Ce didacticiel de bataille générale est basé sur la vidéo du didacticiel de match à mort. En suivant ce didacticiel, vous pourrez créer votre propre match à mort en bataille générale du début à la fin. Ce didacticiel explique chacun des éléments que vous allez construire et la raison de leur utilisation.
Le code d'île de l'île servant d'exemple dans ce didacticiel est 1048-0110-6379. Pour jeter un coup d'œil, dans le salon de Fortnite, cliquez sur CHANGER (au-dessus du bouton JOUER) pour ouvrir l'écran Découvrir. Cliquez sur l'onglet ENTRER LE CODE D'UNE ÎLE, puis entrez le code 104801106379 dans le champ et appuyez sur Entrée. Une fenêtre affichera des informations sur l'île. Cliquez sur JOUER pour lancer le jeu.
Il existe une île modèle appelée Didacticiel de match à mort en bataille générale. Ce didacticiel montre comment créer une île en match à mort du début à la fin. Cela dit, vous pouvez utiliser l'île modèle pour construire rapidement un match à mort fonctionnel. Quand vous ouvrez l'écran de création de l'île, cliquez sur l'onglet Modèle et faites défiler jusqu'à trouver le modèle Didacticiel de match à mort en bataille générale.
Description de l'île
Le didacticiel Match à mort montre comment configurer un match à mort pour 8 joueurs sur votre île. Dans ce mode de jeu, les joueurs essaient d'éliminer autant de joueurs que possible et gagnent un point par élimination. Quand un joueur est éliminé, il réapparaît dans la zone de jeu et continue de jouer jusqu'à la fin de la manche ou de la partie. Ce mode est rapide et compétitif. Les joueurs doivent réfléchir rapidement et se débrouiller avec les armes qui apparaissent aléatoirement dans la zone de jeu. Contrairement à certains modes joueurs contre joueurs, le match à mort ne permet pas aux joueurs de construire. Les joueurs doivent donc planifier leurs stratégies en utilisant l'environnement (comme les couverts ou les hauteurs) à leur avantage.
Appareils utilisés
Ce didacticiel utilise les appareils suivants :
-
16 plaques d'apparition de joueurs (8 pour réapparaître dans la zone de jeu, 8 pour le salon d'avant-jeu)
Aperçu des étapes du didacticiel
Voici un plan des étapes à suivre pour recréer cette île, dans l'ordre idéal :
-
Créez une nouvelle île de départ à grille.
-
Dessinez la zone de jeu en vous appuyant sur les astuces de conception de niveau fournies.
-
Construisez la zone de jeu sur votre île en fonction de vos dessins de conception.
-
-
Ajoutez et paramétrez une plaque d'apparition de joueur par joueur dans la zone de jeu principale.
-
Ajoutez et paramétrez le concepteur de classe pour créer un inventaire personnalisé que les joueurs recevront au début de la partie et à chacune de leurs réapparitions.
-
Ajoutez et paramétrez les générateurs d'objets.
-
Ajoutez et paramétrez le gestionnaire d'éliminations.
-
Ajoutez et paramétrez le contrôleur d'ATH.
-
Modifiez les paramètres de Mon île pour préparer le jeu.
-
Construisez le salon d'avant-jeu pour la partie.
Créez votre île
Dessinez votre zone de jeu
Quand vous concevez une zone de jeu complexe pour votre partie, nous vous conseillons de commencer par la dessiner. Vous pouvez le faire avec un crayon et du papier, utiliser une tablette de dessin numérique avec votre ordinateur ou un stylet avec un appareil mobile. Quelle que soit la méthode, commencer par dessiner la zone de jeu que vous imaginez vous donne une chance de réfléchir à l'ensemble et de procéder à des ajustements avant de commencer à construire. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Lorsque vous réfléchissez à votre zone de jeu, n'oubliez pas les astuces de conception de niveau suivantes.
Astuces de conception de niveau
-
Déterminez combien de joueurs vous voulez dans la partie. Une zone de jeu pour deux joueurs est très différente de celle qui en accueillera huit. Le nombre de joueurs n'affecte pas seulement la taille de la zone de jeu, mais aussi sa conception et le nombre d'objets et d'armes qu'il vous faut placer.
