L'appareil Bouton à condition ne peut être déclenché que lorsqu'un joueur porte un ou plusieurs objets spécifiques. Vous pouvez enregistrer tous les éléments requis sur l'appareil.
Vous trouverez ici de nombreux exemples de moyens d'intégrer les boutons à condition de façon amusante à votre gameplay. Notez également que chaque exemple est un peu plus complexe que le précédent, donc si vous débutez avec le mode Créatif de Fortnite, commencez par le premier pour développer vos compétences.
Exemple 1 : porte verrouillée
Une utilisation courante d'un bouton à condition consiste à créer une porte verrouillée qui peut être ouverte avec un élément spécifique, par exemple, une carte d'accès. Cela est utile dans de nombreuses situations, comme lors de la création de nouveaux puzzles ou de jeux où l'exploration est une mécanique de base.
Appareils utilisés
Étapes de conception
Accédez à la catégorie Préfabriqués dans le navigateur de contenu et recherchez Maison bleue. Placez toute la structure sur votre île, puis trouvez la porte d'entrée.
Recherchez l'appareil de verrouillage dans la catégorie Appareils du navigateur de contenu, puis placez-le sur le cadre de la porte. Assurez-vous que l'appareil de verrouillage touche le bâtiment et que le voyant de l'appareil de verrouillage est bleu, car cela indique qu'elle est correctement reliée à la porte.
Ouvrez la porte et entrez. Placez ensuite un appareil Bouton à condition de l'autre côté de la porte.
Sans vous éloigner du bouton à condition, accédez à la catégorie Objets dans le navigateur de contenu et recherchez Carte d'accès. Cliquez sur l'objet Carte d'accès que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Déposer pour l'enregistrer sur l'appareil Bouton à condition.
La liaison d'événements directe permet aux appareils de communiquer directement les uns avec les autres. Cela implique de définir des fonctions ou des événements pour les appareils concernés. Ouvrez le panneau Personnaliser pour le bouton à condition, puis définissez l'événement suivant.
Ouvrez le panneau Personnaliser pour le bouton à condition, puis définissez l'événement suivant.
Cela indique au bouton à condition d'ouvrir l'appareil de verrouillage lorsqu'il est activé.
Dans la catégorie Objets, sélectionnez la carte d'accès que vous venez d'enregistrer avec l'appareil Bouton à condition, puis cliquez sur Ajouter au coffre. Cela mettra la carte d'accès dans un coffre.
Après avoir ajouté un ou plusieurs objets au coffre, accédez à la catégorie Coffre et cliquez sur Créer un coffre. Le coffre sera ajouté à votre île.
Un joueur peut désormais prendre la carte d'accès du coffre pour déverrouiller la porte.
Conseils de conception
Pensez aux autres façons d'utiliser une porte verrouillée :
Une carte de survie solo où le joueur doit fouiller un entrepôt abandonné pour trouver une clé qui ouvre la porte d'une énorme réserve de provisions.
Les joueurs doivent éliminer un certain nombre d'ennemis dans une zone pour rassembler suffisamment de matériaux afin d'ouvrir une porte vers une nouvelle section de jeu.
Vous pouvez trouver de nombreuses façons créatives de mettre en œuvre cette simple combinaison d'appareils.
Exemple 2 : fabriquer une arme
Les appareils Bouton à condition peuvent exiger que le joueur fournisse plusieurs objets avant d'être déclenchés.
Dans cet exemple, vous apprendrez à créer un système simple permettant au joueur de fabriquer une arme à l'aide de matériaux de construction.
Appareils utilisés
Étapes de conception
Configurez votre île avec des sources de trois matériaux de construction : le bois, la pierre et le métal. Vous pouvez utiliser tous les accessoires que vous souhaitez à condition qu'ils soient fabriqués à partir de ces matériaux.
Placez un fournisseur d'objets.
En vous tenant près du fournisseur d'objets, déposez un pistolet de la catégorie Armes dans le navigateur de contenu pour enregistrer l'arme auprès du fournisseur d'objets.
Placez un appareil Bouton à condition et personnalisez-le.
option Valeur Description Nombre d'objets clés requis
3
Cela vous permet d'enregistrer trois objets clés différents.
Objets clés requis
100
Chaque objet clé doit atteindre la valeur 100 pour activer le bouton.
Deuxièmes objets clés requis
100
Voir la section Objets clés requis ci-dessus.
Troisièmes objets clés requis
100
Voir la section Objets clés requis ci-dessus.
