Twinmotion Cloud vous donne la possibilité de publier des présentations et des panorama sets immersifs et interactifs sur le web et de les partager avec vos collaborateurs. Avec Twinmotion Cloud, vous pouvez partager des medias sans devoir envoyer ou télécharger des fichiers, sans risquer une incompatibilité de formats de fichier ou des problèmes de performances.
En cliquant simplement sur un hyperlien ou en scannant le code QR, vos collègues et vos clients peuvent visualiser et interagir avec vos présentations et vos panorama sets dans un navigateur internet sur un ordinateur fixe ou portable, une tablette ou un smartphone.
Vous pouvez également intégrer une présentation et un panorama set directement sur votre site web grâce au code d'intégration HTML disponible dans le disque web Twinmotion Cloud.
Les présentations mises en ligne sur Twinmotion Cloud sont hébergées sur une instance de GPU sur le cloud, ce qui garantit la qualité visuelle et les performances. Puisque les présentations sont diffusées grâce à Pixel Streaming, vos collaborateurs peuvent profiter d'une expérience immersive et interagir avec les scènes comme vous le faites sur Twinmotion.
Twinmotion Cloud est actuellement pris en charge par les navigateurs internet et les systèmes d'exploitation suivants :
Google Chrome : Android, iOS, macOS, Windows
Apple Safari : iOS, macOS, Windows
Firefox : Android, iOS, macOS, Windows
Microsoft Edge basé sur Chromium : Windows
Twinmotion Cloud présente certaines limites. Pour en savoir plus, consultez la section Limites de Twinmotion Cloud sur cette page.
Comment ça marche ?
Pour utiliser Twinmotion Cloud, connectez-vous à votre compte Epic.
1. Mettre en ligne votre contenu sur Twinmotion Cloud
Vous pouvez mettre en ligne votre contenu sur Twinmotion Cloud en utilisant la méthode Push to Cloud ou en utilisant les présentations et les panorama sets créés dans Twinmotion.
Méthode 1 : utiliser Push to Cloud
Push to Cloud est un bon moyen de partager une présentation sur laquelle vous travaillez. En cliquant sur le bouton Cloud, la scène active dans le Viewport de Twinmotion est mise en ligne sur Twinmotion Cloud pour devenir entièrement interactive et facilement accessible par hyperlien ou code QR.
Pour en savoir plus sur la mise en ligne de contenu grâce à Push to Cloud, consultez la section
Méthode 2 : utiliser les présentations ou les panorama sets Twinmotion
Si vous souhaitez partager plusieurs images, vidéos, séquences et panoramas en même temps, vous pouvez créer des présentations ou des panorama sets et les mettre en ligne sur Twinmotion Cloud.
Une présentation est un ensemble de medias, créé dans Twinmotion, pouvant se composer de plusieurs images, vidéos, séquences et panoramas. Vous pouvez librement explorer vos présentations et modifier plusieurs paramètres de visualisation, comme l'heure solaire ou le mode de rendu.
Les panorama sets sont un bon moyen de partager plusieurs panoramas à 360°. Lorsque vous visualisez un panorama set, vous pouvez aisément changer de panorama grâce aux points d'intérêt. Un panorama set peut contenir jusqu'à 100 panoramas. Vous pouvez également partager des hyperliens et des codes QR uniques à chaque panorama pour l'ouvrir directement dans un panorama set.
Après la mise en ligne d'une présentation ou d'un panorama set, vous pouvez librement les mettre à jour. L'hyperlien ou le code QR mènera toujours à la version la plus récente.
Pour en savoir plus sur la mise en ligne et la mise à jour des présentations et des panorama sets, consultez la section
2. Prévisualiser, gérer et organiser votre contenu sur le disque web
Une fois votre contenu sur Twinmotion Cloud, il est accessible depuis le disque web. Ainsi, vous pouvez prévisualiser, gérer, organiser et partager votre travail.
