Twinmotion 2025.1 Preview est désormais disponible.
Vous pouvez télécharger et installer la dernière version depuis le lanceur Epic Games sur votre ordinateur.
Si vous êtes un nouvel utilisateur, commencez par ici.
N'hésitez pas à lancer une discussion sur le forum de Twinmotion pour nous faire part de votre avis sur cette version. Si vous souhaitez signaler un bogue présent dans cette version, veuillez contacter l'assistance clientèle.
Twinmotion 2025.1 Preview est une nouvelle version. Vous pouvez ouvrir des projets créés et enregistrés dans les versions précédentes. Cependant, les projets créés et enregistrés dans la version 2025.1 Preview ne s'ouvriront pas dans les versions précédentes.
Twinmotion est désormais empaqueté sous la forme d'une application universelle. Ainsi, il fonctionne en mode natif à la fois sur les processeurs Intel et les processeurs Apple tels que le M1, M1 Pro, M1 Max, M2, ainsi que les puces plus récentes. L'empaquetage pour ces deux architectures a pour conséquence une taille légèrement plus élevée sur le disque. Grâce à la compilation pour les processeurs Apple, Twinmotion peut tirer parti de leurs performances élevées ainsi que de leur faible consommation d'énergie.
Pour l'instant, les fichiers créés avec Twinmotion 2025.1 Preview ne peuvent pas être exportés vers Twinmotion Cloud. Cette fonctionnalité sera prise en charge à une date ultérieure pour la version 2025.1 Preview de Twinmotion.
Configuration recommandée pour utiliser Twinmotion 2025.1 Preview
Pour plus d'informations sur les caractéristiques matérielles et logicielles recommandées pour Twinmotion, consultez la section Caractéristiques matérielles et logicielles.
Nouveautés
Refonte de l'onglet Environment
L'onglet Env (Environnement) dans le panneau Ambience a été intégralement revu pour créer une distinction plus nette entre les deux modes d'éclairage principaux : Dynamic sky et HDRI.
En fonction du mode d'éclairage sélectionné, vous aurez accès à différents ensembles de paramètres : Sun, Sky et Clouds dans le mode Dynamic sky ou HDRI environment et Directional light dans le mode HDRI.
Si certains paramètres sont spécifiques à chaque mode, d'autres, tels que Season, Wind, Fog, Horizon et Ocean, sont communs aux deux.
Par ailleurs, les curseurs météorologiques (sous Season) ont été subdivisés pour plus de flexibilité. Il est désormais possible d'avoir de la pluie sans nuages ou de la neige avec des feuilles d'automne chatoyantes dans les arbres.
Limite
Dans certains cas spécifiques, la rétrocompatibilité ne sera pas prise en charge et les configurations environnementales d'anciennes scènes pourront avoir un aspect sensiblement différent dans cette version.
Préréglages
Vous pouvez désormais créer et utiliser des préréglages dans Twinmotion. Les préréglages sont des ensembles de paramètres entre lesquels il est facile d'alterner. Twinmotion inclut des préréglages prêts à l'emploi, mais vous pouvez également créer les vôtres.
Actuellement, les préréglages sont disponibles dans l'onglet Env (Environnement) ainsi que pour les ressources Volumetric clouds et Confetti.
Limite
Les préréglages sont enregistrés localement. Pour l'instant, il n'est pas possible de les partager facilement avec d'autres utilisateurs. Lorsque vous ouvrez une scène qui utilise des préréglages sur un autre ordinateur, ceux-ci sont par défaut nommés "Custom", même si les paramètres sont conservés.
Nuages volumétriques
Twinmotion inclut désormais des nuages volumétriques, ce qui vous permet d'intégrer des formations nuageuses réalistes dans vos projets extérieurs. Ces nuages peuvent être animés et projettent des ombres réalistes dans la scène.
Vous pouvez ajuster des paramètres clés tels que l'altitude et la couverture, ainsi que d'autres options d'apparence plus poussées (comme la densité, la couleur et la boursouflure).
Limites
En raison de limitations matérielles, la qualité des nuages volumétriques est réduite dans le mode de rendu Path Tracer avec les cartes graphiques AMD.
