Le coût d'une campagne sponsorisée est déterminé par le nombre d'affichages générés au CPM (coût pour mille) qu'une campagne obtient lors des enchères. Ce montant ne dépasse jamais le budget quotidien défini.
Le paiement est dû à la fin de chaque journée de la campagne pour les impressions qui ont été générées ce jour-là.
Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la manière dont les paiements sont effectués, facturés, déclarés, etc.
Consultez la page FAQ sur les campagnes pour en savoir plus sur les paiements relatifs aux campagnes.
Paiements liés aux campagnes
Les campagnes sont facturées quotidiennement. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et PayPal. Les reçus sont envoyés automatiquement par e-mail au moment de la facturation pour chaque paiement quotidien par île. Seules les impressions que vous avez réellement reçues vous sont facturées. Si la campagne n'atteint pas les résultats escomptés, vous payez moins.
Pour plus d'informations sur les paiements de campagne, consultez l'Epic Games Store et l'accord de licence d'utilisateur final de l'Epic Games Store.
Sauf en cas de problème de paiement, vous n'effectuerez pas de paiements directs pour votre campagne. Votre mode de paiement approuvé sera débité automatiquement.
Conservez vos e-mails de facturation pour vos dossiers. Ils comprennent les détails de la campagne et la confirmation des paiements.
Les paiements sont effectués dans votre devise locale via le système de paiement d'Epic.
Vous ne devez indiquer votre mode de paiement qu'une seule fois pendant le processus de création de la campagne.
Si le paiement échoue, vous disposez d'un délai de 7 jours pour mettre à jour votre mode de paiement ; passé ce délai, le paiement sera en souffrance.
Les paiements en souffrance entraînent les conséquences suivantes :
Toutes les campagnes actives sont annulées.
Les versements liés à l'engagement sur votre île que vous percevez seront utilisés pour régler le solde impayé.
Vous n'êtes pas autorisé à créer de nouvelles campagnes.
Consultez la rubrique Paiements en souffrance pour en savoir plus.
Pour éviter les problèmes de paiement :
Utilisez une carte principale dont le solde est suffisant pour couvrir tous les frais que vous pourriez encourir.
Informez votre banque que vous attendez des prélèvements de la part d'Epic afin d'éviter tout blocage pour fraude.
Assurez-vous que votre adresse e-mail est à jour afin de recevoir les avis de paiement.
Une fois la campagne terminée, accédez à votre portail de créateur et recherchez de possibles bannières d'alerte.
Statuts des campagnes et des paiements
Les campagnes et leurs paiements passent par différents statuts au cours de leur cycle de vie. Chaque étape est liée à la mise en œuvre d'une campagne et aux problèmes susceptibles de survenir.
Statut de la campagne
En cours d'examen : la campagne est en cours de modération. Ce processus veille à ce que l'île respecte les conditions générales et les stratégies de l'île.
Programmée : la campagne a été approuvée et est en attente de lancement.
Planifiée : la campagne est configurée et prête à être lancée, mais n'a pas encore été programmée.
Annulée : indique que la campagne a été annulée avant la date de fin prévue, soit automatiquement soit manuellement par le développeur.
Lorsqu'une campagne est terminée, il est impossible de la reprendre, mais ses performances et résultats peuvent faire l'objet d'un suivi.
En direct : la campagne est active et elle est éligible pour recevoir des impressions, à condition d'avoir remporté l'enchère. Pendant cette phase, la campagne utilise son budget quotidien.
Suspendue : la campagne a été temporairement arrêtée, mais elle peut reprendre dans un délai de sept jours à partir de l'interruption et avant que la campagne ne soit automatiquement annulée. Lorsqu'une campagne a été relancée, elle débute le jour suivant, à 00 h 00 UTC.
Terminée : la date de fin de la campagne est atteinte.
Lorsqu'une campagne est terminée, il est impossible de la reprendre, mais ses performances et résultats peuvent faire l'objet d'un suivi.
Statut du paiement
Supprimé : la campagne cesse de générer des impressions et a été arrêtée en raison de ses performances insuffisantes. En d'autres termes, les joueurs ne cliquent pas suffisamment sur votre île ou n'interagissent pas suffisamment avec celle-ci pour répondre aux critères minimaux requis pour la rangée sponsorisée.
Vous pouvez améliorer votre île, puis la publier à nouveau pour créer une nouvelle expérience de jeu.
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles campagnes pour cette version de l'île. Toutes les campagnes actives existantes sont annulées.
Problème de paiement : la campagne a été temporairement suspendue en raison d'un problème de paiement sur une autre campagne du compte. Si la campagne est réglée dans les sept jours suivant son interruption, elle reprend.
La campagne passe au statut Suspendue pendant six jours. Le septième jour, elle est annulée.
Entre-temps, les développeurs ne peuvent pas modifier leurs campagnes ni en créer de nouvelles.
En souffrance : la campagne a été annulée automatiquement en raison d'un paiement en souffrance. Il reviendra au développeur de payer toutes les campagnes terminées et impayées ou annulées et en souffrance.
Consultez la rubrique FAQ sur les campagnes pour obtenir une liste des questions fréquemment posées sur les campagnes de rangées sponsorisées.
Problèmes de paiement
En cas d'échec d'un paiement, ou si vous rencontrez d'autres problèmes de paiement, vous disposez de sept jours pour mettre à jour votre mode de paiement et régler la campagne. Pendant ce temps, toutes les campagnes actives sont suspendues pour éviter des frais supplémentaires, et vous ne pouvez pas en créer de nouvelles tant que le solde impayé n'a pas été réglé.
Les problèmes de paiement sont clairement communiqués :
Dans des bannières en haut de votre tableau de bord Sponsorisations lorsqu'une action est requise. Par exemple : Mettre à jour la carte/Payer maintenant.
Dans des en-têtes sur la rangée de campagne, pour indiquer clairement les actions requises pour chaque campagne.
Dans un e-mail vous indiquant si un problème de paiement est survenu.
En cas de problème de paiement, Epic tente d'encaisser le montant pendant plusieurs jours.
Toutes les dates et heures affichées dans le portail de créateur utilisent le temps universel coordonné (UTC).
Pour résoudre un problème de paiement, mettez à jour votre mode de paiement :
Ouvrez le portail de créateur et sélectionnez Sponsorisations.
Sélectionnez la campagne concernée, mettez à jour votre carte, puis cliquez sur Payer maintenant.
Une fois le paiement effectué, les restrictions sont levées et les campagnes se poursuivent.
Paiement en souffrance
Un paiement en souffrance désigne un solde impayé au cours du délai de grâce indiqué dans les Conditions relatives au contenu sponsorisé :
L'accès reste restreint, les campagnes en cours sont annulées et vous ne pouvez pas en créer de nouvelles.
Les îles sponsorisées n'apparaissent pas dans la rangée sponsorisée du menu Découvrir.
Si vous n'effectuez pas le paiement dans les délais impartis, les versements liés à l'engagement des îles associées à des campagnes impayées risquent d'être retenus afin de couvrir le montant dû.
Vous avez toujours accès à votre mode de paiement depuis le portail de créateur, sauf si vous réglez vos campagnes en utilisant les versements liés à l'engagement.
Il est impossible de créer de nouvelles campagnes.
Il est impossible de transférer la propriété de l'île.