Tout comme dans le mode Créatif de Fortnite, vous pouvez utiliser les appareils de Fortnite Patchwork sur votre île de l'UEFN. Tous les appareils Patchwork fonctionnent comme en mode Créatif, avec les mêmes options d'appareil. Les principales différences entre l'utilisation de Patchwork dans l'UEFN et dans le mode Créatif résident dans la manière de connecter les câbles et dans le mode d'utilisation de Verse pour activer et désactiver les appareils.
Si vous n'avez jamais utilisé Patchwork auparavant, consultez la page Composer avec Fortnite Patchwork. Vous y trouverez diverses ressources qui vous aideront à démarrer et des exemples intéressants d'utilisation de Patchwork sur votre île.
Rechercher des appareils Patchwork dans le navigateur de contenu
Vous pouvez rechercher les appareils Patchwork directement dans le navigateur de contenu en utilisant le nom du produit, en l'occurrence Patchwork. Vous trouverez également tous les appareils Patchwork dans le dossier Appareils.
Définir les options d'appareil via le panneau Détails
Tous les appareils Patchwork disposent d'un certain nombre d'options disponibles dans le panneau Détails. Certains appareils ne dévoilent toutes leurs options qu'en mode Modification en direct.
Vous pouvez configurer certains éléments dans l'UEFN avant de lancer la modification en direct :
- Placez les appareils que vous souhaitez utiliser dans le hublot.
- Configurez et connectez tous les appareils à l'aide de la section **Sortie audio/de note/de modulateur du panneau Détails.
- Placez et connectez les haut-parleurs afin d'entendre le son dès le début de la session.
- Placez et configurez le gestionnaire de musique pour définir des paramètres partagés, notamment le tempo et la clé.
Une fois ces paramètres définis, lancez une session de modification en direct et à vous de jouer ! Après avoir démarré une session, vous entendrez le son à la fois en mode Création et en mode Jeu. Pour que les joueurs puissent manipuler les appareils Patchwork, ajoutez l'outil Patchwork à votre monde grâce à un générateur d'objets, par exemple.
Accéder à l'outil Patchwork
L'outil Patchwork n'est pas disponible dans l’UEFN. Cela est dû, en partie, à l'interface de l'UEFN qui est incompatible avec l'utilisation de l'outil Patchwork.
Lorsque vous passez en mode Création, l'outil Patchwork est automatiquement ajouté à votre barre de raccourcis. Si vous commencez en mode Édition, il vous suffit de placer un appareil Patchwork sur votre île pour que l'outil Patchwork apparaisse dans votre barre.
Vous pouvez décocher la case Démarrage automatique du jeu dans le menu déroulant Lancer la session pour démarrer automatiquement votre session en mode Création.

Relier des appareils
Dans l'UEFN, vous pouvez relier les appareils entre eux dans le panneau Détails, via la section Options utilisateur - Connexions au port. Vous devez sélectionner les connexions de câble et de port. De plus, lorsque vous reliez des appareils, la liste des appareils disponibles est automatiquement réduite aux appareils compatibles les uns avec les autres.
Pour l'instant, lorsque vous reliez des appareils, les câbles ne se connectent pas visuellement dans l'éditeur de l'UEFN et vous n'entendez aucun son. Vous devez lancer une session de modification en direct dans Fortnite pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Dans l'exemple ci-dessous, nous utilisons un séquenceur de batterie, un lecteur de batterie et un haut-parleur pour créer un rythme simple.
Pour relier ces appareils, commencez par le séquenceur de batterie.
-
Sélectionnez le séquenceur de batterie. Dans le panneau Détails, accédez à la section Options utilisateur - Connexions au port.
-
Configurez l'option Sortie de notes en développant le menu déroulant supérieur. En l'occurrence, vous reliez le câble du séquenceur de batterie au lecteur de batterie.
-
Sur le lecteur de batterie, réglez l'option Sortie audio sur Haut-parleur et le port sur Port d'entrée audio 1.
-
Étant donné que le haut-parleur est déjà connecté au lecteur de batterie, il est prêt à fonctionner !
Synchroniser la musique et le gameplay avec Patchwork
Voici un projet très intéressant réalisé avec Patchwork dans l'UEFN :