Verse est un langage de programmation fortement typé, ce qui signifie qu'un type est attribué à chaque identificateur. Avec un typage fort, le code ne produira pas de résultats imprévisibles pendant l'exécution, car les types des identifiants sont connus, tout comme l'incidence des opérations sur ces types.
Dans certains cas, le type n'est pas explicitement requis, notamment lors de la création d'une constante. Dans l'exemple MyConstant := 0, le type de MyConstant est déduit comme étant int, car une valeur entière lui est attribuée même si le type int n'a pas été explicitement fourni. Dans des cas comme celui-ci, le type est déduit.
Verse possède des types intégrés qui prennent en charge les opérations fondamentales que la plupart des programmes doivent effectuer. Vous pouvez créer vos propres types en les combinant dans des structures plus importantes, mais il est important de comprendre ces types courants, qui constituent la base de l'utilisation des variables et des constantes dans Verse.
Les pages suivantes décrivent les types courants de Verse :
Type Logic
Le type Logic représente les valeurs booléennes true et false.
Int
Le type int représente des valeurs entières (nombres non décimaux).
Les float
Le type float représente toutes les valeurs numériques non entières. Il peut contenir de grandes valeurs et des fractions précises.
Chaîne
Le type chaîne représente des valeurs non numériques telles que des mots, des noms, des phrases et d'autres collections de caractères.
Type Rationnel
Le type rationnel est utilisé comme résultat de la division d'un nombre entier.
Any
"Any" est le super-type de tous les types, ce qui signifie que tout comportement défini pour lui est également défini pour tous les sous-types "any".
"comparable"
Sous-type d'"any", "comparable" ajoute l'exigence que toute valeur de ce type puisse être comparée à toute autre valeur de ce type.
Le type Void
Le type void ne peut être utilisé que comme type de renvoi d'une fonction et indique que le résultat de la fonction n'est pas utile.