Pour des raisons de performance, lorsque des nuages volumétriques interagissent avec la géométrie, aucun fondu ne s'affiche dans le Viewport et des artefacts peuvent apparaître. Cette limite n'affecte pas les exportations.
Dans le mode de rendu en temps réel, en particulier à l'aube et au crépuscule, des imprécisions pourront être observées dans les ombres projetées, ce qui pourra occasionner des différences entre l'affichage du Viewport et les exportations.
Améliorations du brouillard de hauteur exponentielle
La fonctionnalité Fog a été améliorée avec l'ajout des curseurs Height et Color. Le curseur Density a également été revu pour permettre d'augmenter la quantité de brouillard dans la scène.
Options supplémentaires pour Sky et Sun
Deux paramètres d'atmosphère Sky ont été ajoutés : Turbidity et Atmosphere density.
Turbidity permet de modifier la clarté du ciel pour simuler l'occlusion de l'éclairage par un nombre conséquent de particules en flottaison dans l'atmosphère, comme de la pollution, de la poussière ou des particules fines.
Le paramètre Atmosphere density affecte la couleur du ciel par la simulation d'une atmosphère, qu'elle soit nulle ou fine à très épaisse, qui interfère avec la dispersion des différentes longueurs d'onde.
En outre, vous pouvez maintenant modifier les paramètres Color ou Temperature du soleil, ou encore Directional light en mode HDRI.
Configurations
Nous avons ajouté un type de media : les Configurations. Elles vous permettent de cliquer sur des boutons du Viewport pour déclencher des actions comme un changement de matériau ou l'ouverture d'une porte. Avec ce type de media, vous pouvez enregistrer diverses propriétés (propriétés d'objet, matériaux, visibilité et ambiance) dans différents états. Les états ainsi créés qui contiennent ces propriétés peuvent être appelés grâce à des déclencheurs dans l'espace 2D sur le côté de l'écran ou dans l'espace 3D du projet.
Pour en savoir plus, consultez Configurations.
Limites
Les configurations ne sont pas prises en charge sur Twinmotion Cloud.
Lumière de projecteur
Le type de lumière Projector a été ajouté à la bibliothèque. Il permet de projeter des vidéos ou des images dans l'environnement. Il comprend divers paramètres afin de corriger la distorsion de la projection et de masquer des parties des vidéos ou des images.
Particules de confettis
Un nouveau type de système de particules du nom de Confetti a intégré la bibliothèque, dans la catégorie Objects > Particles. Ce système de particules est le premier de Twinmotion à proposer divers préréglages qu'il est également possible de personnaliser dans le panneau Properties.
Limites / Problèmes connus
Actuellement, les formes Roll des confettis ne peuvent pas être rendues en mode Path Tracer.
Les confettis affectés par le flou de mouvement peuvent scintiller en fonction de leur distance par rapport à la caméra, à la fin du calcul de rendu en mode Path Tracer.
Les formes Roll n'apparaissent pas dans le Viewport en mode Drop.
Améliorations de la VR
Les déclencheurs des configurations sont désormais pris en charge en VR par l'intermédiaire du bouton principal des contrôleurs VR.
La téléportation a été associée aux touches secondaires.
Les performances ont été améliorées par la réactivation du rendu stéréo instancié.
Le rendu sur les cartes Nvidia a été amélioré grâce au plug-in DLSS pour l'anticrénelage (DLAA).
Lumen est maintenant utilisable en VR, à condition qu'il soit explicitement autorisé dans les paramètres de qualité de la VR, en raison de ses exigences matérielles élevées. En outre, notez que l'utilisation de Lumen en VR peut générer des artefacts de rendu dans certaines scènes.
Génération automatique de LOD
Twinmotion intègre de plus en plus de systèmes sophistiqués qui s'appuient sur des maillages importés. Pour maintenir un haut niveau de performance dans les scènes, nous proposons désormais la génération automatique du niveau de détail (LOD).
Grâce au système de LOD, il est possible de réduire le nombre de polygones des maillages importés en fonction de leur distance par rapport à la caméra. C'est un système d'optimisation courant dans la gestion des scènes en 3D temps réel.