-
Créez des zones séparées et protégées dans lesquelles les joueurs pourront apparaître. Les zones d'apparition doivent être assez isolées pour qu'un joueur qui réapparaît puisse rapidement trouver une arme et un abri. Les zones d'apparition doivent également être conçues de manière à décourager les joueurs de camper aux points d'apparition. Camper aux points d'apparition consiste à repérer un point d'apparition et à attendre à cet emplacement qu'un joueur apparaisse pour l'éliminer avant qu'il ait eu le temps de s'armer. Il y a également des paramètres que vous pouvez utiliser pour décourager les campeurs. Ils seront mis en avant dans les sections dédiées à l'apprentissage de la personnalisation des appareils.
-
Minimisez les goulots d'étranglement. Les goulots d'étranglement sont des endroits sur votre île où la zone s'étrécit et où un ou deux joueurs peuvent se camoufler tandis qu'un grand nombre d'ennemis est canalisé vers eux. Cela confère un énorme avantage au joueur en défense et un énorme désavantage à quiconque doit franchir ce passage étroit. Dans un mode de jeu comme Match à mort, il vaut mieux éviter que l'environnement confère à certains joueurs un gros avantage sur les autres. Tous les joueurs devraient bénéficier des mêmes atouts et souffrir des mêmes désavantages, selon la manière dont ils utilisent l'environnement.
-
Ajoutez de la verticalité à vos zones. Cela signifie que vous devez créer des zones situées à des hauteurs différentes. Varier l'altitude de l'environnement et des structures dans votre zone de jeu (en utilisant par exemple des escaliers, des balcons, des échafaudages, etc.) offre aux joueurs de nombreuses options stratégiques. Les joueurs qui préfèrent les armes à longue portée privilégient plutôt les hauteurs. Se déplacer sous les zones surélevées protège les joueurs contre les armes à longue portée, offre un abri et peut aider les joueurs à planifier des embuscades.
-
Ajoutez de nombreux éléments de couverture. Fournir des abris est indispensable dans ce mode de jeu. De nombreux accessoires peuvent être utilisés pour se mettre à couvert. Vous pouvez également utiliser des constructions pour fournir des abris (comme un balcon avec une rambarde derrière laquelle les joueurs peuvent s'accroupir).
-
Variez l'espace disponible dans les différentes zones. Ne multipliez pas les grandes zones ouvertes ou les corridors étroits. Trouvez un équilibre entre espaces ouverts et espaces confinés. Mélangez les tailles et les formes de salles dans votre zone de jeu pour ajouter de la variété et présenter aux joueurs davantage de choix stratégiques.
-
Assurez-vous qu'il y a toujours au moins deux sorties dans une pièce ou une zone. Cela empêche les joueurs d'obtenir un avantage en utilisant un cul-de-sac pour préparer un piège ou une embuscade.
-
Réfléchissez bien à l'emplacement des générateurs d'objets. Il faut placer une arme près de chaque point d'apparition de joueur, de sorte qu'en réapparaissant les joueurs puissent rapidement trouver une arme et un abri. Il est aussi préférable de placer des armes avantageuses pour la zone dans laquelle elles se trouvent. Par exemple, si vous avez un balcon ou un échafaudage, placez-y un fusil de sniper. Envisagez de placer les objets de soins ou les boucliers derrière des abris pour protéger les joueurs pendant qu'ils se soignent.
Construisez la zone de jeu
Une fois que vous avez dessiné une zone de jeu en vous inspirant des astuces de conception que nous vous avons fournies, vous êtes prêts à commencer la construction !
Les pièces de construction que vous utilisez dépendent du style visuel du jeu que vous voulez construire. Vous avez donc une vraie marge créative. L'île modèle utilise des galeries disponibles dans la catégorie Château, vous pouvez donc commencer avec elles. Souvenez-vous que vous pouvez placer une galerie dans son intégralité, mais vous pouvez également ouvrir une galerie pour voir les éléments individuels qu'elle contient. Une fois la galerie ouverte, vous pouvez sélectionner un élément spécifique et le placer dans votre barre de raccourcis.
Pendant la construction, ouvrez le menu rapide (sur PC, il vous suffit d'appuyer sur la touche B). Localisez l'option Transformer structure en accessoire et réglez-la sur Non. Si vous le faites, toutes les pièces de construction seront automatiquement fixées sur la grille, et se fixeront automatiquement aux autres pièces. Ces paramètres vous permettent de construire des structures très rapidement.
