour les méthodes de décomposition convexe dans l'outil Maillage vers collision.
-
Nouvelles options de protection de forme pour la décomposition convexe dans l'outil Maillage vers collision.
-
Nouvelles options de fusion des formes de collision dans l'outil Maillage vers collision.
-
Prise en charge de la visualisation de collisions solides pour les outils de modélisation Maillage vers collision et Inspection de collision.
-
L'outil Inspecteur de physique actualise désormais automatiquement sa prévisualisation lorsque les collisions sont mises à jour en externe.
-
Corrections :
-
Les améliorations en matière de Modélisation suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
Les outils de modélisation fonctionnent lorsque la commande Annuler est utilisée pendant un glisser-déposer.
-
La visualisation des coques convexes pour les acteurs dont l'échelle a été modifiée a été améliorée.
-
La génération d'échelle des outils de modélisation fonctionne désormais comme prévu.
-
L'interaction avec les connecteurs dans l'éditeur de maillage statique n'entraîne plus de plantage.
-
Les outils de modélisation n'ont plus besoin d'une transaction séparée pour les actualisations de collision des maillages cibles à collision convexe.
-
Le curseur ne se replace plus à l'origine en cas d'appui sur les touches de modification.
-
La visualisation de collisions simple et l'IU de modification de l'éditeur de maillage statique prennent dorénavant en charge les ensembles de niveaux.
-
Les maillages à génération d'échelle non uniforme disposent désormais de tangentes correctes.
-
Les outils de modélisation sont plus efficaces pour créer des volumes de blocage. Les primitives de cône et de flèche opèrent maintenant en tant que volumes de blocage.
-
Amélioration de la cohérence de la modification de forme de collision dans les outils de modélisation pour les maillages dont l'échelle est modifiée et sur lesquels une rotation est appliquée.
-
-
L'amélioration en matière de Transformation vient optimiser l'expérience utilisateur :
- Extruder une arête dans l'outil de modélisation TriEdit ne provoque plus de plantage.
-
L'amélioration en matière de Déformations suivante vient optimiser l'expérience utilisateur :
- Le gadget de l'outil Treillis applique désormais correctement l'échelle.
-
Les améliorations en matière de Modèles suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
La distance de biseau de l'outil PolyÉditeur limité dispose maintenant de diverses distances de biseau allant des unités négatives aux très grandes unités en passant par les unités égales et les unités zéro.
-
L'outil PolyÉditeur propose un nouveau placement de gadget pour les arêtes en boucle.
-
La boucle d'insertion d'arête de l'outil PolyÉditeur est à présent correctement nommée Complète.
-
L'opération de biseautage du PolyÉditeur ne provoque plus de plantage.
-
L'outil Miroir n'ignore plus la transformation d'échelle en cas d'écriture sur de nouveaux objets.
-
Les outils de modélisation Union, Booléen et Voxel conservent désormais les formes de collision simple de maillage d'entrée dans leur production.
-
En modification de polygroupes, le raccourci clavier de la verrouillage de rotation est à présent Ctrl+R.
-
L'outil Générer les polygroupes autorise dorénavant la prévisualisation des polygroupes dans le hublot.
-
Les outils Booléen et Fusionner définissent maintenant les matériaux de composant lors de l'actualisation des maillages existants.
-
-
Les améliorations de Maillage suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
L'outil Maillage vers collection est désormais plus efficace pour effectuer l'autodétection des sphères et des capsules.
-
Le gadget de sélection d'élément de maillage apparaît à présent au pivot de la géométrie sélectionnée au lieu du pivot de l'objet lorsque le Local Frame Mode est défini sur From Object.
-
-
L'amélioration en matière de Précalcul suivante vient optimiser l'expérience utilisateur :
- La colorisation des vertex n'influe plus sur la visualisation de la sélection dans les outils de modélisation.