En sélectionnant un élément géométrique dans une scène, vous pouvez consulter et spécifier le LOD pour le Viewport dans le panneau Properties.
Trois préréglages (Simple / 3 LOD, Normal / 6 LOD et Complex / 8 LOD) fournissent différentes représentations de la géométrie importée en fonction de la distance entre la caméra du Viewport et les éléments visibles.
Vous pouvez contrôler la cohérence visuelle des LOD dans le Viewport 3D avec le paramètre Display LOD. Ce paramètre n'affecte pas le rendu final.
Virtual Shadow Maps
Virtual Shadow Maps est une nouvelle méthode qui améliore et accélère le rendu des ombres dans le mode de rendu en temps réel. Plus précise que Standard shadows, cette méthode assure la cohérence du rendu des ombres entre les modes de rendu en temps réel et Path Tracer.
Pour accéder à Virtual Shadow Maps, sélectionnez Accurate dans le panneau Ambience de la section Render > Shadows.
Les paramètres Sun bias et Lights bias permettent de créer des textures d'ombre virtuelles précises pour des lumières artificielles ou celle du soleil.
Limites
Virtual Shadow Maps n'est pour l'instant pas disponible sur macOS.
L'utilisation de la fonctionnalité Virtual Shadow Maps avec des systèmes de particules de neige et de pluie réduit la fréquence d'images. Ces performances limitées seront améliorées dans une prochaine version.
Format Autodesk Alias WIRE Importation de fichier
Désormais, vous pouvez importer votre géométrie au format WIRE d'Alias. Dans la boîte de dialogue Import, il est possible de régler les paramètres de tessellation pour un maximum de précision. Les préréglages Coarse, Low, Medium et High sont proposés.
Alias doit être installé pour que cette fonctionnalité soit activée.
Améliorations du dock Import
Les améliorations du dock Import vous permettent de :
Sélectionner plusieurs fichiers importés en cliquant tout en maintenant la touche Maj.
Supprimer plusieurs fichiers sélectionnés avec la commande Delete du menu Media.
Supprimer des fichiers en appuyant sur la touche Suppr de votre clavier.
Prise en charge des outils Area et Spacing lors de l'exportation vers Datasmith
Lorsque vous exportez une scène Twinmotion vers Datasmith, les outils Area et Spacing sont désormais pris en charge. Ces éléments seront correctement importés dans l'Unreal Engine. Pour en savoir plus sur le flux de travail de Twinmotion vers l'Unreal Engine, vous pouvez vous référer à cette documentation.
Retrait de l'ancienne fonctionnalité Direct Link
Les anciens plug-ins d'extension ne sont plus pris en charge et ont été retirés. Pour utiliser la fonctionnalité Direct Link, servez-vous de la dernière version de l'outil Datasmith Exporter qui se trouve sur notre page de plug-ins.
Sélection multiple de medias
Désormais, vous pouvez sélectionner plusieurs medias pour modifier leurs paramètres simultanément. La sélection multiple peut s'effectuer avec les raccourcis standards :
Pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée (Command sur macOS) et faites votre sélection.
Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le premier et le dernier élément à sélectionner.
Cette fonctionnalité est compatible avec les images, les vidéos, les séquences et les panoramas.
Mouvement de caméra fluide
Désormais, vous pouvez intuitivement adoucir les commandes pour l'ajustement de la vitesse et la manipulation spatiale afin d'obtenir des mouvements de caméra fluides et contrôlés. Pour ce faire, il suffit de sélectionner des points sur le chemin de la caméra et de régler leurs tangentes.
Le chemin de la caméra est visible dans le Viewport en mode Media preview. La densité de petits points le long du chemin de la caméra est un indicateur des changements de vitesse.
L'adoucissement peut être contrôlé au niveau de la section pour le début et la fin de celle-ci. Le réglage par défaut est easing in/easing out (adoucissement d'entrée / de sortie).
Cible de la caméra
L'Action Cam dispose désormais d'une option permettant de désigner une cible. Celle-ci garantit un cadrage précis par le contrôle simple de la direction de la caméra via une contrainte d'orientation ou de visée. Lorsqu'elle est activée, la cible peut également gérer la valeur Distance de la profondeur de champ de la caméra.
