Lorsque vous importez des ressources externes dans Twinmotion ou modifiez et créez des ressources personnalisées dans Twinmotion, vous pouvez les enregistrer dans la bibliothèque User library. Ainsi, quand vous voudrez les réutiliser dans un projet Twinmotion, vous n'aurez qu'à les faire glisser depuis la User library dans le Viewport. Vous n'aurez pas besoin de réimporter ou de recréer vos ressources personnalisées.
Si vous souhaitez enregistrer des ressources externes dans la bibliothèque User library, voici quelques recommandations à suivre avant de les importer :
Assurez-vous que les ressources et matériaux sont associés à des noms explicites de manière à les identifier facilement dans le graphe de scène et dans la bibliothèque User library.
Dans votre application de conception, assurez-vous que la ressource est située au point d'origine (0, 0, 0) quand vous l'enregistrez.
Pour enregistrer des ressources dans la bibliothèque User library :
Pour enregistrer automatiquement une ressource dans un dossier spécifique de la bibliothèque User library, ouvrez le dossier dans Twinmotion avant d'enregistrer la ressource.
Dans le graphe de scène, cliquez sur les points de suspension (...) à droite de la ressource.
Dans le menu Scene graph, sélectionnez Add to user library.
La ressource est copiée dans la bibliothèque User library.
Enregistrer des matériaux personnalisés dans la bibliothèque User library
Dans la barre d'outils, sélectionnez la pipette à matériau.
Dans le Viewport, avec la pipette à matériau, sélectionnez l'objet qui utilise le matériau que vous souhaitez enregistrer.
Dans le panneau des propriétés, cliquez sur les points de suspension (...) qui s'affichent à droite de la sphère pour ouvrir le menu du matériau.
Dans le menu du matériau, sélectionnez Add to user library.
Le nouveau matériau est enregistré dans la bibliothèque User library.