Ajouter des plaques d'apparition à la zone de jeu
Quand votre zone de jeu est en place, ajoutez votre première plaque d'apparition. Comme toutes les plaques d'apparition utilisent les mêmes options personnalisées, vous pouvez paramétrer la première, puis utiliser Copier et Coller pour créer les autres. Ces plaques d'apparition doivent se situer dans la zone de jeu réelle. C'est là que les joueurs réapparaîtront après avoir été éliminés, vous devrez donc placer un total de 8 plaques d'apparition de joueur dans cette section.
-
Appuyez sur la touche Tab pour ouvrir le menu créatif, puis cliquez sur l'onglet Appareils
-
Localisez Plaque d'apparition de joueur, puis cliquez sur PLACER pour placer votre première plaque d'apparition.
- Quand vous vous tenez près de la plaque d'apparition, appuyez sur E pour ouvrir le panneau Personnaliser. Personnalisez les options de la plaque d'apparition comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Option Valeur Explication Priorité de la plaque Principale Les joueurs réapparaissent sur ces plaques pendant la partie. Utiliser comme point de départ sur l'île Non Les joueurs n'apparaissent pas là initialement. La première fois, ils apparaissent dans le salon que vous avez créé. Visible pendant les jeux Non Les plaques d'apparition ne sont pas visibles pendant le jeu (c'est l'une des manières d'empêcher les joueurs de camper aux points d'apparition). - Cliquez sur OK pour sauvegarder vos options.
- Ensuite, copiez la plaque d'apparition et placez-en sept copies, pour un total de huit plaques d'apparition. Placez les plaques d'apparition dans la zone de jeu en utilisant les suggestions de la section Astuces de conception de niveau.
N'oubliez pas de cliquer sur OK après avoir modifié vos paramètres. Si vous ne le faites pas, vos modifications ne seront pas sauvegardées.
Créez la classe par défaut
Une fois que les plaques d'apparition de joueur sont en place, ajoutez le concepteur de classe. Si vous choisissez une classe dans le concepteur de classe, c'est pour contrôler l'inventaire de départ de chaque joueur dans la partie. Le concepteur de classe sera invisible pendant la partie. Placez-le simplement à un endroit pratique pour vous.
-
Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF, puis cliquez sur l'onglet APPAREILS.
-
Localisez le concepteur de classe, puis cliquez sur PLACER pour le placer dans votre zone de jeu.
-
Tenez-vous bien devant le concepteur de classe. Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF et cliquez sur l'onglet ARMES.
-
Sélectionnez l'arme que vous voulez donner aux joueurs au début de la partie et quand ils réapparaissent après leur élimination. Dans cet exemple, il s'agira d'un fusil à pompe à canon scié. Faites glisser l'arme sélectionnée dans votre barre d'équipement.
-
Cliquez sur l'onglet OBJETS À USAGE UNIQUE. Sous la barre de recherche à gauche, cliquez sur la catégorie Munitions. Localisez et sélectionnez l'objet Munitions : Cartouches , puis cliquez deux fois sur le bouton ÉQUIPER pour ajouter 40 cartouches à l'inventaire du joueur.
-
Appuyez sur Échap ou Tab pour fermer l'inventaire créatif. Tenez-vous devant le concepteur de classe. Appuyez sur Tab pour rouvrir l'inventaire créatif et cliquez sur JOUER dans la barre de navigation supérieure. L'inventaire du joueur et votre barre d'équipement s'affichent.
- Faites glisser l'arme de départ de votre barre d'équipement vers le concepteur de classe.
Il est important d'enregistrer cette arme en premier car en paramétrant les options, vous allez désigner cette arme comme étant celle dont les joueurs sont équipés au début de la partie.
-
Faites glisser les cartouches de l'inventaire du joueur vers le concepteur de classe.
-
Appuyez sur Échap ou sur Tab pour retourner en mode Création. Les objets enregistrés dans le concepteur de classe s'affichent désormais successivement dans l'hologramme au-dessus de l'appareil.