Caméra orbitale
Un nouveau squelette de caméra orbitale permet de faire tourner celle-ci autour de son pivot central situé dans la scène.
Matériau de base pour pneus
Nous avons ajouté un matériau spécifique qui donne une texture et crée automatiquement des UV pour les formes cylindriques aplaties, comme les pneus. Quatre matériaux pour pneus ont également rejoint la bibliothèque dans la catégorie Materials.
Améliorations des peintures automobiles
Vous pouvez désormais créer des effets de peinture automobile plus réalistes grâce à ces paramètres supplémentaires pour le matériau Car paint :
Pearlescent Scale (nuance de nacre)
Clear coat Roughness (rugosité du vernis)
Imperfections (poussière, empreintes digitales et rayures)
Matériaux de fibre de carbone vernie
Quatre (4) matériaux Coated Carbon Fiber ont été intégrés à la bibliothèque Twinmotion dans la catégorie Materials > Metal. Ils sont essentiellement conçus pour être appliqués dans le secteur automobile, mais ils peuvent aussi servir dans d'autres cas.
Ombres dans les vues orthographiques du rendu en temps réel
Désormais, les ombres sont prises en charge dans les vues orthographiques dans le mode de rendu en temps réel (Standard et éclairage global Lumen), ce qui constitue un progrès majeur pour la productivité et la créativité des architectes. Jusqu'alors, les ombres n'étaient prises en charge dans les vues orthographiques qu'avec le mode de rendu Path Tracer.
Outil Measure
L'apparence de l'outil Measure a été améliorée.
Nous avons également ajouté un deuxième outil Measure qui permet de mesurer rapidement la distance entre deux points. Cet outil permet également d'aligner la mesure avec un axe du monde : utilisez Maj+clic lorsque vous placez le second point de la mesure.
Limite
Aucun des deux outils Measure n'est visible dans les modes Path Tracer et Media preview.
Outils de modélisation
Nous avons ajouté un panneau Modeling, accessible en cliquant sur Modeling dans le pied de page. Il se compose de deux catégories principales : Faces et Objects. Pour utiliser un outil de modélisation, au moins un maillage doit être sélectionné. Seuls les maillages de Sketchfab, Quixel et les maillages importés sont pris en charge par les outils de modélisation.
Outil Faces
La catégorie Faces vous donne accès à plusieurs moyens de retourner des normales par le biais de l'option Edit normals. Quand vous passez dans ce mode, les faces des maillages sélectionnés adoptent deux couleurs : le bleu pour leur recto et le rouge pour leur verso.
Le mode Auto fix tente de retourner automatiquement les normales et leurs vertex pour les mettre dans le bon sens. Les résultats varient en fonction de la composition et de la complexité des éléments.
Quand vous activez le mode Connected group ou Single face, vous pouvez sélectionner des faces dans le Viewport pour les retourner instantanément d'un clic.
Dans l'option Edit faces, vous pouvez sélectionner des faces selon quatre modes : Single face, By material ID, Connected group et All. Après avoir sélectionné une ou plusieurs faces, vous pouvez utiliser le bouton Delete sous Actions pour les supprimer.
Outil Mirror
Sous la catégorie Objects, vous avez accès à l'outil Mirror, qui permet de choisir facilement une orientation et une position pour le plan miroir.
Lorsque vous mettez en place un miroir, il y a trois modes de fusion à prendre en considération, car vous pourrez avoir à créer des objets ou à fusionner des objets avec le maillage disponible dans le graphe de scène.
Le mode Auto détecte automatiquement les maillages qui sont en contact direct avec le plan miroir et les fusionne avec le maillage original, puis crée de nouveaux maillages dans le graphe de scène avec ceux qui ne sont pas en contact direct avec le plan miroir.
Bogues corrigés dans la version 2025.1 Preview
Animation
TM-15468 - Résolution d'un problème à cause duquel les GLTF remplacés n'étaient pas toujours correctement actualisés après la réimportation.
TM-15751 - Résolution d'un plantage qui survenait au moment d'importer un fichier FBX animé.
TM-15567 - Résolution d'un problème à cause duquel la modification des splines interrompait la séquence de l'Action cam.
