Exportez et analysez les données d'îles à grande échelle. Utilisez l'onglet Rapports pour télécharger les données d'analyse de toutes vos îles au format CSV.
L'onglet Rapports offre un moyen centralisé d'exporter les données analytiques de toutes les îles dont vous êtes propriétaire ou administrateur. Au lieu d'ouvrir séparément les analyses de chaque île, vous pouvez télécharger les données de plusieurs îles en une seule fois.
Les rapports sont exportés sous forme de fichier ZIP contenant un dossier pour chaque île sélectionnée. Dans chaque dossier, vous trouverez le fichier CSV de chaque indicateur sélectionné sous Source de données. Vous pouvez utiliser ces fichiers CSV pour une analyse plus approfondie, un rapport externe ou une visualisation dans les outils de votre choix.
La fonctionnalité des rapports est actuellement en phase Bêta et d'autres fonctionnalités seront ajoutées à l'avenir.
Vous devez disposer du rôle de propriétaire ou d'administrateur pour utiliser cette fonctionnalité.
Téléchargement en bloc
Sélectionnez Rapports dans le menu de navigation des projets.
Après avoir ouvert la page Rapports, vous pouvez sélectionner des points de données sur plusieurs îles et télécharger des rapports en bloc pour ces îles. L'outil de téléchargement en bloc vous permet d'exporter les données d'analyse des îles en sélectionnant :
Une plage horaire
Une ou plusieurs îles
Une ou plusieurs sources de données (indicateurs)
Vous devez effectuer toutes les sélections avant de pouvoir générer vos rapports.
Pour commencer un téléchargement en bloc, procédez comme suit :
Cliquez sur le champ de temps pour ouvrir le menu déroulant Période.
Sélectionnez une période dans le menu déroulant ou sélectionnez Personnalisée pour choisir une plage de dates personnalisée dans le calendrier.
Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur Sélectionner une île pour ouvrir le menu déroulant Île et sélectionner les îles desquelles vous souhaitez obtenir les données.
D'autres options s'offrent à vous.
Toutes : sélectionne toutes les îles de la liste.
Dernière publication : sélectionne uniquement les données des dernières îles publiées.
Mes îles : sélectionne uniquement les îles que vous avez créées.
Cliquez sur Appliquer.
Sélectionnez les points de données que vous souhaitez voir apparaître dans les rapports à l'aide de la liste Source de données.
Cliquez sur Générer pour commencer à télécharger le rapport.
Pendant la génération du rapport, une barre de progression apparaît en bas de la page Rapports.
Dès que la notification de réussite s'affiche, vous pouvez quitter la page Rapports en toute sécurité.
Catégories de données
Les sources de données correspondent aux mêmes catégories d'analyse que celles de la page Analyse de données des projets individuels. Vous pouvez développer chaque catégorie pour choisir des indicateurs spécifiques ou tout sélectionner en même temps.
Catégories disponibles
Public : vues, clics, lectures, taux de clics et indicateurs associés
Gameplay : informations sur les sessions, interactions de gameplay, appareils d'EXP, etc.
Engagement : minutes de jeu, joueurs actifs, joueurs de retour, entre autres.
Satisfaction : notes des joueurs et indicateurs de satisfaction
Rétention : comportement de retour au fil des jours
Téléchargement et format de fichier
Le temps nécessaire pour préparer votre téléchargement dépend :
du nombre d'îles sélectionnées
du nombre d'indicateurs sélectionnés
de la durée de la période choisie
Les exportations volumineuses (plusieurs îles, longues périodes et tous les indicateurs) peuvent prendre plusieurs minutes. Un message d'avertissement s'affiche si votre exportation prend plus de temps que d'habitude.
Vous devez rester sur la page Rapports jusqu'à ce que la génération soit terminée.
Les rapports sont téléchargés et exportés sous forme de fichier ZIP contenant un ou plusieurs fichiers CSV. Chaque fichier CSV correspond à une combinaison propre d'indicateurs et d'îles.
Vous pouvez ouvrir des fichiers CSV avec la plupart des outils de tableur et d'analyse, notamment Excel, Google Sheets et des outils de données tels que Tableau, Looker ou les notebooks Python.
Problèmes de rapports
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un rapport ne peut pas être généré ou ne collecte pas toutes les données demandées :
Informations manquantes
Si vous oubliez de remplir un ou plusieurs champs du rapport, le champ apparaît en rouge et un message s'affiche sur le formulaire. Il est impossible de sélectionner le bouton Générer pour l'instant.
Erreur de téléchargement
Si un problème survient pendant le téléchargement, le rapport n'est pas généré. La barre de progression affiche un état d'échec et arrête le téléchargement du rapport. Un message d'échec de téléchargement apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran.
Problèmes de données
En cas de problème avec une partie des données sélectionnées, le rapport continue à être généré.
Néanmoins, une fois le rapport généré, un message d'avertissement s'affiche pour vous informer que toutes les informations n'ont pas été intégrées au rapport.
Annuler le rapport
À tout moment pendant la génération du rapport, vous pouvez annuler le téléchargement en bloc. Procédez comme suit pour annuler le rapport.
Cliquez sur Annuler sur la barre de progression. Un message contextuel de confirmation s'affiche.
Cliquez sur Annuler le rapport dans la fenêtre contextuelle. Le rapport est annulé.
Bonnes pratiques
Commencez par définir une période brève. Pour accélérer la génération du rapport, essayez d'abord une période de 7 ou 30 jours avant d'exporter des fichiers plus volumineux.
Concentrez-vous sur les îles clés. Pour accélérer la génération du rapport et maintenir l'efficacité de l'analyse, sélectionnez uniquement les îles que vous souhaitez analyser spécifiquement.
Exportez uniquement les indicateurs dont vous avez besoin. La sélection d'un petit nombre d'indicateurs réduit le temps de traitement.
Regroupez les îles semblables. Si vous avez créé beaucoup d'îles, regrouper les îles par thème ou par saison rend l'analyse des rapports plus pertinente et réduit les temps de téléchargement.