-
Quand vous êtes près du concepteur de classe, appuyez sur E pour ouvrir le panneau PERSONNALISER. Paramétrez les options du concepteur de classe comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Option Valeur Explication Identificateur de classe 1 Dans ce didacticiel, il n'y a qu'une classe et tous les joueurs l'utilisent. Choisissez donc le nombre 1 pour cette option. Donner les objets à la réapparition Oui Quand un joueur réapparaît, il reçoit automatiquement les armes et les objets enregistrés dans le concepteur de classe, peu importe l'équipement qu'il avait lors de son élimination. Équiper les objets donnés Premier objet C'est pour cela que vous placez l'arme de départ dans le concepteur de classe en premier. Tous les objets enregistrés dans le concepteur de classe sont mis sur une liste. Ici, vous choisissez Premier objet pour équiper les joueurs avec l'arme de départ, celle dont ils disposent au début de la partie ou quand ils réapparaissent. PV de départ 100% Les joueurs apparaissent avec tous leurs PV. PV max 100 Les joueurs ont un maximum de 100 PV. Bouclier de départ 50% Les joueurs apparaissent avec la moitié de leur bouclier maximum. Bouclier max 200 Les joueurs ont un bouclier maximum de 200. Ressources infinies Non Ce mode de jeu ne permet pas les constructions de joueur, cette option est donc réglée sur Non. Objets du joueur éliminé Supprimer Quand un joueur est éliminé, toutes les armes et tous les objets dans leur inventaire sont supprimés. Ainsi, tous les joueurs réapparaissent avec les mêmes armes et les mêmes objets, et aucun joueur ne peut obtenir un avantage en s'emparant de l'inventaire du joueur éliminé. Ressources du joueur éliminé Supprimer Les ressources d'un joueur sont supprimées quand il est éliminé. Dégâts de chute Oui Les joueurs subissent des dégâts lorsqu'ils tombent. Gravité Normale Les joueurs sont soumis à une gravité normale et la hauteur de saut est normale. Limite d'apparitions Infinies Après avoir été éliminés, les joueurs peuvent réapparaître un nombre infini de fois. Lieu d'apparition Plaques d'apparition Les joueurs réapparaissent sur les plaques d'apparition. PV rendus à l'élimination 50 Les joueurs récupèrent 50 PV quand ils éliminent un adversaire. Bois remis à l'élimination 0 Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, éliminer un autre joueur ne confère donc aucune ressource. Pierre remise à l'élimination 0 Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, éliminer un autre joueur ne confère donc aucune ressource. Métal remis à l'élimination 0 Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, éliminer un autre joueur ne confère donc aucune ressource. Or remis à l'élimination 0 Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, éliminer un autre joueur ne confère donc aucune ressource. Plafond de ressources de construction 0 Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, cette option est donc réglée sur 0. Durée d'immunité à l'apparition 2 secondes Les joueurs sont protégés contre les dégâts pendant 2 secondes après leur apparition ou leur réapparition. - Cliquez sur OK pour sauvegarder les options.
N'oubliez pas de cliquer sur OK après avoir changé vos paramètres. Si vous ne le faites pas, vos modifications ne seront pas sauvegardées.
Ajoutez et configurez les générateurs d'objets
Ensuite, ajoutez votre premier générateur d'objets. Vous avez dû déterminer combien de générateurs d'objets il vous fallait quand vous avez construit votre zone de jeu. Chaque générateur d'objets sera un peu différent des autres, mais vous pouvez quand même gagner du temps en personnalisant l'un d'eux puis en utilisant Copier et Coller pour créer les autres.
-
Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF, puis cliquez sur l'onglet APPAREILS
-
Trouvez le générateur d'objets, puis cliquez sur PLACER pour le placer.
- Tenez-vous près du premier générateur d'objets et appuyez sur E pour ouvrir le panneau Personnaliser. Personnalisez le générateur d'objets comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Option Valeur Explication Apparitions aléatoires Sans répétition Tous les objets du générateur doivent apparaître et être ramassés avant qu'un second exemplaire d'un objet puisse apparaître. Visible pendant les jeux Non Seuls les objets sont visibles dans la partie, pas les générateurs d'objets. Délai de première apparition Instantané Les objets apparaissent dès le début de la partie. Remarque : dans cet exemple, une valeur différente a été donnée à chaque générateur d'objets, pour que les appareils fassent apparaître différents objets à différents moments. Temps entre les réapparitions 1 minute C'est le délai avant que le générateur fasse apparaître un autre objet. Remarque : dans cet exemple, une valeur différente a été donnée à chaque générateur d'objets, pour que les appareils fassent apparaître différents objets à différents moments. Ramasser en passant dessus Oui Les joueurs peuvent ramasser les objets qui apparaissent en courant dessus. -
Cliquez sur OK pour sauvegarder les options.