TM-15926 - Résolution d'un problème à cause duquel l'image affichée de l'animation changeait lorsqu'on balayait la piste hors de sa fenêtre de boucle.
TM-15883 - Résolution d'un problème dans les séquences qui empêchait l'enregistrement d'une modification de la longueur d'une section lors du relâchement du bord de la section.
TM-15874 - Résolution d'un problème dans les séquences à cause duquel la position de la timeline se décalait lorsqu'on allongeait la section d'une caméra en la faisant glisser.
Contenu et bibliothèque
TM-13391 - Résolution d'un problème qui rendait les particules de fumée proéminentes lorsque le path tracing était activé et la caméra alignée avec l'axe Y.
TM-15878 - Résolution d'un problème à cause duquel les plantes 3D de Megascans n'étaient pas affectées par la neige.
TM-16143 - Résolution d'un problème qui modifiait la texture sur l'humain animé Brian Worker en fonction de sa distance par rapport à la caméra.
TM-16429 - Résolution d'un problème avec les feuilles d'automne à cause duquel les variations de couleur faisaient scintiller l'animation de pousse.
Core
TM-16364 - Résolution d'un problème de performance qui survenait à la fermeture de scènes contenant une grande quantité de matériaux.
Importation et interopérabilité
TM-16593 - Correction d'un plantage qui survenait lors de la réimportation d'un fichier avec des matériaux Fabric ou Substance, après son importation via le flux de travail de substitution de matériaux.
TM-14962 - Résolution d'un problème d'incohérence dans les transformations entre les objets Sketchfab substitués qui étaient déjà ou n'étaient pas encore instanciés.
TM-15089 - Résolution d'un problème avec les importations Datasmith qui empêchait les matériaux remplacés de s'actualiser après leur réimportation.
TM-14272 - Résolution d'un problème à cause duquel un matériau n'était pas remplacé par le matériau par défaut quand un fichier UDATASMITH était réimporté.
TM-15302 - Résolution d'un problème à cause duquel un fichier GLTF était importé avec un matériau temporaire.
TM-16215 - Correction de la taille de police pour les éléments UDATASMITH importés dans le dock Import.
TM-16517 - Résolution d'un problème dans les medias exportés à cause duquel les chemins des maillages importés étaient corrompus.
TM-13557 - Résolution d'un problème avec une importation ARCHICAD Direct Link qui annulait le remplacement d'un objet après réimportation.
TM-17618 - Résolution d'un problème à cause duquel les systèmes animés se dissociaient des objets lors de la resynchronisation d'un Datasmith Direct Link.
TM-16775 - Résolution d'un problème à cause duquel l'importation de fichiers GLTF était prise en charge différemment dans les pipelines d'importation statiques et animés.
Rendu et exportation
TM-13479 - Résolution d'un problème à cause duquel modifier les paramètres de qualité des reflets Lumen corrompait la vignette dans la scène Lakehouse.
TM-14860 - Résolution d'un problème de distorsion inhabituelle de l'image dans un panorama set.
TM-15149 - Résolution d'un problème d'artefacts aléatoires dans le mode de rendu Lumen.
TM-14574 - Résolution d'un problème qui générait un flou lumineux vert et blanc dans le Viewport après la création d'une scène sur les postes de travail Mac Intel.
TM-15626 - Résolution d'un problème d'absence de flou de mouvement de la caméra avec le mode de rendu Path Tracer.
TM-15624 - Résolution d'un problème de flou de mouvement incorrect dans le mode de rendu Path Tracer.
TM-15927 - Résolution d'un problème de flou lumineux excessif avec le rendu en temps réel standard sur macOS.
TM-16074 - Correction d'une erreur de mémoire vidéo insuffisante lors de l'exportation de panoramas en 16K.
TM-16057 - Résolution d'un problème à cause duquel les textures vidéo n'apparaissaient pas sur les murs LED dans les rendus exportés.
Outils
TM-15153 - Résolution d'un problème à cause duquel la boîte de dialogue Copy n'apparaissait pas au moment de copier et de coller des chemins avec Ctrl+C et Ctrl+V.
TM-15590 - Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors de l'activation de l'outil Gravity sur une partie d'un objet Sketchfab.