-
Les améliorations en matière d'UV suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
AutoUV gère à présent correctement les maillages qui ne présentent pas de composants en collision.
-
La prévisualisation en fils de fer de l'outil de disposition UV est désormais désactivée lors de la prévisualisation globale.
-
-
Les améliorations en matière d'Attributs suivantes viennent optimiser l'expérience utilisateur :
-
L'actualisation de la collision convexe et de la géométrie de maillage au cours de la même transaction ne provoque plus de plantage.
-
L'autodétection de sphères de l'outil Maillage vers collision s'avère plus fiable pour les maillages comptant peu de polygones.
-
L'outil Collision vers maillage ne transforme plus les acteurs en cas d'activation d'Output Separate Meshes.
-
L'outil Éditeur de collision simple est désormais désactivé pour les acteurs de volume qui génèrent automatiquement leurs formes de collision simple.
-
La collision simple, sur les maillages dynamiques, prend maintenant en charge l'annulation.
-
Le paramètre Weld Edges de l'outil Maillage vers collision fonctionne à présent comme prévu.
-
Nettoyer les matériaux supprime désormais le bon matériau dans l'outil Gestionnaire de LOD.
-
La visibilité du maillage de prévisualisation de l'outil Collision vers maillage a été améliorée.
-
Dans l'outil Peinture groupée, le hublot prend immédiatement en compte la nouvelle taille du pinceau.
-
-
L'amélioration Diverse suivante vient optimiser l'expérience utilisateur :
- L'annulation fonctionne comme prévu pour l'outil AutoLOD.
Éditeur
Nouveautés :
-
De nouveaux réseaux de textures sont disponibles.
-
Les fonctionnalités de la carte d'éditeur ont bénéficié de mises à jour, pour une meilleure expérience utilisateur.
-
Des champs de recherche s'affichent désormais par défaut dans les menus comportant au moins 10 éléments. Il est possible de modifier ce seuil à l'aide d'un nouveau paramètre sous Général > Apparence > Interface utilisateur.
-
La taille de l'interface utilisateur de l'éditeur a été réduite.
-
Correctifs :
-
TableUpdates s'actualise désormais avec les bonnes informations.
-
Transform to actor ne provoque plus de plantage.
-
Le bouton Envoyer les modifications Verse de l'UEFN ne sera dorénavant visible que si le contenu précédemment envoyé au serveur contenait déjà des classes Verse.
-
Il est maintenant possible de coller dans le champ Mobilité du panneau Détails.
-
Le clavier virtuel s'affiche au premier contact avec Texte modifiable UMG.
Verse
Langage
Nouveautés :
- Les résumés comprennent maintenant des définitions d'alias de type publics et utilisent des alias de type en cas de besoin.
Correctifs :
- Le corps de la classe paramétrique à la suite d'une instruction de retour explicite dans une méthode ne renvoie plus de message d'erreur pour les méthodes des classes et interfaces paramétriques.
API
Correctifs :
- La documentation pour le bouton popup_dialog_device précise désormais la longueur maximale correcte, qui est de 24 caractères.
Problème connu :
- De nouveaux attributs modifiables Verse apparaissent dans le résumé d'API Verse, mais les utilisateurs ne seront pas en mesure d'utiliser l'API dans leurs projets avant une prochaine version.
Outils
Nouveautés :
- Il est possible d'utiliser de nouveaux extraits de code Verse en tant que suggestions d'autocomplétion dans l'extension VSCode de Verse.
Portail de créateur
Nouveautés :
-
Un contrôle de compatibilité descendante existe dorénavant pour Verse Persistable dans le processus de publication.
-
Les créateurs peuvent maintenant proposer leurs îles pour être sélectionnés pour les Choix d'Epic.
Contrôle de révision Unreal
Corrections :
- Il est à présent possible d'accéder à la paire clé/valeur (KeyValue) et au type d'élément (ElementType) d'un type d'argument clé (KeyArgumentType) donné.