-
Vous pouvez ajouter des armes, des munitions, des objets de soins ou des bonus aux générateurs d'objets. Tenez-vous près de l'appareil. Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF et ajoutez les objets que vous avez pris dans l'inventaire du joueur ou dans votre barre d'équipement.
-
Sélectionnez JOUER dans la barre de navigation supérieure. Faites glisser les armes ou les autres objets que vous avez mis dans l'inventaire du joueur vers le générateur d'objets.
-
Ensuite, utilisez Copier et Coller pour créer autant de générateurs d'objets que nécessaire pour votre zone de jeu.
-
Pour chaque générateur d'objets après le premier, appuyez sur E pour ouvrir le panneau PERSONNALISER.
-
Cliquez sur l'icône Paramètres (engrenage) et sélectionnez TOUT VIDER pour supprimer les objets que vous avez enregistrés pour le premier générateur d'objets.
-
Suivez les étapes 5-6 pour ajouter des armes ou d'autres objets dans chaque générateur d'objets.
- Placez les générateurs d'objets dans votre zone de jeu, en vous appuyant sur les astuces de conception de niveau.
Ajoutez et configurez le gestionnaire d'éliminations
Ensuite, placez et configurez le gestionnaire d'éliminations. Le gestionnaire d'éliminations permet de déterminer ce que fait tomber un joueur quand il est éliminé. Dans cet exemple, au lieu de laisser leur inventaire quand ils sont éliminés, les joueurs laissent un nombre donné de munitions.
-
Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF, puis cliquez sur l'onglet APPAREILS
-
Localisez le gestionnaire d'éliminations, puis cliquez sur PLACER pour le placer à un endroit pratique.
- Tenez-vous près du gestionnaire d'éliminations et appuyez sur E pour ouvrir le panneau Personnaliser. Personnalisez les options du gestionnaire d'éliminations comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Toutes les options non listées doivent conserver leurs paramètres par défaut.
Option Valeur Explication Lancer les objets Non Les objets déposés par un joueur éliminé doivent tomber aussi près que possible de lui pour que le joueur qui l'a éliminé puisse les ramasser plus facilement. -
Cliquez sur OK pour sauvegarder vos options.
-
Ajoutez les types et les montants de munitions que les joueurs doivent laisser quand ils sont éliminés. Tenez-vous près de l'appareil. Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire CRÉATIF et ajoutez ces objets à l'inventaire du joueur.
- Sélectionnez Jouer dans la barre de navigation supérieure. Faites glisser les munitions de l'inventaire du joueur vers le gestionnaire d'éliminations. Comme le concepteur de classe est configuré pour effacer l'inventaire d'un joueur quand il est éliminé, ce dernier ne laisse que les munitions que vous avez définies dans le gestionnaire d'éliminations.
Configurez le contrôleur d'ATH
Le contrôleur d'ATH vous permet de modifier l'ATH de Fortnite pour éliminer les informations inutiles que vous ne voulez pas montrer pendant les matchs à mort sur votre île, comme la minicarte ou les ressources de fabrication.
-
Appuyez sur Tab pour ouvrir la fenêtre de l'inventaire CRÉATIF, puis cliquez sur l'onglet APPAREILS
-
Trouvez l'appareil de contrôle d'ATH, puis cliquez sur PLACER pour le placer.
- Tenez-vous près du contrôleur d'ATH et appuyez sur E pour ouvrir le panneau Personnaliser. Personnalisez les options du contrôleur d'ATH, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Option Valeur Explication Afficher la minicarte Non Cache la minicarte pendant la partie. Afficher les ressources de fabrication Non Cache les éléments d'ATH relatifs aux ressources de fabrication pendant la partie. Afficher le bois Non Cache les éléments d'ATH relatifs au bois pendant la partie. Afficher la pierre Non Cache les éléments d'ATH relatifs à la pierre pendant la partie. Afficher le métal Non Cache les éléments d'ATH relatifs au métal pendant la partie. - Cliquez sur OK pour sauvegarder les options.
