Bienvenue dans le Fortnite Patchwork ! Ces appareils que vous allez découvrir vous permettent de créer et de composer de la musique de manière intuitive. Soyez prêt à libérer le maestro qui sommeille en vous et à laisser parler votre créativité !
La meilleure façon d'apprendre à se servir de Patchwork est de l'essayer. Assurez-vous que Fortnite est lancé et que l'île Galerie musicale Patchwork (5806-7083-7937) est chargée.
C'est parti !
Pour une analyse plus approfondie de chaque appareil, voir Utilisation des appareils Patchwork.
Contrôles de base
Jetez un coup d'œil à la cour de l'île Galerie musicale Patchwork, puis pénétrez dans le bâtiment. Assurez-vous d'être équipé de l'outil Patchwork. C'est le contrôleur que vous utiliserez pour interagir en temps réel avec les appareils Patchwork.
outil Patchwork
En mode Création, vous trouverez l'outil Patchwork dans l'onglet Armes de l'inventaire créatif. Il apparaîtra dans un emplacement d'arme en bas à droite une fois équipé.
Servez-vous de cet outil pour :
Ramasser et relier (connecter) des appareils en appuyant sur la commande de tir sur les connecteurs de câble.
Ouvrir et fermer les appareils Patchwork en appuyant sur la commande de tir. Certains appareils n'ont pas qu'un seul état lorsqu'ils sont ouverts !
Activer et désactiver des interrupteurs en appuyant sur la commande de tir.
Tourner des boutons en appuyant et maintenant la commande de tir et en élevant ou en abaissant le réticule.
Faire défiler les préréglages d'un carrousel en appuyant sur la commande de tir tout en visant les flèches.
Ajoutez ou supprimez des notes dans un séquenceur en appuyant sur la commande de tir tout en visant une cellule spécifique de la grille.
Vous pouvez zoomer avec l'outil Patchwork pour voir les commandes de plus près. Utilisez la même commande que vous utiliseriez pour utiliser la lunette d'une arme.
Vous pouvez activer et désactiver les infobulles. Le bouton que vous utilisez pour activer ou désactiver les infobulles se trouve dans la liste des raccourcis clavier sur la gauche de votre écran. Si les infobulles sont activées, tout ce que vous pointez avec l'outil Patchwork fera apparaître une infobulle contextuelle contenant des informations sur cet appareil ou cette commande.
Cliquer pour mettre en ligne une image
JPG, PNG (taille recommandée 1920 x 540)
Si vous voulez éviter la théorie et faire vos propres expérimentations, allez directement dans la cour et passez à la section Improviser avec Patchwork !
volume
Lorsque vous pénétrez dans la première pièce, vous verrez un haut-parleur au milieu de celle-ci.
Appuyez et maintenez la commande de tir pour connecter l'outil Patchwork au bouton de l'appareil, puis visez vers le haut ou vers le bas pour ajuster le volume. Vous remarquerez que la valeur du bouton et les effets visuels du haut-parleur changent lorsque vous augmentez ou baissez le volume.
Ensuite, dirigez-vous vers la salle des câbles pour continuer la visite.
Câbles
Pour créer des sons avec les appareils Patchwork, vous devez relier les appareils entre eux avec des câbles.
Il existe trois types de câbles pour les appareils musicaux :
Câble de note | Envoie une série de valeurs de notes. Tout comme une partition, ces câbles indiquent ce qu'il faut jouer et à quel moment. Pour que les notes soient jouées, reliez un câble de note à un générateur audio comme le lecteur d'instrument Patchwork. | |
Câble audio | Envoie des données sous forme d'onde Connectez ces câbles à un appareil de sortie comme le haut-parleur pour produire du son. | |
Câble de commande | Envoie des signaux de contrôle vers des boutons et des carrousels spécifiques sur les appareils. Voyez ces câbles comme des mains robotiques qui peuvent tourner ou appuyer sur un bouton pour automatiser les modifications apportées à votre audio. |
Visez l'outil Patchwork au connecteur de l'appareil sur la gauche, puis appuyez sur la commande de tir. Vous tenez désormais un câble ! La couleur du câble et la forme du connecteur correspondent à la couleur et à la forme du port sur l'appareil du milieu. Cela vous permet de savoir ce qu'il faut relier.