Pour en savoir plus sur le disque web, consultez la section
3. Partager du contenu avec vos collaborateurs
Chaque présentation ou panorama set possède son propre hyperlien, code QR et mot de passe facultatif. Pour partager une présentation, un panorama set ou un panorama, copiez le lien ou téléchargez le code QR et envoyez-le à vos collaborateurs. Grâce au lien, ils peuvent visualiser votre contenu sur un navigateur internet. Grâce au code QR, ils peuvent accéder à votre contenu et le visualiser sur une tablette ou un appareil mobile.
Le disque web Twinmotion Cloud propose également du code d'intégration HTML unique pour chaque présentation ou panorama set. Ce code vous permet d'intégrer vos présentations et vos panorama sets directement sur votre site web. Vos créations peuvent ainsi être visualisées dans une iframe.
Pour en savoir plus sur le partage de contenu, consultez Partager du contenu depuis le disque web.
4. Visualiser du contenu sur un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile
Lorsque vos collaborateurs cliquent sur l'hyperlien ou scannent le code QR que vous leur avez fourni, ils peuvent visualiser votre contenu et interagir avec votre contenu depuis le navigateur internet d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un appareil mobile. Les scènes sont entièrement interactives et sont explorables grâce à diverses commandes au clavier, à la souris, au pavé tactile ou à l'écran tactile.
Les présentations peuvent être visualisées grâce aux modes de navigation Twinmotion Presentation ou Twinmotion Editor ; ou en utilisant les préréglages d'autres applications de conception prises en charge par Twinmotion.
Pour en savoir plus sur la visualisation de présentations, consultez la section Visualiser des présentations.
Pour en savoir plus sur la visualisation de panorama sets, consultez la section
Limites de Twinmotion Cloud
Twinmotion Cloud présente certaines limites. Elles sont susceptibles de changer, mais sont actuellement les suivantes :
En fonction des instances de GPU sur le cloud disponibles, jusqu'à 100 présentations peuvent être visualisées simultanément. Si aucune instance n'est disponible, une file d'attente de visualisation est générée jusqu'à ce qu'une instance se libère.
Les paramètres de qualité d'une présentation varient en fonction des estimations de performances établies. Le rendu final des présentations est toujours au niveau de qualité le plus élevé (Ultra), sauf pour les présentations complexes, pour lesquelles une qualité de rendu inférieure est nécessaire afin de garantir une visualisation plus fluide.
Pour garantir une visualisation fluide, nous vous conseillons d'utiliser une connexion internet avec une bande passante d'au moins 25 Mb/s.
Les sons ne sont pas pris en charge dans les présentations et les panorama sets.
La taille des fichiers des présentations que vous pouvez mettre en ligne sur Twinmotion Cloud ne peut pas dépasser 2 Go. Ce total comprend le fichier de la scène Twinmotion ainsi que les ressources associées.
En raison des limites des GPU sur le cloud disponibles, les présentations doivent utiliser moins de 21 Go de mémoire vive (RAM) pour être prises en charge par le cloud. Si vous essayez de mettre en ligne des medias qui dépassent cette limite, un message apparaîtra pour vous en informer. Vous pouvez réduire la quantité de mémoire vive nécessaire en supprimant les géométries ou les textures complexes de la scène.
Lorsque vous mettez du contenu en ligne sur Twinmotion Cloud ou visualisez du contenu sur un navigateur internet, les services Twinmotion Cloud peuvent être bloqués par un antivirus ou des bloqueurs de publicités. Pour éviter ce problème, désactivez les bloqueurs de publicité et ajoutez Twinmotion aux autorisations de votre antivirus.
La résolution des textures des présentations que vous pouvez mettre en ligne sur Twinmotion Cloud ne peut pas dépasser 2K.
Les présentations sont sujettes à deux limites de durée. Des avertissements s'affichent à l'approche de ces limites :
Une présentation ne peut pas être ouverte pendant plus de 90 minutes.
Si vous ne bougez plus dans une scène et n'interagissez plus avec une présentation pendant 30 minutes, vous perdrez la connexion en raison de votre inactivité. Vous pouvez relancer la présentation en cliquant sur le bouton Se reconnecter qui apparaît dans la fenêtre du navigateur.