N'oubliez pas de cliquer sur OK après avoir changé vos paramètres. Si vous ne le faites pas, vos modifications ne seront pas sauvegardées.
Changer les paramètres de Mon île
Il faut modifier certains paramètres de Mon île pour configurer l'expérience de jeu.
Onglet Jeu
Toute option qui n'est pas mentionnée dans le tableau ci-dessous conserve ses paramètres par défaut.
Option | Valeur | Explication |
---|---|---|
Nombre max de joueurs | 8 | Définit le nombre maximum de joueurs qui peuvent rejoindre la partie. Vous pouvez adapter cette option à la taille de votre jeu, mais n'oubliez pas de prévoir assez de plaques d'apparition de joueur pour le nombre de joueurs choisi. |
Équipes | Bataille générale | Chaque joueur constitue une équipe à part, et chaque équipe affronte toutes les autres équipes. |
Type de matchmaking | Non | Cette option est désactivée, parce qu'il n'y a pas d'équipes. |
Identificateur de classe par défaut | 1 | Tous les joueurs sont affectés à la classe par défaut. |
Limite d'apparitions | Infinies | Il n'y a aucune limite aux réapparitions au cours de la partie. |
Manches totales | 100 | Vous pouvez choisir la valeur que vous voulez pour cette option. Dans cet exemple, la valeur choisie est 100. |
Limite de temps | 15 minutes | S'il n'y a pas assez d'éliminations de joueurs pour mettre fin à la manche, elle prend fin après cette durée. Vous pouvez modifier cette valeur pour obtenir des manches plus courtes ou plus longues. |
Condition de victoire | Manches | Le joueur qui remporte le plus grand nombre de manches remporte la partie. |
Éliminations requises pour terminer | 30 | Les manches prennent fin quand un joueur atteint ce nombre d'éliminations. Vous pouvez modifier cette valeur pour obtenir des manches plus courtes ou plus longues. |
Rejoindre un jeu en cours en tant que... | Joueur | Permet aux joueurs d'apparaître directement dans la partie quand une manche est en cours. |
Déclenchement auto | 60 secondes | S'il n'y a pas de partie en cours, les joueurs passent 60 secondes dans le salon d'avant-jeu, puis la partie commence automatiquement. |
Compte à rebours de début de jeu | 5 secondes | Quand la partie commence, le compte à rebours a cette durée. Les joueurs peuvent contrôler leur personnage une fois que le compte à rebours prend fin. |
Score d'élimination | 1 | Éliminer un autre joueur octroie 1 point. |
Onglet Paramètres
Toute option qui n'est pas mentionnée dans le tableau ci-dessous conserve ses paramètres par défaut.
Option | Valeur | Explication |
---|---|---|
Moment de la journée | 12h00 | Définit le niveau de luminosité générale pendant la partie. Choisir midi permet d'obtenir le plus haut niveau de luminosité. |
Ressources infinies | Non | Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, cette option est donc réglée sur Non. |
Plafond de ressources de construction | 0 | Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode de jeu, cette option est donc réglée sur 0. |
Permettre la construction | Non | Les constructions de joueur ne sont pas autorisées dans ce mode. |
Dégâts sur le décor | Non | Cette option est réglée sur Non, de façon à ce que les joueurs ne puissent pas attaquer l'environnement avec des pioches ou des armes. |
Dégâts de l'arme | Non | Les armes ne peuvent blesser que les joueurs. |
Dégâts de la pioche | Non | Les pioches ne blessent que les joueurs. |
Objets du joueur éliminé | Supprimer | Vous pouvez régler cette option ici ou dans le concepteur de classe. |
Durée de réapparition | 5 secondes | Les joueurs réapparaissent 5 secondes après avoir été éliminés. Vous pouvez choisir la valeur de votre choix pour ajuster le rythme du jeu. |
Durée d'immunité à l'apparition | 5 secondes | Définit la durée d'invulnérabilité d'un joueur après sa réapparition. |
Redéployer le planeur | Non | Quand ils tombent, les joueurs ne sont pas en mesure de déployer leur planeur. |
Vol du joueur | Non | Les joueurs ne peuvent pas voler. |
PV rendus à l'élimination | 50 | Vous pouvez configurer cette option ici ou dans le concepteur de classe. |
Onglet Interface
Toute option qui n'est pas mentionnée dans le tableau ci-dessous conserve ses paramètres par défaut.