En vous tenant près de l'appareil Bouton à condition, accédez à la catégorie Objets dans le navigateur de contenu, puis recherchez et déposez du bois, de la pierre et du métal pour enregistrer les matériaux sur l'appareil.
Configurez un événement de bouton à condition pour accorder le pistolet du fournisseur d'objets au joueur lorsque l'appareil est activé.
(w:600)
Cela demande au fournisseur d'objets d'accorder le pistolet au joueur lorsque le bouton à condition contient tous les objets dont il a besoin pour se déclencher.
Conseil de conception
L'utilisation de plusieurs objets clés différents ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation pour l'appareil Bouton à condition.
La fabrication est un ajout amusant à de nombreux genres de jeux différents, notamment les jeux d'agriculture et de survie. Ce système de fabrication pourrait être étendu à un système plus robuste avec de nombreux composants et résultats différents, potentiellement même avec certains résultats servant de composants pour différentes fabrications.
Exemple 3 : mettre à niveau un système
De nombreux jeux utilisent une mécanique d'argent pour récompenser les joueurs et leur permettre d'acheter différents objets et diverses améliorations. L'appareil Bouton à condition est un moyen de parvenir à un système de mise à niveau fonctionnel.
Vous pouvez utiliser des panneaux d'affichage pour étiqueter vos boutons à condition pour le joueur.
Appareils utilisés
1 x bonus de PV
2 x appareils Bouton à condition
Étapes de conception
Placez un fournisseur d'objets et nommez-le Pistol Item Granter (Fournisseur de pistolet). Déposez un pistolet en vous tenant près de l'appareil pour enregistrer l'arme.
Placez un point d'apparition de joueur à l'endroit où vous voulez que le joueur apparaisse.
Configurez le point d'apparition de joueur avec un événement qui accorde au joueur un pistolet lorsqu'il apparaît. (Vous configurerez plus tard l'option permettant aux joueurs d'acheter une arme améliorée.)
Placez un générateur de créatures loin de la zone d'apparition du joueur.
Placez un gestionnaire d'éliminations, puis déposez une pile d'or en vous tenant à côté pour enregistrer l'or sur l'appareil.
Placez un bonus de PV et personnalisez-le :
option Valeur Description Puissance de l'effet
100
Quantité de PV accordée au joueur lorsque cet appareil est activé.
Réapparaître
Non
Une fois utilisé, le bonus ne réapparaîtra pas.
Apparaître au démarrage du mini-jeu
Non
Ce bonus ne devrait pas apparaître tant que le joueur ne l'a pas activé.
Le bonus de PV restaurera tous les PV du joueur, mais n'apparaîtra pas tant qu'il n'aura pas été déclenché par un autre appareil. En poursuivant cet exemple, vous configurerez le système de manière à ce qu'un joueur puisse acheter la mise à niveau de PV pour 1 000 or.
Placez un deuxième fournisseur d'objets, renommez-le Assault Rifle Item Granter (Fournisseur de fusil d'assaut), puis déposez un fusil d'assaut en vous tenant à proximité pour enregistrer l'arme sur l'appareil. Vous allez configurer cette mise à niveau afin qu'un joueur puisse l'acheter pour 2 500 or.
Placez un appareil Bouton à condition et nommez-le Health Conditional Button (Bouton à condition de PV). Personnalisez l'option Objets clés requis en la définissant sur 1 000. Cela sera utilisé pour restaurer les PV d'un joueur lorsqu'un joueur utilise 1 000 or.
Définissez un événement sur cet appareil qui fait apparaître le bonus de PV lorsqu'il est activé.
Placez un deuxième bouton à condition et nommez-le Upgrade Conditional Button (Bouton à condition de mise à niveau). Définissez les objets clés requis sur 2 500. Utilisé pour mettre à niveau l'arme d'un joueur lorsqu'un joueur a 2 500 or.
Définissez un événement sur ce bouton qui active le fournisseur de fusil d'assaut pour remettre un objet lorsqu'il est activé.
Enregistrez de l'or sur chacun des boutons à condition de la catégorie Objets.
Conseil de conception
Les fonctionnalités principales d'un système de mise à niveau peuvent être étendues pour créer toutes sortes de gameplay nouveaux et passionnants. Découvrez les diverses manières dont différents appareils peuvent être reliés à ce système.
Par exemple, un joueur peut acheter des mises à niveau qui fournissent des munitions supplémentaires ou d'autres ressources, des gardes amicaux pour combattre à ses côtés, ou même l'accès à un véhicule.