TM-14923 - Correction d'un bogue d'affichage sur les chemins de véhicules après le masquage et le démasquage des chemins.
TM-15588 - Résolution d'un problème à cause duquel raccrocher des nœuds n'alignait pas la courbe de la spline sur la surface accrochée.
TM-15735 - Résolution d'un problème à cause duquel l'outil Scale était activé sur les lumières.
TM-16543 - Résolution d'un problème avec l'outil Measure à cause duquel le paramètre Constraint n'était pas instancié et était activé par défaut.
TM-16544 - Résolution d'un problème avec l'outil Measure à cause duquel le paramètre Length n'était pas instancié si Constraint était désactivé.
TM-16545 - Résolution d'un problème à cause duquel les instances de l'outil de mesure de la librairie utilisateur s'accrochaient toutes au même point dans la scène.
TM-15959 - Résolution d'un problème avec l'outil Area à cause duquel les ressources disparaissaient lorsqu'on modifiait leur taille dans une zone.
TM-16125 - Résolution d'un problème avec les chemins personnalisés à cause duquel des instances sélectionnées n'étaient pas affectées par l'axe vertical.
TM-16037 - Résolution d'un problème avec les chemins personnalisés à cause duquel le cube apparaissait avant que les chemins personnalisés soient terminés.
TM-15574 - Résolution d'un problème avec les vidéos exportées qui empêchait la prise en charge des nombres impairs en largeur ou en hauteur.
TM-16955 - Résolution d'un problème à cause duquel actualiser la vignette d'un media modifiait la taille du soleil quand Match sun to HDRI était activé.
IU
TM-17411 - Résolution d'un problème dans les sections Custom paths du panneau Preferences, à cause duquel "TXT_CustomPathsArtifactCloudLibraryFolder" s'affichait au lieu de "Twinmotion content library".
Limites et bogues connus dans la version 2025.1 Preview
Animation
TM-15999 - Des artefacts s'affichent dans l'interface utilisateur quand le Resource Collector est utilisé dans des séquences sur macOS.
TM-16015 - Un comportement erratique peut être observé dans des séquences quand plusieurs images clés sont sélectionnées et la touche Maj actionnée.
TM-16104 - Les propriétés d'une séquence sont masquées quand cette séquence est lue ou stoppée.
TM-16160 - Plusieurs images clés superposées sont créées lors de l'ajout d'images clés avec un périphérique SpaceMouse de 3Dconnexion.
TM-16419 - Les vignettes d'images clés apparaissent parfois vides.
TM-16660 - Au moment de renommer une configuration, le nouveau nom n'est pas enregistré si le focus est perdu.
TM-16706 - Dans les vignettes des configurations qui contiennent de la neige, l'effet de neige ambiante est plus prononcé que dans le Viewport.
TM-16103 - Lorsqu'on passe le curseur sur le paramètre Path Tension dans une séquence, la mise en surbrillance n'est pas intuitive.
TM-17500 - Un FBX animé importé est vert et violet au lieu de rouge et bleu.
TM-17502 - Une fois importés, les objets animés GLB sont plus petits que dans les précédentes versions.
TM-17715 - Les fusions de fichiers ne conservent pas toutes les configurations.
TM-17727 - Les éditeurs de tangente des images clés sont visibles dans le Viewport à la création d'un media si la séquence est en mode Media preview.
TM-17782 - Les déclencheurs de configuration peuvent s'afficher par-dessus d'autres fenêtres contextuelles de Twinmotion.
TM-17779 - Quand un media est créé à partir d'un autre media associé à un état, l'état ne s'applique pas toujours au nouveau media.
TM-17783 - Dans les configurations de visibilité, la visibilité des objets peut être différente dans la vignette d'un état et dans le media exporté.
Contenu et bibliothèque
TM-17706 - Des arbres perdent leurs feuilles lorsqu'on change la valeur Age d'une couche Paint.
Core
TM-16102 - La fenêtre de Twinmotion passe au noir et cesse de répondre lorsqu'on la maximise.
TM-16120 - La longueur du chemin de cache dépasse 119 caractères, ce qui provoque un plantage.