Option | Valeur | Explication |
---|---|---|
Durée d'affichage du vainqueur du jeu | 3 secondes | Définit pendant combien de temps le nom du vainqueur s'affiche à la fin de la partie. |
Durée d'affichage du score du jeu | 15 secondes | Définit la durée pendant laquelle le score du joueur apparaît en fin de jeu. |
Durée d'affichage du vainqueur de la manche | 3 secondes | Définit la durée pendant laquelle le nom du vainqueur apparaît en fin de manche. |
Durée d'affichage du score de la manche | 15 secondes | Définit la durée pendant laquelle le score d'un joueur apparaît en fin de manche. |
Informations de l'ATH | Score | Affiche le score dans l'ATH, en fonction du nombre d'éliminations qu'un joueur a effectuées. |
Tableau des scores - Condition de victoire | Éliminations | Détermine la condition de victoire pour le tableau des scores (ici, le nombre d'éliminations effectuées par un joueur). |
Écran de la carte | Tableau des scores | L'écran de la carte montre le tableau des scores. |
Construisez le salon d'avant-jeu
Un salon d'avant-jeu est un lieu hors de la zone de jeu dans lequel les joueurs apparaissent quand aucune partie n'est en cours. Souvent, le salon d'avant-jeu contient des instructions concernant le jeu.
Vous pouvez construire le salon d'avant-jeu où vous le souhaitez du moment qu'il est séparé de la zone de jeu. Placez des plaques d'apparition de joueur dans la salle avec des panneaux d'affichage qui donnent des instructions sur la façon dont fonctionne le jeu et qui expliquent aux joueurs ce qu'ils doivent faire. Dans cet exemple, il y a 8 plaques d'apparition de joueur dans le salon d'avant-jeu. Personnalisez les options des plaques d'apparition de joueur comme indiqué ci-dessous.
-
Appuyez sur Tab pour ouvrir l'inventaire créatif, puis cliquez sur l'onglet APPAREILS
-
Trouvez la plaque d'apparition de joueur, puis cliquez sur PLACER pour placer votre première plaque d'apparition.
- Tenez-vous près de la plaque d'apparition et appuyez sur E pour ouvrir le panneau Personnaliser. Personnalisez les options de la plaque d'apparition comme indiqué ci-dessous.
Option Valeur Explication Priorité de la plaque Secondaire Il ne faut pas que les joueurs apparaissent ici après le début de la partie, d'où le choix de régler l'option sur Secondaire. Dans les salles d'apparition situées dans la zone de jeu, les plaques d'apparition sont réglées sur Principale, pour que les joueurs éliminés apparaissent là et non dans le salon d'avant-jeu. Visible pendant les jeux Non Comme les plaques d'apparition dans les salles d'apparition, nous ne voulons pas que les appareils soient visibles pendant la partie. Utiliser comme point de départ sur l'île Oui (par défaut) C'est ici que les joueurs arrivent quand ils accèdent à l'île. Après le début de la partie, quand les joueurs sont éliminés, ils apparaissent dans les salles d'apparition que vous avez configurées. -
Cliquez sur OK pour sauvegarder vos options.
-
Ensuite, copiez la plaque d'apparition et placez-en sept copies, pour un total de huit plaques d'apparition.
- Utilisez des panneaux d'affichage pour expliquer aux joueurs comment fonctionne votre jeu. Placez les panneaux d'affichage dans des endroits visibles près des plaques d'apparition et rédigez des instructions brèves et claires pour que les joueurs puissent les lire rapidement.
Derniers conseils
-
Planifiez des mises à jour de votre carte. Et respectez votre programme !
-
Intégrez quelques changements à votre île chaque semaine pour renouveler l'expérience de jeu.
-
Créez des mises à jour plus conséquentes comme des nouvelles classes ou de nouvelles mécaniques sur de longues périodes.
-
N'ayez pas peur d'ajouter de nouvelles zones ou de modifier les zones existantes pour rendre le jeu meilleur qu'il ne l'était à sa sortie.
-
Restez attentif à la sortie de nouveaux objets utilisables dans votre jeu dans le mode Créatif.