Reliez le câble en appuyant sur la commande de tir tout en visant le port correspondant.
Répétez le processus pour relier le câble turquoise au port correspondant sur le haut-parleur.
Une fois les trois appareils reliés, vous devriez entendre une courte boucle sonore.
Vous pouvez tester les commandes de ces appareils et modifier ce que vous entendez, ou passer à la salle du séquenceur.
Séquenceur
Pénétrez à présent dans la salle du séquenceur ! Avec un séquenceur de notes, vous pouvez planifier visuellement les suites de notes que vous voulez jouer, puis faire des ajustements comme la vitesse de lecture, etc.
Lorsque vous entrez, vous devriez déjà entendre une boucle jouée par le séquenceur de notes. Cette séquence linéaire de tons s'appelle une mélodie. Cette mélodie est monophonique, c'est-à-dire qu'elle joue un ton à la fois.
Utilisez l'outil Patchwork pour ajuster le bouton d'octave sur le séquenceur. Tout comme pour le haut-parleur, maintenez la commande de tir et visez vers le haut ou vers le bas. Lorsque vous faites cela, la boucle continue d'être jouée, mais les tons subissent une altération plus aiguë ou plus grave.
Ajustez le carrousel des degrés sur le séquenceur. De nouveau, la boucle continue d'être jouée, mais à une vitesse différente. Observez la surbrillance verticale verte sur la grille. Celle-ci indique les notes qui sont actuellement jouées et se déplace plus ou moins rapidement en fonction des réglages du carrousel des degrés.
Ensuite, tournez le bouton Page pour découvrir et écouter de nouvelles boucles de notes.
Enfin, entraînez-vous à viser les espaces sur la grille pour ajouter et supprimer des notes du motif.
Créer des sons
Le prochain groupe de salles vous montrera comment utiliser différents appareils Patchwork pour transformer vos séquences de notes en différents sons.
Un générateur audio est un type d'appareil qui transforme les notes d'un séquenceur en sons pouvant être joués à partir d'un haut-parleur. Chaque générateur audio modifie les notes à sa façon, ajoutant des textures uniques aux notes entrées.
En entrant dans la salle suivante, bidouillez les commandes du synthétiseur omega pour personnaliser votre son. Faites défiler le carrousel Préréglages pour découvrir comment la position du bouton altère les sons produits par ce synthétiseur. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Patchwork pour jouer avec les boutons Résonance, Mordant, Liaison, Synchro, Saturation et Ton du synthétiseur et découvrir comment une même note entrante peut sonner de manières très différentes.
Dans la pièce suivante, vous pourrez expérimenter avec le lecteur d'instrument. Il s'agit d'un générateur audio contenant des échantillons préenregistrés d'instruments réels que vous pouvez utiliser pour modifier rapidement le rendu de votre séquence.
Faites défiler les échantillons disponibles sur le carrousel pour entendre différents instruments jouer votre séquence !
Cette salle contient également un séquenceur de notes ! Faites des expériences en empilant des notes les unes sur les autres pour créer des accords. Empiler de notes verticalement crée une polyphonie.
Contrairement au lecteur d'instrument, le synthétiseur oméga est monophonique, c'est-à-dire qu'il ne peut jouer qu'une note à la fois. Vous pouvez activer ou désactiver la monophonie sur vos séquenceurs de notes en fonction des générateurs audio auxquels vous les reliez.
Maintenez le contrôle de tir sur deux colonnes (ou plus) de la grille afin de créer un effet de maintien. Vous pouvez faire glisser jusqu'au début de la prochaine note ou à la fin de la grille s'il n'y a aucune autre note sur cette ligne.