TM-17393 - Un fichier temporaire est conservé sur le disque après l'exportation d'une vidéo sur macOS.
TM-17536 - Un plantage survient si on choisit de ne pas enregistrer le projet quand le HDRI est activé.
TM-17695 - Certaines infobulles ne s'affichent plus.
Importation et interopérabilité
TM-16134 - Les matériaux sont réinitialisés sur les modèles SKP après leur réimportation.
TM-16484 - L'interface utilisateur de la fenêtre d'importation Direct Link comporte un bogue d'affichage.
TM-16756 - Les instances d'importation de maillage sont perdues à la réimportation.
TM-17486 - Importer un modèle 3D en tant que paysage réduit son échelle à 1 %.
TM-17487 - L'axe vertical personnalisé sur l'importation d'un maillage de paysage ne fonctionne pas.
TM-17477 - Il est impossible d'exporter une scène Datasmith vers le dossier racine du projet Unreal Engine sur macOS.
TM-17644 - Les matériaux modifiés se réinitialisent après une réimportation Datasmith si le maillage a été modifié dans le logiciel de création de contenu numérique.
TM-17712 - Twinmotion ne répond plus après l'importation de fichiers Alias WIRE qui comportent des caractères ou des accents non latins.
TM-17744 - Un plantage survient lors de l'exportation de projets de taille moyenne à grande vers Datasmith.
TM-17745 - La fonction des matériaux de base dans les fichiers Datasmith exportés vers l'Unreal Engine est manquante.
Presenter et Cloud Presenter
TM-17509 - Cliquer sur le bouton de lecture dans une présentation après une pause réinitialise le chronomètre du media.
TM-17725 - La projection vidéo ne s'affiche pas sur les vignettes des medias.
TM-17738 - Les objets masqués sont initialement visibles dans les présentations si l'exportation a été lancée avec le bouton Push to Cloud.
Rendu et exportation
TM-16504 - Les matériaux Glass ne projettent pas d'ombres.
TM-17426 - L'exportation de vidéos à partir de scènes contenant des lumières de type Projector entraîne des problèmes de performances.
TM-17519 - L'activation du HDRI et de Path Tracer génère un artefact linéaire dans le ciel.
TM-17300 - L'activation de l'exposition automatique et du débruiteur génère un artefact linéaire dans les medias exportés en mode Path Tracer.
Solution : désactivez l'exposition automatique ou le débruiteur.
TM-17662 - Les scènes comportant du brouillard rendu avec Path Tracer présentent un problème de rétrocompatibilité visuelle.
TM-17622 - L'éclairage global Lumen est absent des vidéos Lumen exportées avec des couches de rendu.
TM-17795 - Sun Disk Bloom, Lens Flare et Dirt ne fonctionnent pas à l'exportation quand l'exposition automatique est activée en mode Path Tracer.
TM-17814 - Les couches de rendu sont corrompues sur macOS.
Outils
TM-16123 - Les icônes des matériaux créés et celles de leur prévisualisation ne concordent pas.
TM-16417 - Le rendu des vignettes des chemins de véhicule stockés dans la librairie utilisateur est incorrect.
TM-16522 - Modifier la couleur de l'outil Measure ne la change pas totalement.
TM-16805 - La limite de projections simultanées est fixée à 14, quelle que soit la résolution.
TM-16854 - La source vidéo dans la projection disparaît du Viewport après l'exportation d'une présentation locale.
TM-17357 - Les sections de vidéo réduites qui sont copiées et collées se retrouvent développées.
TM-17648 - La partie lumineuse du mur LED est visible à la réouverture du fichier même si sa visibilité est masquée dans le graphe de scène.
TM-17816 - Urban - OpenStreetMap ne se charge pas.
IU
TM-17515 - L'écran de démarrage est surdimensionné si Twinmotion est lancé depuis la barre des tâches.
TM-17659 - Le texte d'avertissement des objets non pris en charge par l'outil Modeling est coupé.
TM-17707 - Le curseur Time of day dans le menu View du Viewport n'est pas désactivé dans les environnements HDRI.
TM-17879 - Les vignettes dans la liste d'étalonnage des couleurs (panneau Ambience > FX) s'affichent en noir.