Créer des battements
Vous voici dans la salle de batterie !
Cette salle dispose d'un séquenceur de batterie et d'un lecteur de batterie. Tout comme le séquenceur de notes organise vos notes, vous pouvez utiliser le séquenceur de batterie pour organiser votre modèle de rythme. Le lecteur de batterie, tout comme le lecteur d'instrument, dispose d'échantillons de différents sons de batterie et de percussions. Certains de ces sons proviennent de véritables batteries et d'autres de batteries synthétisées.
Il y a cinq formes uniques sur le côté droit du séquenceur de batterie et une grille de 4x4 que vous pouvez remplir avec les formes de votre choix. Chaque cellule de la grille peut contenir les cinq formes à la fois, mais il est conseillé d'utiliser cette fonction avec parcimonie afin d'éviter la cacophonie !
Ajoutez ou supprimez certaines des formes pour découvrir ce que cela change au rythme.
Faites défilez le carrousel des préréglages pour découvrir les différents styles rythmiques que vous pouvez utiliser facilement.
Dirigez-vous vers le lecteur de batterie et changez d'échantillons de batterie Vous pouvez ajuster les boutons Volume, Fréquence et Forme pour personnaliser encore plus votre batterie !
Ajouter une progression d'accords
La salle suivante vous apprend à modifier votre musique de manière intéressante.
Les accords sont des groupes de notes jouées simultanément et qui accompagnent généralement une mélodie.
Une progression d'accords est une suite d'accords qui sont joués les uns après les autres.
Parcourez le carrousel des préréglages pour découvrir quelques progressions d’accords communément utilisées dans la musique occidentale.
L'interrupteur Global (réglé sur activé par défaut) assurera la synchronisation de tous vos progresseurs de notes sur la progression d'accords actuellement définie. En théorie musicale, les chiffres romains sont utilisés pour représenter la distance à laquelle les notes sont transposées depuis la racine d'une progression. La progression d'accords Maj : Jazz, par exemple, règle respectivement les boutons 1 à 4 sur I - VI - II - V.
Chaque bouton du progresseur de notes correspond à une transposition des notes entrées. L’accord I est la base, ce qui signifie que si le bouton est réglé sur I, les notes que vous entrez dans le progresseur seront jouées sans modification. Sur les boutons du progresseur de notes, les flèches haut bas à côté des chiffres romains indiquent quand vous transposez les notes vers le haut ou vers le bas à partir de la base. Essayez de tourner les boutons vers le haut ou le bas pour découvrir les différentes progressions que vous pouvez créer.
Ajouter des modulateurs
Un modulateur est un type d’appareil Patchwork qui peut ajuster automatiquement les réglages des autres appareils. Vous pouvez considérer les modulateurs comme de gentils robots qui bougent les boutons à votre place !
Dans cette salle, vous utiliserez des oscillateurs basse fréquence ou des modulateurs LFO afin de modifier continuellement les sons produits par le synthétiseur oméga.
Le modulateur de gauche est déjà relié au bouton Volume du synthé. Ajustez le carrousel des degrés de ce modulateur pour entendre les modifications sonores.
Le modulateur de droite n'est relié à rien. Les câbles de modulateur peuvent être ramassés et reliés comme les autres câbles, mais doivent être reliés à des boutons et des carrousels et non à des ports. Ramassez le câble et reliez-le au bouton Mordant.
Jouez avec les commandes sur les deux modulateurs pour découvrir les différents rythmes que vous pouvez créer.
Ajouter des effets
Les deux salles suivantes vous apprendront comment personnaliser davantage vos musiques !
Effet de distorsion
L'appareil à effet de distorsion peut simuler le son chaud d'un signal étant saturé via un ampli à tubes analogique, ou créer un son de traitement numérique et de déformation dérangeant.
Poussez à fond le bouton de Gain pour découvrir à quel point vous pouvez faire grincer votre musique.
Le bouton Mixage modifiera le pourcentage de distorsion mélangée au signal brut d'origine.
Effet d'écho
L'appareil à effet d'écho répète le signal audio entrant avec un délai et à un niveau de larsen spécifiés. Il peut, par exemple, être utilisé pour étoffer un son de synthétiseur léger ou pour imiter les effets d'écho que l'on retrouve dans le vrai monde, comme crier dans un canyon.
Ajustez le bouton Mixage sur 0,5 et augmentez le larsen. Vous remarquerez immédiatement à quel point l'écho est amplifié.
Ajustez le carrousel Délai de synchronisation pour rapprocher ou éloigner les échos.
Improviser avec Patchwork
Prêt à mettre vos compétences en action ?
Entrez dans la zone d'impro !
L'appareil imposant au milieu de la cour est le gestionnaire de musique. Cet appareil peut changer le tempo et la note de chaque appareil Patchwork placé dans le niveau.
La cour est découpée en quatre sections :
Basse
Instrument principal
Batterie
Accord
Il n'est pas nécessaire de suivre un ordre en particulier, suivez votre instinct !
Ajoutez des notes à un séquenceur, puis sélectionnez l'instrument ou la batterie pour jouer ces notes. Ajustez les paramètres des générateurs audio, puis ajoutez ou retirez des effets d'écho et de distorsion. Continuez d'expérimenter en ajoutant des modulateurs aux différents boutons et carrousels.
Essayez de créer des motifs sur plusieurs pages et d’activer la fonction Page auto sur les séquenceurs pour allonger votre morceau.
Répartiteur de câble
Découvrez comment envoyer des données audio sur différents appareils !
Effet de distorsion
Utilisez cet outil de manipulation audio pour recréer les sonorités caractéristiques de genres tels que l'électronique, le rock ou le metal.
Lecteur de batterie
Utilisez le lecteur de batterie pour jouer différents sons de batterie dans votre création musicale.
Séquenceur de batterie
Utilisez le séquenceur de batterie pour créer votre propre schéma de batterie ou choisissez-en un parmi plusieurs préréglages.
Effet d'écho
Cet appareil reçoit un signal audio et le renvoie de nouveau avec un délai pour créer un écho, comme une voix dans un canyon.
Filtre FX
Changez la teneur de votre son en filtrant certaines fréquences.
Gain
Amplifiez vos sons Patchwork avec un seul appareil !
Lecteur d'instrument
Le lecteur d'instrument vous permet de faire jouer vos contenus musicaux par une variété d'instruments.
Modulateur LFO
Utilisez le modulateur LFO (Low-Frequency Oscillator) pour modifier un paramètre sur un autre appareil Patchwork de façon répétée.
Gestionnaire de musique
Utilisez cet appareil pour modifier la clé, le mode et le tempo de tous les appareils Patchwork sur votre île.
Progresseur de notes
Le progresseur de notes transpose une suite de notes sur une autre tonalité et suit la progression d'accords spécifiée par le joueur.
Séquenceur de note
Le séquenceur de notes vous permet de choisir les notes que vous voulez utiliser dans vos compositions.
Déclencheur de notes
Le déclencheur de notes transmet des signaux aux autres appareils du mode Créatif et de l'UEFN chaque fois qu'une note particulière est jouée.
Synthétiseur oméga
Le synthétiseur oméga permet de transformer des notes en données audio.
Synchronisation des chansons
Utilisez le synchroniseur de chansons pour concevoir vos propres concerts virtuels ou pour faire bouger votre monde au rythme de la musique.
Haut-parleur
Utilisez les haut-parleurs Patchwork pour jouer une de vos créations audio Patchwork à un endroit précis ou sur toute votre île.
Modulateur de degré
Reliez le modulateur de degré aux contrôles d'autres appareils pour créer des schémas séquencés avec des valeurs issues du modulateur de degré.
Régulateur de valeur
Cet appareil permet aux appareils du mode Créatif et de l'UEFN de contrôler l'état des systèmes Patchwork.